10 activités fitness pour retrouver rapidement ta silhouette après plusieurs excès

par

Ces dernières semaines, tu as fait trop d'excès et tu as complètement oublié le sport... Pas de panique, voici ces 10 activités fitness à faire et qui vont te sauver la vie (et ton corps) !

Tu as pris plusieurs kilos depuis le début de l'année ? Tu mets en cause les fêtes de fin d'année ? Oui, mais tu as envie de te reprendre en main ! Il est donc temps de se remettre au sport et d'adopter une alimentation saine et variée. Malheureusement, tu es un peu perdue et tu ne sais pas comment t'y prendre. Pas de panique, nous sommes là pour t'aider. Voici ces 10 activités qui vont te faire brûler un max de calories en peu de temps. Bye bye la graisse, bonjour les muscles ! 

Le TRX

Grâce à ces sangles très résistantes, la discipline américaine s'est démocratisée. Elle permet de renforcer tes muscles et de développer ta force ainsi que ta souplesse. Les bras, le dos, les abdos, tout y passe ! 

Tu peux brûler jusqu'à 500 calories pour une heure d'activité

Le biking

Si tu adores faire du vélo, cette activité est faite pour toi ! Sur un vélo d'intérieur, tu pédales selon la résistance que tu as mise. Résultat, tu vas travailler tes muscles et ton souffle ! 

Tu peux brûler jusqu'à 900 calories pour une heure d'activité

La gym suédoise

Cette gymnastique très rythmé mêle exercices de musculation et divertissement. Tu bouges ton corps sur de la musique sans t'en rendre compte tant la discipline est cool. 

Tu peux brûler jusqu'à 400 calories pour une heure d'activité

Le rameur 

C'est l'appareil de cardio par excellence ! Tu effectues les mêmes mouvements qu'un sportif qui fait de l'aviron. Ainsi, tu travailles ton buste, tes jambes et surtout tes bras. 

Tu peux brûler jusqu'à 680 calories pour une heure d'activité

Le piloxing

Tu n'as peut-être jamais entendu parler de cette activité... Mais si tu es fan de danse, de pilates et de boxe, ce sport est fait pour toi. Il combine en effet les trois disciplines et à toi la silhouette parfaite !

Tu peux brûler jusqu'à 900 calories pour une heure d'activité

La zumba 

Tu as le rythme dans la peau ? Autant te dire que la zumba va te rendre heureuse ! Tu vas enchaîner les pas de danse endiablés avec des exercices de fitness sur de la musique latine. Quoi demander de plus ? 

Tu peux brûler jusqu'à 500 calories pour une heure d'activité 

La corde ondulatoire 

Encore peu utilisée par le commun du mortel, elle devient de plus en plus populaire dans les clubs de fitness. Plus efficace que la simple corde à sauter, celle-ci est un bruleur de graisses incroyable. Tu travailles ABSOLUMENT tout ;) 

Tu peux brûler jusqu'à 1100 calories pour une heure d'activité

10 activités fitness pour retrouver rapidement ta silhouette après plusieurs excès - photo
Le step 

Tu enchaînes les exercices sur ce fameux step ! En plus de te faire maigrir, il améliore ta coordination et ton souffle. En gros, il n'y a que des points positifs ;) 

Tu peux brûler jusqu'à 600 calories pour une heure d'activité

La corde à sauter 

Rien de plus simple pour rester en forme ! Avec la corde à sauter, tu vas t'affiner à vitesse grand V. De plus, pas besoin d'en faire tous les jours tant le sport est efficace. Une bonne paire de basket et surtout une brassière suffiront ;) 

Tu peux brûler jusqu'à 900 calories pour une heure d'activité

10 activités fitness pour retrouver rapidement ta silhouette après plusieurs excès - photo
Le HIIT

Également appelée entraînement fractionné de haute intensité, cette discipline est certainement la plus variée, la plus rapide (30min max) et la plus complète pour perdre de la graisse. Elle consiste à effectuer des exercices (squat, fentes, burpees...) de manière extrême tout en incorporant des secondes de pause. D'une, tu te t'ennuieras pas et de deux, tu pourras toi-même organiser tes séances ! Gros bonus, tu continueras à brûler des calories pendant 8h environ. 

Tu peux brûler jusqu'à 300 calories pour 30 mins

Maintenant, tu n'as plus aucune excuse ! Sois la meilleure version de toi-même ;) 

Source : shoko.fr  - Crédit : Unsplash