10 brumes visage rafraîchissantes pour passer l'été

par

Pour garder la face malgré la chaleur cet été, on dégaine toute notre brume rafraîchissante !

Gamines, on kiffait courir au milieu de l'arrosage automatique en plein été pour se rafraîchir, et tourner en rond sous les jets de la pataugeoire - ou faute de mieux, des fontaines publiques. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts mais surtout, on a découvert le maquillage, et notre rituel fraîcheur de l'été n'est plus tout à fait pareil. Non, on ne parle pas de se siffler une pinte de bière en terrasse, même si c'est efficace, mais bien de dégainer notre brume visage. Agréablement rafraîchissants, ces sprays ou aérosols se dotent pour la plupart de pouvoirs hydratants, tandis que d'autres cumulent les bénéfices avec actions apaisantes, matifiantes, décongestionnantes, tonifiantes, fixatrices, protectrices, on en passe et des meilleures. Alors à l'approche des chaudes journées d'été (ou des trajets en avion), c'est le moment de se munir de cette redoutable arme anti-chaleur slash anti brillance qu'est la brume visage pour garder la face à tout moment. Et pour vous aider à choisir, on vous a préparé une it-list de 10 produits pour tous les besoins et tous les budgets. So fresh !

3505297

Kiehl's - Cactus Flower & Tibetan Ginseng Hydrating Mist

A la fois hydratante, tonifiante et fixatrice, la petite brume de sac de Kiehl's se vaporise en toutes circonstances - après le nettoyage pour dynamiser la peau, en fin de rituel maquillage ou après le sport pour la rafraîchir. Elle a tout compris !

  • A partir de 16€ en boutiques Kiehl's et en ligne

3505295

Merci Handy - Brume Visage Rafraîchissante

OK, les brumes de la gamme signée Merci Handy ne sont que rafraîchissantes, mais puisqu'elles existent en trois parfums (monoï, menthe & thé vert et bouquet de fleurs) on ne leur en tient pas rigueur ; on pourrait les vider en une application.

3505293

Too Cool For School - Coconut Milky Mist

Difficile de dire ce qui nous évoque le plus les vacances : l'odeur exquise de noix de coco, ou les feuilles tropicales sur le flacon. Quoiqu'il en soit, un spray suffit à développer une addiction, grâce à cette brume ultra fine qui hydrate les peaux les plus sèches.

3505294

Jurlique - Rosewater Balancing Mist

Ultra nostalgique (certaines penseront aux produits de beauté de leur maman, d'autres à leur poupon parfumé), l'eau de rose de la marque australienne se dépose en micro-gouttes sur la peau pour l'hydrater, l'apaiser et libérer ses vertus anti-âge. Difficile de l'emporter dans son sac, mais idéal sur une peau fraîchement nettoyée.

3505291

Sampar - Brume Hydratation Intense

Est-ce une brume visage ou une infusion bien-être ? Hum, hard to say. A l'intérieur de son écrin, eau florale de bleuet, de tilleul, fleur d'oranger et huile essentielle de géranium entrent en synergie pour décongestionner, éclaircir et apaiser les peaux atopiques. Parfaite pour un lendemain de soirée - entre autres ;)

3505286

Doux Me - Brume de Néroli

La journée, elle purifie la peau et redonne de l'éclat aux teints fatigués par la chaleur. Le soir, elle l'apaise mais calme aussi l'esprit, facilitant l'endormissement. Deux bonnes raisons d'en avoir une dans son sac, et une sur sa table de nuit !

3505292

Yves Rocher - Brume apaisante

Les peaux réactives qui rougissent au moindre changement de température - ou aux brins d'herbe dans les parcs publics en plein été - peuvent se munir de cette brume apaisante formulée à base d'extrait de feuilles de Sigesbeckia Orientalis. On a appris un mot aujourd'hui (ou plutôt un actif végétal), on est contentes.

3505287

Melvita - Brume de Beauté Rose Bio

La rose ne s'épanouit pas que sur nos vêtements cette saison, puisqu'elle reste un ingrédient privilégié des brumes visage. Apaisante, anti-âge, hydratante, anti-oxydante, elle a tout pour elle, surtout lorsqu'elle est infusée dans un produit bio aussi abordable. Avec nous en toutes saisons !

3505290

Ren - Flash Defence Brume Anti-Pollution

Lorsque la pollution se disperse moins bien en cas de vague de chaleur, la brume Flash Defence de Ren est là pour sauver notre peau de la catastrophe imminente aka pores engorgés et irritations à tout-va. A utiliser sans modération !

3505288

Pixi - Glow Mist

La brume visage de Pixi n'est pas seulement hyper hydratante (13 huiles associées, ça fait le job) puisqu'elle se dote également d'un effet glowy qui nous donne bonne mine en deux sprays seulement. Ajoutez à cela des propriétés fixatrices de maquillage, protectrices et rafraîchissantes, of course et vous avez la parfaite brume de l'été.

3505289

Munies de notre brume visage cette saison, on peut dire ciao à l'insolation... et hello à la belle peau. Encore faut-il maintenant choisir celle que l'on ne quittera plus ;)

Source : meltyFashion - Crédit : Sephora, Birchbox, Yves Rocher, Feelunique, The Beautyst, Galeries Lafayette, Kiehl's, Glossier