10 fards à paupières liquides à avoir quand t'as la flemme d'estomper

par

Pourquoi se compliquer la vie ?

Chez Shoko, on aime le maquillage artistique, les makeup looks audacieux et le plaisir d'une routine beauté à la pointe des tendances. Mais ce que l'on aime aussi, c'est la simplicité et la facilité - les soins visage en disque pour encore les huiles végétales, bonnes à tout faire - parce qu'on n'a pas toujours 1h à dédier à notre rituel matinal et que les Frenchies, on est comme ça : less is more comme ils disent. Et dans le genre efficacité, la palme revient certainement aux ombres à paupières liquides, que l'on dépose à l'applicateur et que l'on estompe au doigt, sans chichis. Un coup de pinceau sur l'oeil et c'est terminé : plus de galère de fards qui tombent sur le teint impeccable, plus de galère de mouvements circulaires à faire pour étaler ses ombres sans démarcation. Si tu n'es pas encore convertie aux liquid eyeshadows, voici 10 produits que tu peux te procurer (et appliquer) les yeux fermés. Clique sur les épingles Pinterest pour shopper tes favoris !

L'Oréal Paris - Infaillible Eye Paint

Excellente pigmentation et opacité caractérisent la gamme Eye Paint de L'Oréal Paris, déclinée dans des teints mattes et métallisées. L'applicateur ne dépose jamais trop de matière, et son bout légèrement pointu permet même de l'utiliser comme eyeliner. Un coup de coeur !

Bourjois - 24h Eyeshadow

Correctement pigmentés mais plus en transparence, les 24h Eyeshadows de Bourjois proposent une palette de neutres joliment irisés à un prix défiant toute concurrence. Et pourtant, les quantités sont généreuses !

NYX - Lid Lingerie

NIX a misé sur une sélections d'ombres scintillantes mais pas pailletées (il faut plutôt se tourner vers les Glitter Goals pour des paupières qui brillent de mille feux) qui matchent les teintes nude de ses rouges à lèvres Lingerie. La couvrance est impeccable et il ne bouge pas de toute la journée !

Armani Beauty - Eye Tint

Armani est l'une des rares marques à proposer des ombres à paupières liquides mattes, et une telle diversité de nuances ! La couvrance est modulable et l'estompage ultra facile grâce à une quantité de matière parfaitement contrôlée. Côté tenue, mieux vaut tout de même utiliser une base paupières : les mattes ont tendance à s'estomper.

Fenty Beauty - Island Bling

Rihanna nous a bénies de son génie et pour se démarquer des autres, ce n'est pas un fard à paupières liquide qu'elle nous propose, mais bien deux en un seul et même produit. Tout, de l'opacité à la texture en passant par la subtilité des reflets est une réussite ; à ce prix-là on n'hésite pas !

Urban Decay - Liquid Moondust

Rendu bold ou bien discret, le Liquid Moondust permet les deux en fonction de l'estompage, même si les ombres ont plutôt tendance à être transparentes que bien couvrantes. Les couleurs, elles, sont bien audacieuses, c'est pour ce violet vibrant ou ce vert profond que l'on choisit Urban Decay ;)

Yves Saint Laurent - Full matte/metal shadow

Derrière ce packaging luxueux se dévoile une texture fluide et délicate, parfaitement pigmentée mais plus axée sur la transparence : on veut sublimer les paupières avec subtilité. Et quel plaisir d'alterner entre mattes et métalliques au sein d'une même marque !

Stila - Magnificent Metals

Chez Stila, on mise sur le scintillant à fond les ballons ! Plus de 15 nuances irisées et pailletées sont disponibles et les reflets mermaid apportent un effet audacieux que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Idéal en soirée ou pour les fêtes de fin d'année !

Pixi - Liquid Fairy Lights

Celle qui veut scintiller sans mettre le paquet a trouvé chaussure à son pied : les fards Pixi se déposent tout en transparence, laissant une nuée de paillettes derrière eux. Les amatrices d'une couvrance maxi passeront leur tour puisque le rendu se veut plus discret malgré la présence de paillettes.

Sleek Makeup - I-Art Precision Liquid Eye Color

A la différence des autres, Sleek propose son ombre à paupières liquide avec un pinceau pointu pour alterner entre eyeshadow et eyeliner au gré de ses envies. Côté couvrance, elle est au rendez-vous : pas besoin de repasser de deuxième couche pour obtenir un rendu opaque, les teintes audacieuses sont aussi intenses que derrière le flacon.

Le fard à paupières liquide, c'est la vie ! Et avec toutes ces références à dispo, il y a de quoi se constituer une belle collection ;)

Source : Shoko - Crédit : NYX Cosmetics