10 destinations qu'il faut avoir checké avant ses 30 ans

par

Il ne faut pas perdre une seconde pour aller visiter toutes les merveilles de la planète.

Comme dit le dicton « les voyages forment la jeunesse ». C’est la raison pour laquelle, dès qu’on en a l’occasion il faut prendre un billet d’avion pour aller visiter le monde. Avant 30 ans et les ennuis du type mari, enfants et crédit de maison, il y a quelques destinations canons vers lesquelles il faut voler. 

Partir faire un road trip en Australie

Vous ne serez pas le ou la seul(e ) à prendre votre billet vers le pays des Kangourous après vos études. Cette destination est parfaite pour faire un break. Paysages à couper le souffle, petits boulots faciles à décrocher et en plus de ça on y parle anglais. Si vous rêvez d’une année entre parenthèse, où votre seul souci est de savoir où aller surfer et à quel endroit poser votre vans, c’est le moment de tout quitter direction Sidney.

 Aller entre potes faire du surf en Indonésie

Pour un premier voyage lointain, l’Indonésie est le pays parfait. La vie y est douce et peu chère. Niveau sécurité, à part des américains un peu trop imbibés, il n’y a rien à craindre, pour les filles qui veulent partir solo c'est une destination recommandée. La nourriture est délicieuse, les activités sont multiples et les paysages variés. Entre fête et culture, vous trouverez le parfait compromis. C’est testé et validé.

Faire le tour de la Corse

Parfois, rien ne sert de partir loin pour trouver la beauté. La Corse est l’une des îles avec le plus de charme de la planète. Montagne ou plage de sable blanc, on trouve tout au pays de la figatelli. Trémoussez-vous pendant le festival « Calvi on the Rock » et prenez la route pour explorer la bien nommée Ile de Beauté.

Visiter les temples d’Angkor au Cambodge

Toutes les personnes qui les ont vu en parlent encore ! Ce site archéologique cambodgien fait partie des plus connus et réputés du monde. Depuis 1992, ces ruines sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si chaque année, plus d’un million de visiteurs s’y rendent, c’est que ça vaut vraiment le coup d’œil.

Découvrir l’Inde

Si vous êtes en quête de dépaysement l’Inde est l’endroit qu’il vous faut. Couleurs, odeurs, tous les sens sont en alerte au pays des Maharadjas. Aller se baigner à Goa, faire de la moto dans l’Himalaya ou s’initier au Yoga à Rishikesh. C’est certain, vous n’aurez pas le temps de vous embêter.

Marcher sur la Grande Muraille de Chine

Il y a des cases qu’il faut cocher dans la vie. La « Grande Muraille » de Chine en fait partie. Si vous êtes étudiants dans une école de commerce, profitez d’un des nombreux partenariats avec des universités chinoises pour aller la découvrir.

S’émerveiller devant le Mont-Saint-Michel

La France regorge de merveilles. Ce n’est pas un hasard si nous sommes l’un des pays les plus visités au monde. L’un des sites les plus touristiques : l’Abbaye du Mont-Saint-Michel. Lors d’une petite virée normande, profitez en pour mater le Mont.

Se faire éclabousser sous les chutes d’Igazu

C’est en tout 275 cascades qui se déversent dans le parc naturel d’Igazu, en plein milieu de la forêt tropicale. Situé à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, c’est une étape obligatoire pour tous ceux qui visitent l’Amérique du sud.

Voir les aurores boréales en Norvège

Un ciel noir, qui d’un coup se strie de bandes de lumière fluorescentes. Non ce n’est pas une illusion ou une hallucination, c’est l’incroyable spectacle que proposent les ciels norvégiens durant l’hiver.

S’imprégner de Jérusalem

Berceau de toutes les religions, cette ville est imprégnée d’histoire. A chaque coin de rue, on découvre un monument hors du temps. Si vous avez quelques jours, poussez jusqu’à Tel Aviv, pour faire la fête près de la Tayelet.

Alors prête à faire ta valise ?

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Ibrahim Rifath