10 fois où Nathan a prouvé qu'il était (vraiment) le meilleur des Frères Scott

par

Nathan VS. Lucas, c'était l'éternel dilemme pour toutes les filles qui regardaient One Tree Hill. Quelques années plus tard, on a le recul nécessaire pour dire qu'en fait, c'était Nathan le meilleur. 

La première fois quo'n a regardé One Tree Hill (ou les Frères Scott, si vous êtes allergique à la V.O), on a voulu mettre un pain magistral à Nathan Scott. Pourquoi ? Parce qu'il était le roi des connards au royaume des emmerdeurs. Alors évidemment, Lucas n'a pas eu de mal à se faire une place de choix dans nos coeurs d'artichaut d'ados de 16 ans. Et puis de saison en saison, Nathan a évolué (grâce à Haley, principalement. D'ailleurs, c'est probablement à cause d'eux qu'on a toujours l'espoir de changer les mecs durs et torturés). Maintenant que la série est terminée, on peut le dire : Nathan, c'était le meilleur des Frères Scott - même Chris Keller le dit (ou presque). 

#1. Premier cadeau 

"Tu ne pourras pas dire que je ne te fais pas de cadeau". Si vous avez supporté le couple "Naley" depuis le départ, alors cette scène est dans votre Top 10. A ce moment-là, on a réalisé que, peut-être, Nathan était un mec bien (mais planqué derrière sa carapace d'asshole)

#2. Opération pneumonie (et reconquête) 

Lucas l'a fait une fois pour Brooke mais celui qui s'est le plus mouillé (au sens propre du terme), c'est Nathan. Et puis, comment passer à côté de scène ? Comment ? 

#3. Premier mariage (sur une plage, s'il vous plaît) 

En moins de 20 épisodes, on est passé du basketteur populaire et égoïste (Peyton peut en témoigner) au mec adorable, prêt à se marier sur une plage. On ne sait pas où ils ont bien pu le trouver ce cher Nathan mais, on veut bien le même. Et puisque la série nous aide à comprendre nos propres relations, on se dit qu'il a de l'espoir et qu'un jour, on aura un Nathan. La plage en moins, certes, mais tout de même. 

#4. Taylor VS. Haley 

Retour au début de la saison 2, quand Tim organisait la vie d'enterrement de garçon (tardive) de Nathan. On se souvient que Taylor (la soeur adorée d'Haley) a fait une apparition remarquée et que bien sûr, elle n'aura pas refusé de coucher avec Nathan. Mais lui, il reste droit dans ses bottes et ne trahit pas Haley. Traduction, il s'est vraiment marié par amour, pas juste pour le sexe. 

#5. Chris Keller, pour vous servir 

Pour rappel, Chris est le mec qui a emmené Haley en tournée et qui, accessoirement, l'a embrassée. Alors on peut comprendre que Nathan l'ait mauvaise et qu'il veuille l'encastrer dans un mur - malgré tout l'amour qu'on a pour Chris, on aurait fait pareil. Mais voilà que dans la saison 3, Nathan ravale sa rancoeur pour mieux faire équipe avec Chris. On appelle ça le "character development". 

#6 . Et c'est reparti pour un tour ! 

Haley cherche sa bague partout et oblige même Rachel, Brooke et Peyton à faire un peu de plomberie. Pendant ce temps-là, Nathan organise sa deuxième demande en mariage. Quand on pensait qu'il ne pouvait pas être plus parfait, BOUM ! il en remet une couche. Comme ça, sans prévenir. 

#7. CETTE SCENE 

D'accord, Lucas est celui qui a marqué les trois points qui feront remporter le championnat aux Ravens (et encore, on pourrait quand même parler de Dante et de la façon dont Nathan lui a tenu tête). Mais là, à ce moment précis, rappelons que Nathan ne regarde meme pas le panier et qu'il cherche à prouver au leader de l'équipe adverse qu'il vaut bien mieux que lui. Et devenez quoi, il l'a fait. 

#8. "Haley, ça va aller" 

D'abord, on se remet dans le contexte : Nathan avait peur qu'Haley tombe enceinte, comme ce fut le cas de Karen 17 ans auparavant. Et parce que dans One Tree Hill, les personnages n'avaient pas toujours un bon karma, c'est exactement ce qui s'est produit. Nathan aurait pu réagir comme son père. Mais à la place, en pleine conférence de presse, il s'adresse à Haley. Pour info, on pleure toujours devant cette scène. 

#9. Nathan Scott, meilleur père du monde 

Il est -évidemment- impossible de comparer Nathan à son père tant ils sont différents mais il n'y pas photo : Nathan a été un meilleur père pour Jamie que Dan l'a été pour lui. 

#10. Bienvenue dans la NBA

Quand on retrouve Nathan au début de la saison 5, on se demande si on ne nous l'aurait pas échangé entre temps. On quittait un jeune basketteur prometteur à la fin de la saison 4 pour mieux retrouver un mec qui a perdu tout espoir au début de la cinquième. Qui était-il, qu'avait-il fait de Nathan Scott ? Heureusement, grâce à sa famille (et à Quentin), notre Nathan préféré a remonté la pente et a enfin intégré la NBA. On se souvient d'avoir sorti le champagne pour l'occasion. 

BONUS 

Parce que ça ne fait jamais de mal. 

On pourrait rester là des heures à vous parler de Nathan Scott. Peyton disait qu'il était un "martyr" dans la saison 4 et c'est sûrement vrai : Nathan a toujours tout fait pour ne pas reproduire les erreurs de son père et même s'il partait mal, il a fini par trouver le droit chemin. Et malgré toute l'affection et l'admiration qu'on a pour Lucas, on est bien obligées d'admettre qu'Haley a fait le bon choix. Parce que nous aussi, on aurait bien épousé Nathan.

Source : Shoko.fr, CW, Tumblr  - Crédit : CW, The CW