10 choses pas si cool qui t'arrivent quand tu emménages

par

Les premiers jours dans un nouvel appart sont certes excitant, mais aussi un peu galère !

On n'est pas toujours aussi prévoyante et organisée qu'il le faudrait et certains incidents nous arrivent forcément lorsque l'on emménage dans un nouveau chez-nous. Des rideaux de douche pas installés, des meubles livrés en retard, ou une armoire que l'on a du mal à finir de monter : les déménagements nous réservent bien des aventures. Alors avant la crémaillère, assurez-vous d'avoir déjà vécu et vaincu ces galères !

Tu inondes ta salle de bain

Tu avais pourtant bien pensé à acheter un superbe rideau de douche tout neuf chez H&M Home ! Fière de toi, heureuse de passer ta première nuit dans ton appart, tu ne réalises qu'en tentant de le poser que tu as oublié un élément essentiel : les œillets qui servent à l'accrocher à la barre de douche. En bonne warrior que tu es, tu prends quand même ta douche le lendemain matin, collée au mur de carrelage froid, inondant ainsi la moitié de ta salle-de-bain !

Tu te retrouves dans le noir complet

Personne ne t'avais jamais dit qu'il fallait appeler EDF pour avoir de l'électricité chez toi ! Le soir venu, tu ne comprends donc pas pourquoi aucune de tes lampes ne fonctionne, ni pourquoi ton sèche-cheveux ne veut plus démarrer. Il ne te reste plus qu'une solution : sortir les bougies et revenir à un mode de vie beaucoup plus simple !

Tu es levée aux aurores

Cette fois, la lumière était bien là pour te réveiller à 5h47 du matin ! Fixer une tringle de rideau au mur, tu n'avais jamais fait. Alors quand il a fallu l'installer dans ta chambre, tu as préféré coincer dans ta fenêtre une ou deux serviettes de bain faisant office de rideaux. Résultat : l'une est tombée en pleine nuit, te réveillant en sursaut, et tu t'es levée en même temps que le soleil ! Ce soir, tu apprends à percer un mur et poser des chevilles. 

Tu reçois tes potes sur des cartons

Quand tu as vu ce canapé chez Maisons du Monde, il te paraissait parfait pour ton salon. Pour ton salon peut-être, mais pour ta cage d'escalier, pas du tout ! Tu as beau le retourner dans tous les sens : ce magnifique canapé en velours que tu aimais déjà tant ne passe pas le premier étage. Tu es bonne pour faire asseoir tes potes sur des cartons pour l'apéro de ce soir !

Tu t'habilles en dépareillé pendant une semaine

Tu as étalé toutes les pièces par terre pour en avoir le cœur net : il te manque la planche GLIKEFUR pour finir de monter cette armoire. Tes habits sont donc toujours dans tes cartons, et commencent à former de grosses boules desquelles tu ne sors que de vieilles fringues que tu n'avais pas portées depuis 2 ans. Tu sors de chez toi avec l'impression dérangeante d'être déguisée et non pas habillée !

Tu manges à même le plat

Avec toutes ces aventures, tu n'as même pas pensé à acheter de la belle vaisselle. Tu manges donc tes spaghettis bolo à même la casserole, dans ton lit puisque tu n'as toujours pas de canapé. Et le pire, c'est que tu adores ça !

Tu dors sur un matelas gonflable qui se dégonfle

Tu as l'impression d'avoir contacté les 1500 personnes qui vendent des matelas d'occas' sur Le Bon Coin, mais rien n'y fait ! Deux semaines après avoir emménager, tu dors encore sur ton vieux lit gonflable que tu retrouves tout plat chaque matin et dont les bosses s'enfoncent dans tes côtes. Tu en viendrais presque à regretter ton lit une place de ta chambre d'ado !

Tu fais des heures supp parce que t'as pas Internet chez toi

Tu n'avais jamais autant bossé ! Alors que tous tes collègues sont rentrés chez eux depuis deux heures, tu es toujours devant ton ordi. La raison ? Tu sais bien qu'en rentrant chez toi tu n'auras toujours pas Internet et donc pas grand chose pour t'occuper...

Tu mets 3 mois à mémoriser ton code d'entrée

Entre ton ancien code, celui de ta meilleure amie, ton PIN, ton mot de passe bancaire et ton identifiant pour le boulot, tu ne t'en sors plus. Arrivée devant ta nouvelle porte d'entrée, c'est toujours la même rengaine : tu hésites, tu es persuadée d'avoir le bon code, tu te trompes à un chiffre près et tu finis par regarder la note que tu as inscrite sur ton portable le jour de l'emménagement. Gare au soir où tu vas rentrer chez toi sans batterie sur ton téléphone !

Tes parents essayent de relooker ton appart 

Tu as beau approcher la trentaine, voire l'avoir bien entamée, tes parents se sentent toujours obligés de te conseiller sur ta déco. "Ah tu l'as mise là ta console en bois ? Elle serait pas mieux dans l'entrée ? Tu l'as trouvée dans la rue cette chaise ? C'est pas terrible !" La clé dans ces moments-là ? Garder son calme, changer de conversation, ou faire comme si tu n'avais pas entendu ces remarques incessantes sur tes goûts en matière de déco !

Pas de panique ! Les premières semaines dans un nouvel appartement sont synonymes de galères et de contres-temps pour tout le monde ! Anticipe, fais des listes de tout ce que tu juges important et sois patiente : Rome ne s'est pas faite en un jour !

Source : Shoko