10 astuces beauté pratiques et efficaces à piquer à nos grand-mères

par

Comme me dit ma grand-mère "il faut toujours écouter sa grand-mère".

Dans le domaine de la cosmétologie, la science fait des progrès constants. Tous les jours sort un nouveau shampoing incroyable, une crème miraculeuse ou un soin hors du commun. Mais il ne faut pas sous-estimer nos mémés qui ont elles aussi plus d'un tour dans leur chapeau niveau cosméto ! Avec leurs astuces souvent naturelles et bon marché, elles ont de quoi concurrencer les marques les plus à la pointe. Suivez le guide. 

Comment atténuer ses poches sous les yeux ?

Marre d'avoir un regard de fatiguée, cerné et entouré de grosses poches disgracieuses ? La solution est simple. Il suffit de placer sous chaque oeil, pendant 10 minutes, des compresses imbibées de lait écrémé

Comment faire en sorte d'avoir des jambes douces après le rasage ?

Il faut être honnête, quand on se rase les gambettes, c'est rarement net et souvent ça piquote. Pour avoir la peau douce il faut se frotter les jambes avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'amandes douces juste après le rasage. Laissez imbiber quelques minutes et rincez à l'eau tiède. 

Comment avoir un sourire bright ?

Avoir un beau sourire c'est important. Pour entretenir la blancheur de ses quenottes plusieurs solutions sont envisageables. En été, lorsque c'est la saison, lavez et écrasez trois fraises bien mûres dans un bol et rajoutez du bicarbonate de soude. Une fois bien mélangée, appliquez cette pâte sur vos dents pendant quelques minutes et rincez. Il est aussi recommandé de rajouter un peu de sel fin sur son dentifrice et de faire régulièrement des bains de bouche à l'eau salée tiède

Comment avoir des mains toutes douces ?

L'hiver nos mains souffrent. Souvent elles deviennent sèches. Pour avoir des mains à la texture voluptueuse mélangez du jus de citron et du sucre. Frottez vous les mains avec ce mélange. Ce petit peeling artisanal a un effet immédiat

Comment avoir des cheveux brillants ? 

En les rinçant avec du vinaigre de cidre. Versez une cuillère à soupe dans une bouteille d'un litre et rincez vous la tête avec le mélange. Cela permet d'apaiser et de purifier le cuir chevelu et de rendre les cheveux soyeux. 

Comment réparer ses pointes sèches ? 

Laissez macérer pendant 2 semaines des bâtons de cannelle dans une bouteille d'alcool à 70°. Une fois cette potion anti pointes asséchées préparée, il faudra l'appliquer en friction sur les cheveux après chaque shampoing. 

Comment conserver son vernis plus longtemps ? 

Il faut mettre son vernis au réfrigérateur pour qu'il évite de se figer et de sécher. On fait un petit peu de place à côté de ses produits alimentaires et surtout on fait attention de ne pas les manger. 

Comment avoir une peau sans impureté ? 

La tomate est l'allié des peaux de bébé. Il faut faire bouillir la tomate pendant quelques instants jusqu'à ce que la peau commence à se craqueler. Puis la sortir, l'éplucher et enlever les pépins avant de l'écraser. Ajoutez à cette purée une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère d'argile en poudre et une autre de crème fraîche. Appliquez cette pâte sur le visage pendant quelques minutes et rincez à l'eau claire. 

Comment éliminer ses points noirs ? 

Deux cuillères à soupe de farine de maïs (ou d'avoine) et un blanc d'oeuf battu, voilà ce qui va vous aider à dire au revoir aux points noirs. Appliquez cette mixture pendant 5 à 10 minutes, essuyez avec un linge propre et rincez avec de l'eau de rose. Autre option: se faire un sauna du visage. Pour cela, il suffit de placer sa tête au dessus d'un récipient d'eau bouillante dans laquelle vous avez préalablement ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles de thym, de lavande ou d'arbre à thé. Couvrez votre tête d'une serviette et surtout fermez bien les yeux. 

Comment embellir ses ongles ?

Pour avoir des ongles résistants, il suffit de les tremper dans du jus de citron coupé à l'eau pendant 5 minutes. Cela est à faire plusieurs fois par semaine. 

Voilà donc des petits conseils qui vont vous aider à être encore plus belle au naturelle. 

Source : shoko.fr - Crédit : Lydz Leow via Unsplash