S'inscrire
tracking
L'instant culte

L'instant culte : Toutes ces choses qu'on a apprises avec Sabrina l'apprentie sorcière

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

L'air de rien, Sabrina l'apprentie sorcière nous a beaucoup appris. 

Vous n'êtes certainement pas passée à côté de LA nouvelle de la semaine dernière. La série culte qui a rendu magiques tous nos samedis matins, j'ai nommé Sabrina l'apprentie sorcière, va revenir sur nos écrans. Mais cette nouvelle adaptation du showrunner de Riverdale s'annonce beaucoup plus sombre, dans la même veine que L'Exorciste ou encore Rosemary's Baby. A voir ce que ça donne. Nous, on se souvient surtout d'une série feel-good, qui, l'air de rien, nous a donné de jolies leçons de vie qui nous ont bien aidé et qui marchent encore aujourd'hui. 

Crédit : Ganon2a - YouTube

1. On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas grave

C'est un fait. Même Sabrina, la sorcière la plus gentille du monde et la plus cool, peut parfois agacer certaines personnes, comme Brad, le meilleur pote d'Harvey. C'est comme ça, on ne peut rien y faire. Il y a des atomes crochus avec des personnes, et avec d'autres non. Et ce n'est pas grave, car la vie continue. L'important, c'est de se plaire à soi-même. 

2. N'aie pas peur d'assumer ton côté geek

Sabrina n'était pas la fille la plus cool du lycée, et était même considérée comme geek, mais elle s'en foutait. Et elle avait bien raison. L'important, c'est d'être soi-même et d'assumer. Tu aimes les jeux-vidéos, les films de super-héros ou tout simplement passer ton nez dans les bouquins, n'aie pas peur de le proclamer haut et fort. Et puis, "geek is the new chic", comme on dit. 

3. Les cheveux finissent toujours par repousser

On a toutes vécu un jour un gros fail capillaire. Sur les photos, la coiffure avait l'air pourtant super cool. Mais une fois sortie de chez le coiffeur, l'horreur, à en pleurer de honte et à se cacher sous des bonnets. Mais non, il ne faut pas. Car comme le dit si bien Jenny dans Sabrina l'apprentie sorcière, les cheveux, ça repousse ! Alors comme elle, on relativise en se disant que dans 1 ou 2 mois, ça ira beaucoup mieux. 

4. La vie est courte, alors profitons-en ! 

Et c'est Salem qui le dit. 

5. Faire les choses uniquement pour plaire aux gens est une mauvaise idée

Quand Sabrina se retrouve à devoir choisir ce qu'elle fera après le lycée, elle demande leur avis à ses amis. Et tous lui répondent un truc différent, l'une la voyant faire le tour du monde, Harvey voulant qu'elle le rejoigne à Boston ou encore Josh la voyant bien à Emerson. Perdue, Sabrina tente de contenter tout le monde, et finit avec 4 versions d'elle-même. Mais elle se rend vite compte qu'aucun de ces choix ne lui plaisent. Morale de l'histoire : à trop vouloir faire plaisir aux autres, on s'oublie parfois. Alors que ce qui compte, c'est ce qui nous plaît de faire à nous. 

6. C'est ce qu'il y a à l'intérieur de soi qui compte vraiment

On passe trop de temps à s’inquiéter de notre apparence, mais franchement, ce qui compte vraiment, c’est ce qu’on est à l’intérieur. La preuve, quand Sabrina se retrouve invisible après avoir trop stressé pour son bal de fin d’année, elle découvre finalement que ses camarades l’ont élu elle, Reine du bal, et non Libby, la fille jolie et populaire. Et pourquoi ? Parce qu’ils aiment sa gentillesse et son originalité. Et c'est tout ce qui compte, finalement. 

7. Il ne faut pas avoir peur de faire face à ses peurs

Qui n'a pas flippé totalement avant un exposé dans une classe, comme Sabrina lorsqu'elle a dû lire un essai devant tout son lycée ? Ça marche aussi avec un entretien, une réunion importante, ou même une déclaration d'amour, ou partir en voyage toute seule, etc, etc. On a toutes peur à un moment ou à un autre. Mais comme Sabrina, on prend son courage à deux mains et on affronte ses peurs. Parce que c'est la seule solution pour les faire partir. 

8. Et le plus important : aie confiance en toi ! 

C'est le secret du bonheur. À moins que ce soit de rêver ta vie en couleurs. Bref, t'as capté l'idée. Alors on répète après Sabrina : 

Malheureusement, le seul truc qu'on n'a pas appris et qu'on aurait bien voulu, c'est de pouvoir changer nos fringues en un claquement de doigt. 

À lire aussi
L'instant culte : 10 raisons de revoir Lolita Malgré Moi 
À lire aussi
L'instant culte : 8 choses que vous ignoriez sur Veronica Mars
À lire aussi
L'instant culte : Pourquoi Titanic continue de nous faire vibrer 20 ans après ?
À lire aussi
L'instant culte : 10 moments où tu t'es tellement sentie comme Bridget Jones que t'aurais pu faire le film 
À lire aussi
L'instant culte : 5 choses que vous ignoriez sur Le Seigneur des Anneaux
À lire aussi
L'instant culte : Les leçons de Girl Power à retenir de La Revanche d'une blonde
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
L'instant culte : Toutes ces choses qu'on a apprises avec Sabrina l'apprentie sorcière
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible