10 astuces pour des cheveux frisés et crépus encore plus beaux et hydratés

par

Les cheveux crépus, frisés et bouclés ont besoin d'être chouchoutés. Tu veux qu'ils soient encore plus beaux qu'ils ne le sont ? Ces 10 conseils vont te plaisir ! 

C'est décidé, tu prends soin de tes cheveux crépus, frisés ou bouclés plus que d'habitude en 2018. Ce n'est pas une nouveauté, ces derniers ont besoin d'attention (et de tendresse)... Et tout particulièrement si tu as envie qu'ils poussent davantage et qu'ils soient en bonne santé. Il te suffit de quelques conseils pour magnifier ta chevelure en un clin d'oeil. Et bonne nouvelle, on te les donne volontiers. Prends en note ;) 

10 astuces pour des cheveux frisés et crépus encore plus beaux et hydratés - photo
Coupe tes pointes

C'est la meilleure manière de rendre tes cheveux forts ! Si tu as des pointes abimés, tous les soins que tu feras n'auront presque aucune utilité (et cela fonctionne pour tous les types de cheveux). Vaut mieux prendre ces ciseaux, recommencer sur une bonne base et être tranquille pendant 6 à 12 mois ;) 

S'attacher les cheveux ? On y va mollo

Bon, on ne va pas t'empêcher te de faire un joli chignon. Mais sache que plus tes cheveux seront lâchés, moins tu les manipuleras et tu éviteras donc la casse. Ils pousseront tout naturellement (et plus vite donc) sans que tu les agresses à tout bout de champs avec des élastiques et autres accessoires ! 

Masse-toi la tête

Cela peut te paraître étrange... Mais en massant ta tête matin et soir, tu facilite ta circulation sanguine et ainsi tu favorises la pousse de tes cheveux. Si ce n'est pas la belle vie.

Les coiffures protectrices sont tes meilleures amies

Les tresses, les nattes, les vanilles, les tissages ou encore les perruques sont la magie de laisser reposer tes cheveux. En adoptant l'une de ces coiffures, tu laisseras tes cheveux tranquilles pendant quelques semaines. Ce ne leur fera pas du tout de mal ;) Mais attention, on continue à prendre soin de ses propres cheveux à l'aide de vaporisateur par exemple ! 

L'hydratation, la clé d'une magnifique chevelure

C'est simple, aucune hydratation rime avec cheveux secs, ternes, cassants... Tes cheveux doivent être hydratés en permanence sinon dis bye bye à une chevelure soyeuse. Et en quoi cela consiste ? Il faut juste de l'eau, de l'eau et de l'eau. Tu en trouveras dans les produits appelés "leave-in" (un soin très concentré), dans du gel d'aloe vera ou encore en prenant directement de l'eau. 

Établie-toi une vraie routine capillaire

Inutile d'avoir une centaine de produits ! Comme on te l'a dit, l'hydratation est la chose la plus importante. Utilise une source d'eau (un leave-in, du gel d'aloe vera et simplement de l'eau) que tu associeras à une huile (de coco, de ricin...) ou à un beurre végétal (de karité, de cacao...) afin de sceller cette hydratation. Rien qu'avec ces produits, tu peux faire des miracles ! N'oublie tout de même pas le masque capillaire, le shampoing doux et le bon après-shampoing ;) 

Fais des bains d'huiles

Avant ton shampoing, laisse poser un mélange d'huile (de coco, d'olive, de ricin...) sur tes cheveux pendant plusieurs heures. Ils seront déjà très hydratés et seront aptes à recevoir tes soins capillaires. 

Fais rimer ta nuit avec soie & satin

Oui, oui, avant d'aller dormir, tu dois vérifier tes cheveux soient en sécurité. En effet, ta taie d'oreiller lambda est le pire ennemi de tes cheveux. Il boit toute l'hydratation que tu as apportée et peut même casser tes longueurs si tu as un sommeil agité. C'est là que les deux matières rentrent en jeu. En mettant un bonnet ou directement une taie en soie ou en satin, ta chevelure ne rencontrera problème et te remerciera ! 

Sois régulière

C'est certainement le plus important et ça marche pour tout ! Si tu n'es pas régulière, tu ne verras aucun résultat. Il n'y a pas de miracle ! Prendre soin de tes cheveux, c'est quotidiennement ! Il faut être constante et chacun de nos conseils devront être utilisés régulièrement et non une fois par semaine. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ;) 

L'alimentation, please

On t'a toujours dit que tu es ce que tu manges ? Eh bien, pour une fois, cette affirmation est vraie. On ne va pas te mentir, si tu enchaînes les Mcdo, les KFC et les Burger King, tes cheveux ne seront au meilleur de leur forme. Au contraire, si tu manges sainement et que tu as une alimentation variée, tes cheveux te le rendront bien, très bien ;) 

10 astuces pour des cheveux frisés et crépus encore plus beaux et hydratés - photo

A toi de longs cheveux crépus, frisés ou bouclés en parfaite santé ! 

Source : shoko.fr  - Crédit : The New York Times