S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

10 acteurs qui ont failli mourir sur le tournage d'un film

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
10 acteurs qui ont failli mourir sur le tournage d'un film

Réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer dans une carrière d’actrice. On ne dirait pas comme ça, mais le métier d’acteur n’est pas sans risques. La preuve par dix !

Si l’on pensait que la vie d’acteur était plutôt cool, entre salaires mirobolants, villas de rêve, soirées VIP et tutti quanti, la réalité est toute autre. En fait, le métier d’acteur peut s’avérer parfois très dangereux. Et on ne parle pas forcément que des cascades, qui sont bien évidemment toujours un risque. D’autres fois, les acteurs frôlent la mort pour une toute autre broutille : un problème technique, un accident tout bête ou encore un morceau de nourriture coincé dans la gorge et le pire peut vite arriver. Jennifer Lawrence, Isla Fisher ou encore Harrison Ford peuvent d’ailleurs en témoigner ! Et ce ne sont pas les seuls. Voici 10 acteurs qui ont failli laisser leur peau sur le tournage d’un film, pendant que nous on était tranquillement installées sur nos canapés avec nos plaids et nos pop-corns.

Isla Fisher

À vouloir jouer les magiciennes dans Insaisissables, l’actrice Isla Fisher a bien failli y laisser sa vie. Lors de son numéro spécial qui consistait à se libérer de chaînes dans une cuve remplie d’eau, l’actrice s’est retrouvée coincée et est restée sous l’eau pendant au moins trois minutes, à la limite de la noyade. Heureusement, elle avait bien travaillé son apnée.

Harrison Ford

Le retour d’Harrison Ford dans Star Wars 7 : Le Réveil de la Force a été plus que mouvementé. En plein tournage d’une scène, l’acteur s’est en effet pris une porte hydraulique sur la jambe, qui fut fracturée nette. Sachant que ça aurait pu être sa tête, car ces portes sont réputées pour se refermer très, très vite. Et là, on ne donnait pas cher de sa peau.

Tom Cruise et Emily Blunt

Vous imaginez, vous, plus de films d’action avec Tom Cruise, ou plus d’Emily Blunt dans la peau de Mary Poppins ? Ça a failli être le cas. Sur le tournage d’Edge of Tomorrow, les deux acteurs ont failli mourir dans un tragique accident de voiture. Emily Blunt devait conduire une voiture à grande vitesse avant de prendre un virage, mais elle a loupé sa manoeuvre et ils ont fini dans un arbre. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

Leonardo DiCaprio

Pour sauver la planète, Leonardo DiCaprio est prêt à y laisser sa vie. Littéralement. Lors du tournage d’un film sur le réchauffement climatique, l’acteur de Titanic a filmé une séquence de plongée dans les îles Galapagos. Mais une fois sous l’eau à des mètres de profondeur, il a commencé à manquer d’air et à se noyer. C’est l’acteur Edward Norton qui lui a sauvé la vie.

Jennifer Lawrence

Dans Hunger Games, Katniss Everden est une dure à cuire et une vraie débrouillarde. Mais dans la vraie vie, Jennifer Lawrence est très maladroite. Et elle n’est d’ailleurs pas passée loin de mourir étouffée par un complément alimentaire coincé dans sa gorge. Heureusement, l’acteur Woody Harrelson n’était pas loin pour l’aider à le recracher.

Halle Berry

Vous vous souvenez de la scène où Halle Berry séduit Pierce Brosnan dans Meurs un autre jour ? On la voit avaler une figue de façon plutôt équivoque. Une scène qui était en réalité beaucoup plus dangereuse qu’elle n’en a l’air, car lors d’une prise, l’actrice a mal avalé la figue et a commencé à s’étouffer avec. En véritable James Bond, Pierce Brosnan l’a sauvée en lui faisant la manoeuvre de Heimlich.

Michael J. Fox

Lors d’une scène mythique de Retour vers le Futur 3, Marty se retrouve pendu et est sauvé de justesse par le Doc. Mais en réalité, l’acteur a vraiment failli mourir pendu. Il a insisté pour se pendre lui-même, sans rien pour soutenir ses pieds, pensant qu’il ne s’étoufferait pas s’il tenait bien la corde avec ses mains. Ou pas. Résultat : il a fini par tomber dans les pommes avant que l’équipe de tournage ne se rende compte de la chose !

Jason Statham

Jason Statham est du genre à faire ses cascades lui-même. Et ce, au péril de sa vie ! Sur le tournage d’Expendables 3, l’acteur a notamment failli mourir noyé, coincé dans un camion qui coulait. En effet, le véhicule qu’il conduisait n’a jamais voulu s’arrêter et a foncé tout droit dans la Mer Noire. Heureusement, l’acteur a réussi à s’en sortir et à remonter à la surface. Nous voilà soulagées !

Jaimie Alexander

Toujours faire attention où l’on met ses pieds. Un conseil que n’a pas suivi Jaimie Alexander sur le tournage de Thor : The Dark World. Lors d’une scène, elle a mis le pied au mauvais endroit et a glissé d’un escalier, se cassant 11 vertèbres. Si elle n’a pas failli mourir, elle a failli se retrouver paralysée et c’est bien pire.

Kate Winslet

1997. Titanic sort au cinéma et propulse Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sur le devant de la scène. Mais pour l’actrice, sa carrière aurait pu s’arrêter aussi vite qu’elle n’a commencé. Sur le tournage du film de James Cameron, Kate Winslet a bien failli se noyer durant la scène où elle et Jack sont projetés contre une porte et où la jeune femme avale de l’eau. Un comble, quand on y pense !

D’un coup, le métier d’acteur nous fait un peu moins rêver. On est finalement plutôt bien loties devant nos ordis ! Enfin, même si on n’est bien évidemment pas à l’abri de s’étouffer avec un snickers ou de tomber dans les escaliers, mais sinon, on devrait survivre sans trop de difficulté (on touche du bois).

À lire aussi
Ces méchantes du cinéma qui nous ont donné envie de basculer du côté obscur
À lire aussi
Ces répliques de cinéma à sortir lors d'un mariage
À lire aussi
Ces phrases cultes de films à sortir en date
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
10 acteurs qui ont failli mourir sur le tournage d'un film
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible