10 coiffures faciles à faire quand on a les cheveux cra-cra

par

Parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un bad hair day, voilà les meilleures coiffures à reproduire pour faire bonne figure

C'est le matin. On sort de la douche, les yeux encore collés, le bâillement toujours incontrôlable. On cherche à tâtons notre shampoing sec pour redonner un peu de contenance à notre tignasse et là horreur - l'aérosol est vide, drainé jusqu'à la dernière goutte. Et forcément, hors de question de partir au boulot avec le cheveu pauvre, filasse comme ceux de la gamine de The Ring - et encore moins de retourner sous la douche pour les shampouiner, non mais ! Reste donc plus qu'à les attacher et à endurer ce bad hair day, pauvre de nous. Sauf qu'au lieu de la bonne vieille queue-de-cheval toute ratatinée, on a désormais 10 idées de coiffures sous le coude pour sauver les meubles les jours de cheveux gras. Enjoy ;)

Une ponytail basse et bien serrée

Et joliment twistée d'une mèche de cheveux en guise d'élastique

Des tresses inversées

Tressées jusqu'au pointes ou nouées en queues-de-cheval à partir de la nuque, elles éclipsent totalement les cheveux dégueu !

Une demi-queue

Vaporisés de shampoing sec et noués en arrière pour dégager le visage, les cheveux sales passent inaperçu !

Un chignon haut

Décorée d'un chouchou à l'ancienne, la coiffure détourne le regard de nos mèches cra-cra !

Une tresse collée en ponytail

La coiffure est tellement stylée qu'on ne voit même plus que nos cheveux auraient besoin d'un bon shampoing !

Un chignon sleek

Quitte à avoir les cheveux sales, autant les assumer avec un joli chignon de danseuse étoile, bien laqué ou carrément wet.

Un turban ou un foulard

Au lieu du bonnet qui crie carrément "cheveux sales" le turban ou le foulard masquent les racines avec beaucoup moins d'évidence ;)

Un chignon lâche

Le shampoing sec ne fait pas tout : les petites pinces à chignon placées en triangle servent aussi de distraction pour ne pas voir les cheveux sales.

Des space buns

Avec un départ tressé ou non, les space buns camouflent magnifiquement les cheveux en manque de shampoing, mais plutôt l'été que l'hiver !

Une queue-de-cheval torsadée

Plus les cheveux sont collés et laqués, plus ça fonctionne. Et ça tombe bien, parce que quand leur propreté laisse à désirer, ils sont encore plus malléables !

Et vous, votre coiffure spéciale bad hair days, c'est laquelle ?

Source : Shoko - Crédit : Instagram @isabellath, Instagram @hairby_hc