10 comptes Instagram qui sont encore mieux qu'un coach sportif

par

Il fait un peu chaud pour pratiquer, mais ça ne nous empêche pas de regarder. 

Instagram est devenu une grande source d'inspiration pour nous toutes. Déco, mode, voyage, on peut tout trouver sur le réseau social. Au niveau du sport, c'est la même chose. Des jeunes femmes passionnées, souvent gaulées comme jamais (ce qui a tendance à te motiver) donnent des conseils pour bouger nos fessiers. Grâce à ces divas du tapis de gym, même plus besoin de subir l'épreuve de la salle de sport. Voilà donc une petite sélection des Instagrameuses à suivre si tu veux te sculpter un boule qui chamboule sans te ruiner avec un coach.

La coach des influenceuses

Cette jeune femme fait danser et transpirer les jeunes filles branchées de New-York. Si vous suivez le compte d'Arielle Charnas (de la marque Something Navy) vous l'avez déjà vu apparaître sur de nombreuses de l'influenceuse. La fondatrice du studio New York’s The Sculpt Society, poste des vidéos d'exercices que l'on peut facilement refaire chez soi.

La plus musclée

Mélissa Alcantara ne rigole pas en ce qui concerne la musculation. Celle qui a entraîné Kim K, n'a pas peur de soulever du poids. Chacun de ses muscles est visible. Elle explique comment porter pour ne pas se faire mal et quoi porter pour avoir des résultats. Si vous voulez prendre de la masse, il faut suivre ses conseils.

La plus body positivism

Jessamyn n'a pas le physique type d'une prof de sport. Pourtant, elle donne des cours de yoga à des centaines de filles. Son poids, c'est son arme. Elle enchaîne les postures acrobatiques avec une aisance incroyable et fait figure d'exemple pour des filles qui n'osent pas s'assumer comme elles sont. Chien tête en bas, équilibre sur la tête, rien ne l'arrête et surtout pas le regard des autres.

L'une des plus connues

On a toutes déjà une copine qui a tenté de suivre le programme de Kayla Itsines, le « Bikini body guide ». Il regroupe des séries d'exercices à faire dans un temps donné. Cela a même donné un courant sur les réseaux : #kaylamovement. Fentes sautées, squats, abdo, aucune partie du corps n'est laissée pour compte, courbatures assurées. Cette australienne est sans conteste l'une des reines du fitness sur Insta. Sa communauté a pu suivre sa grossesse et ses conseilles post-accouchement.

La plus sculpturale

Izabel Goulart est un mannequin faisant partie du club très privé des Anges de Victoria Secret. Cette sublime brésilienne ne passe pas sa vie que sur des catwalk, mais aussi à la salle de sport. Son secret : le TRX. Grâce à ces élastiques elle mélange des positions de streching et de gainages. Elle enchaîne les planches dynamiques afin d'avoir des abdos en béton et des jambes bien galbées.

La plus branchée fessier

Jen Sentler a dirons-nous les bonnes formes là où il faut. Cette coach sportive a une recette magique pour se forger un fessier en béton armé. Si tu ne supportes pas les squats, passe ton chemin. La jeune femme donne aussi des conseilles nutrition sur son autre compte Sparta Nutrition. Car tout le monde le sait si on veut du résultat en plus de suer, il faut bien manger.

La plus tête brûlée

Marine Leleu est une sportive de haut niveau. Les conseils, elle ne fait pas que les donner, elle les applique aussi. Elle a récemment terminé l'Enduroman, une course de 460 km mélangeant nage, cyclisme et course à pied, entre Paris et Londres. C'est la première française à avoir réussi cet exploit. Comment se muscler le dos, comment gérer son entraînement, comment sortir de sa zone de confort... elle échange beaucoup avec sa communauté.

La plus Yogi

Le moins que l'on puisse dire c'est que Caroline P est souple. Cette jeune femme qui a réalisé des études dans l'environnement s'est passionnée pour le yoga. Elle a quitté son job à Shanghai pour partir à Bali afin de se former. Une grande communauté de fans applaudit dès qu'elle poste une de ses photos. La voir se contorsionner dans tous les sens nous donne envie de nous y mettre rapidos. Le petit plus : ses conseils food healthy.

La Kayla française

Sonia Tlev est l'équivalente de l'australienne Kayla en France. Cette jeune femme a réalisé un véritable business autour de sa pratique sportive. Elle a créé le programme Top Body Challenge qui permet aux femmes de se muscler depuis leur salon. Une série d'exercices pour 30 minutes d'efforts. Les photos avant/après des femmes qui ont suivi son coaching son assez impressionnantes.

La plus miss

Laury Thilleman est une miss qui bouge. L'ancienne reine de beauté s'est reconvertie en princesse du fitness. Sur son compte Insta elle partage tous ses bons plans forme. Même si elle ne donne pas de conseils techniques sur sa pratique, elle estampille ses posts de phrases encourageantes afin de pousser sa communauté à se dépasser. En plus, elle est la preuve vivante des bienfaits de la pratique régulière du sport. Ski de fond, yoga, running, elle ne s'arrête jamais. Elle a même écrit un livre de remise en forme.

Toutes à vos brassières !

Source : shoko.fr - Crédit : Unsplash / Bruce Mars