10 choses à faire au quotidien pour trouver le sommeil plus facilement

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Car dormir, c'est vital et important ! 

Bien trop souvent, on néglige notre sommeil ! Pourtant, il est nécessaire pour une bonne hygiène de vie et une bonne santé en général. Et pour cause, des troubles du sommeil peuvent facilement se développer et là, ça peut devenir (très) dangereux (métabolisme de base ralenti, troubles alimentaires...) Autant te dire que ton horloge biologique est naturellement perturbée malgré elle ! Mais pas de panique, nous avons trouvé LES choses à faire pour arranger la situation. Tu verras, tu n'auras jamais aussi bien dormi dans ta vie ;) 

10 choses à faire au quotidien pour trouver le sommeil plus facilement - photo
Instaure une VRAIE routine

Cela peut paraître ridicule... Mais il faut annoncer à ton cerveau que tu vas aller te coucher en faisant des petites choses simples. Faire sa toilette, lire un livre, se mettre en pyjama ou encore se laver les dents, telles sont ces activités qui vont mettre ton corps en mode off petit à petit !  

Ne mange pas des plats trop savoureux et certains aliments 

On ne te dit pas de ne manger qu'un yaourt nature mais essaye de dîner léger. On oublie le gros hamburger rempli de cheddar par exemple. Également les plats trop salés, trop sucrés et trop épicés. Et surtout le café, voyons ! Tu auras du mal à digérer et cela aura des conséquences négatives sur ton sommeil ! 

Ne te couche pas tout de suite après avoir mangé

Cela en découle sur la digestion ! Et oui, si tu penses aller dormir juste après ton repas, ton système digestif va en prendre un coup et bonjour les ballonnements.  

Écoute ton corps 

Quoi qu'il en soit, il faut toujours écouter son corps. Si ça marche pour le sport, ça marche également pour le sommeil. Ainsi, quand tu commences à bâiller, à t'assoupir ou à avoir les yeux qui piquent, dirige-toi vers ta chambre. Sinon, tu vas résister et ça, ce n'est pas bon... 

Adapte la température de ta chambre...

Pour un sommeil vraiment idéal, tu dois t'endormir dans une chambre tempérée. Tu ne dois ni avoir chaud ni avoir froid ! Il faut que tu trouves la bonne température. N'oublie pas tout de même d'aérer ta chambre afin d'assainir l'atmosphère chaque jour ;) 

...Mais aussi sa luminosité 

De même pour la lumière... Plus ta chambre sera plongée dans le noir, plus tu trouveras le sommeil. Ça paraît plutôt logique ;) Si tu as peur du noir, tu peux te prendre une petite veilleuse avec un éclairage très léger ! 

Place à la méditation

La méditation te permettra de chasser toutes les pensées indésirables et tes idées noires. Le meilleur moyen pour te détendre, pour relâcher la pression et ainsi pour apaiser ton corps. Avec ça, tu es certaine de dormir sur un petit nuage bien douillet ;) 

Mise sur l'aromathérapie

Très efficace, l'aromathérapie consiste à diffuser les huiles essentielles afin d'améliorer sa santé et son bien-être. Tu auras en plus le choix entre plusieurs huiles. Qui dit mieux ? 

Stop aux écrans ! 

C'est certainement notre plus gros fléau ! Avec l'avénement des réseaux sociaux, on a tendance à divaguer sur ces derniers. Résultat ? On raccourcit nos heures de sommeil. Et ce n'est pas tout, en regardant ces écrans (smartphone, tablette ou ordi), tu retardes l’arrivée de la mélatonine, l’hormone qui te donne envie de dormir. Ça fait réfléchir ;) 

Couche-toi à des heures régulières

Et bien évidemment, c'est la base ! Si tu veux un sommeil consistant et réparateur, il est primordial de dormir à des heures fixes et même si celles-ci sont très tardives (dédicace aux couche-tard) ;) 

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On te souhaite de passer une bonne nuit après ça ;) 

Source : shoko.fr  - Crédit : Unsplash ,C_Scott