10 coiffures originales & faciles à faire quand il flotte non-stop

par

Parce qu'il faut pas s'laisser aller, ma Brenda

Les pieds qui font floc-floc dans les chaussures, les gouttes qui ruissellent sur le pantalon, le parapluie qui se retourne, les lunettes qui s'embuent - celles qui en portent connaissent bien cette galère. Pas de doutes, la pluie est bien l'un des trucs qui nous met le plus de mauvais poil - et c'est le cas de le dire, quand on voit de surcroît la tête de nos cheveux trempés, hirsutes et frisottants. Oui, même eux redoutent la pluie et nous donnent du fil à retordre ; comment se coiffer pour éviter qu'ils ne prennent l'eau ? Comment se coiffer pour rester digne s'ils finissent tout poisseux ? Parce qu'on sait que vous êtes toujours à la recherche de bonnes astuces et d'idées stylées, on vous montre tout de suite 10 coiffure à réaliser quand il flotte - 10 coiffures faciles à porter sous une capuche, ou qui ne risquent pas de se mouiller sous un parapluie. Et pour ça, il va falloir les attacher ! Voici comment.

Clique sur les épingles Pinterest pour découvrir le tuto de chaque coiffure !

Une tresse basique

Mais ce n'est pas parce qu'il pleut qu'il faut dire adieu au style ! Pour donner à la tresse toute simple un peu de cachet, il suffit de la décoiffer en tirant délicatement sur les mèches - les longueurs sont sublimées mais protégées de l'humidité.

Une queue-de-cheval stylisée

Plutôt qu'un élastique quelconque, on enroule une mèche de cheveux ou on se munie d'un anneau métallique pour nouer la ponytail - ça donne l'impression d'avoir fait une coiffure sophistiquée alors qu'on ne pouvait pas faire plus simple.

Un chignon tressé

Il ne paie pas de mine et pourtant, ce petit chignon n'est qu'une simple tresse à 3 brins enroulée sur elle-même. Pour protéger tes longueurs de la pluie et pouvoir mettre un chapeau par-dessus, il n'y a pas plus efficace !

Une tresse française

S'il faut prendre le coup de main pour réussir à se faire une dutch braid, une fois maîtrisée, elle est parfaite pour la pluie ! Non seulement elle plaque tous les cheveux du crâne et les empêche donc de rebiquer, mais elle fait également de belles ondulations le lendemain - pourvu que la pluie se soit arrêtée. Sinon, il suffit de la garder la nuit, et elle sera encore nickel le jour suivant.

Deux tresses inversées

La tresse inversée se natte comme la tresse française, sauf que les brins doivent passer les uns sous les autres, et non au-dessus. Et réaliser deux tresses du genre par temps de pluie, c'est efficace et très joli !

Deux tresses nouées en ponytail

Après avoir maîtrisé la technique de la tresse collée, il s'agit simplement de les laisser inachevées et de les rassembler en queue-de-cheval. La technique des flemmardes qui se prête très bien au temps pluvieux.

La queue-de-cheval enroulée

Mieux qu'un chignon, voici le chignon 2.0 ! Une queue-de-cheval légèrement torsadée et fixée, puis enroulée sur elle-même. Plus facile à faire sur des cheveux mi-longs ;)

La tresse inachevée

C'est l'histoire d'une queue-de-cheval tressée, qu'on avait arrêté de tresser à mi-chemin. Fin. Qui aurait cru qu'une coiffure à moitié faite aurait pu être aussi stylée ?

Un bun noué d'un foulard

Avec un bandana, un carré de soie ou n'importe quel foulard qui traîne, il suffit de camoufler l'élastique de son bun messy avec une simple cocarde et le tour est joué. Il pleut, certes, mais il n'y a pas de laisser aller ma Brenda.

Une bubble ponytail

Derrière son apparence complexe, cette coiffure de Jasmine est très facile à réaliser, et maintient tout bien en place les jours de pluie. Les nœuds peuvent être remplacés par de petits élastiques transparents, pour aller plus vite ;)

Avec ces coiffures, on ne te promet pas que tu vas aimer la pluie, mais c'est déjà un bon début !

Source : Shoko - Crédit : Omar Lopez via Unsplash