10 conseils pour être plus à l'aise avec son corps

par

Bien que la saison n'y change absolument rien, force est de constater que lorsque l'on n'est pas à l'aise avec son corps, l'été peut vite devenir une torture. 

Tout le monde n'est pas toujours à l'aise avec son corps. Ca, c'est presque universel. Difficile de trouver ne serait-ce qu'une personne qui soit entièrement satisfaite de ses formes, de son visage, de ses cheveux ou de l'on ne sait quoi encore. Les complexes peuvent très vite gâcher la vie et le pire, c'est en été. Evidemment, la saison n'a rien à voir avec la perception de notre corps. Toujours est-il qu'en hiver, on peut le cacher sans grand effort. Mais quand il faut sortir son maillot de bain et marcher fièrement sur la plage, ça peut devenir un peu plus compliqué. Heureusement, il existe quelques conseils à appliquer pour mieux apprivoiser son corps et donc, pour mieux l'accepter

#1. Apprendre à le connaître 

Est-ce que vous savez combien de grains de beauté vous avez au total ? Et vos cicatrices ? Entre celle qui datent de votre chute de vélo à 5 ans et celle de votre emménagement l'an dernier, combien y-en a t-il ? Si vous ne pouvez pas répondre à la question, alors c'est que vous devez prendre rendez-vous avec votre propre corps et l'inspecter sous toutes les coutures. Pour l'aimer, il faut le connaître ! 

#2. Rester nue aussi souvent que possible 

Bon, on ne vous dit pas de partir en vacances dans un camp de nudistes là, maintenant, tout de suite. Par contre, quand vous êtes seule chez vous, rien ne vous empêche de déambuler nue (ou en sous-vêtements). Si vraiment vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée, allez-y par étape : d'abord 30 minutes, puis une heure... etc). Et bien sûr, on fait attention aux voisins. 

#3. Faire du sport 

Croyez-le ou non, après une séance de sport intense, vous serez fière de vous. Et de votre corps. Vous aurez certainement un peu mal, vous aurez l'impression que vos muscles vont lâcher mais la sensation quand on quitte la salle en se disant qu'on a fait quelques chose de bien pour notre corps (et pour soi) n'a pas de prix

#4. Méditer 

Des études prouvent que pratiquer la méditation pendant 10 à 15 minutes tous les jours peut faciliter le sommeil, lutter contrer l'anxiété et la dépression ou même vous aider à mieux accepter votre corps. Pourquoi ? Parce que quand on a l'esprit clair, on peut mieux l'appréhender et notre perception change. 

#5. Appréhender les choses différemment 

Vous ne faîtes pas du sport parce que vous détestez votre corps mais parce que vous l'aimer. Vous ne changez pas vos habitudes alimentaires parce que vous voulez perdre du poids mais parce que vous voulez mieux nourrir votre corps. Vous voyez la nuance ? On inverse la tendance et voit les choses sous un angle positif. 

#6. Aimer au moins une chose 

Même les plus complexées du monde sont capables de citer UNE chose qu'elles aiment chez elles. Ca peut être votre taille, vos cheveux, vos yeux, vos hanches... vous ne pouvez pas ne pas trouver une chose à aimez chez vous. 

#7. Jeter sa balance 

Parce qu'arrive un moment, on a juste envie de la jeter par la fenêtre. Alors faîtes-le. Juste, faîtes-le

#8. Ne plus se comparer aux autres

"Easier said than done" , comme diraient nos voisins américains. On a beau dire qu'il ne faut jamais se comparer aux autres, c'est plus fort que nous : et on finit par le faire. Sauf qu'on oublie souvent que chaque corps est différent et surtout, que nous ne sommes pas dans la tête de cette fille qui, pour nous, semble parfaite. Elle aussi, elle a ses défauts et ses complexes. Pour que les choses avancent, mieux vaut se focaliser sur soi. Et si jamais vous vous surprenez à vous comparer aux Anges de Victoria's Secret, souvenez-vous que ce n'est pas la réalité

#9. Opter pour des vêtements confortables 

Parce que quand on est l'aise, c'est plus facile de se trouver jolie. Même en portant la robe la plus magnifique du monde (et la plus chère), si elle n'est pas confortable, vous penserez que le problème viendra de vous et donc, de votre corps. Sauf que, non. C'est au vêtement de s'adapter à notre corps et pas l'inverse

#10. Danser 

Oui, danser fait du bien. On ne sera jamais Rihanna ou Beyoncé mais danser en sous-vêtement dans sa salle de bain, ça peut vous faire une journée. 

Source : HelloGiggles, Shoko  - Crédit : Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, VOGUE US