10 façons de porter la fourrure pour s'épargner un rhume 

par

L'été indien est définitivement terminé mais pour ne pas s'enfoncer dans la déprime, on peut toujours s'emmitoufler dans de la (fausse) fourrure. Petit mode d'emploi. 

L'avantage de l'hiver (et c'est probablement l'un des seuls), c'est que l'on peut ressortir nos gros manteaux. Et cette saison, le manteau sera en (fausse) fourrure ou ne sera pas. Alors évidemment, tout le monde n'ose pas le porter. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a mille et une façon d'adopter la tendance de cet hiver. Et parce qu'on avait clairement pas le temps pour vous détailler les mille, on a opté pour dix. C'est déjà bien dix, non ? 

#1. Version rock

A @ysl Sunday Story ????#museeyslparis

Une publication partagée par ROSA CRESPO - Paris (@rosacrespo) le

Pour celles qui veulent garder un style minimaliste, mieux vaut rester basique : un slim noir, une paire de boots et une veste simple (blanche ou noire, d'ailleurs). Vous la jouez safe, c'est vrai. Mais quand on veut apprivoiser une tendance, on y a va par étape et on évite la veste rose fuschia ! 

#2. So 70's

???????????? @natalieoffduty ????

Une publication partagée par Phurgus (@phurgus_) le

Les années 70 se sont immiscées dans nos armoires et le pire dans l'histoire, c'est que nos grands-mères n'ont même plus une seule robe à nous céder. Si jamais vous voulez opter pour une veste (ou un manteau) en fourrure colorée, sachez que la robe imprimée sera sa meilleure amie. 

#3. Le classique léopard

Véritable classique, l'imprimé léopard n'a pas encore dit son dernier mot ! Il perdure depuis des années, il ne s'est pas encore fait détrôner par les autres (le sera t-il un jour, d'ailleurs ?) et on le retrouve même sur nos manteaux. Associée à du rouge (ou a du noir pour celle qui veulent éviter d'être aussi voyante que les néon de Vegas), cette pièce devrait vite s'imposer en basique de l'hiver 2017/2018.

#4. On relève ses manches (ou pas !)

Et pourquoi pas un sweat ? Avec un jean, une jupe en lamé ou un cuir, vous ferez effet. L'avantage, c'est que ce sera moins cher qu'une grosse pièce, plus facile à porter (et à assumer) et du coup, vous ferez des économies. Tout bénèf', donc ! Mention spéciale pour les baskets, pour celles qui iront jusqu'au bout du truc. 

#5. Le furry bag, pour y aller en douceur 

Si vous êtes encore frileuse à l'idée de sortir vêtue d'un manteau de fourrure qui fait deux fois votre taille, vous pouvez toujours opter pour un sac à main ! En plus d'être mignon (que celle qui ne lâchera pas un "awwww" devant l'un d'eux nous jette la première pierre), ils sont doux. Et quand on a eu journée aussi moche qu'un dimanche en Angleterre, on est bien contente d'avoir un doudou dans les transports : achat intelligent

#6. La version électrique

I do blue ✌???? #whysoserious

Une publication partagée par JOSJE. (@josjeleijgraf) le

Autre couleur phare de la saison Automne/Hiver, le bleu électrique. On vous l'accorde, on vous verra de loin. Mais l'avantage, c'est que les matins où vous n'êtes absolument pas inspirée, vous pourrez mettre n'importe quoi et le manteau fera le reste. 

#7.  Le bomber

Avant d'investir dans THE manteau (et surtout, avant de plonger dans l'hiver), on peut aborder l'automne avec un bomber. Pour faire la transition entre les deux saisons, c'est la pièce parfaite !

#8. La version Parisienne

Associez fourrure, casquette et imprimé Prince de Galles et vous aurez l'impression d'être une vraie parisienne. Pour une fois, vous n'aurez pas envie de piquer quoi que ce soit à Bella Hadid, vous vous sentirez Bella Hadid

#9. Opter pour un perfecto

Faux fur Jacket, get one now! #jacket #fauxfur #GCC

Une publication partagée par VogaCloset (@vogacloset) le

Parce qu'il n'y a pas que le cuir, le perfecto s'est offert sa version fourrure. Si vous le prenez rose, poussez le vice et associez-le avec du rouge. Et là, vous ferez un carton !

#10. Sur un pantalon

Les franges sont partout et visiblement, elles peuvent ré-hausser n'importe quel denim. Les plus discrètes auront sûrement moins de mal à porter la tendance furry de cette façon - on les comprend. 

BONUS

Pour le fun, clairement. 

Avec tout ça, vous êtes parée pour affronter l'hiver. Et si malgré tout, vous finissez avec un rhume, pensez au positif : vous aurez une excuse pour passer votre vie devant Netflix. 

Source : Shoko / Photo d'illustration : Zara