10 habitudes à prendre pour passer de meilleures journées

par

Comment faire pour passer de meilleures journées ? Si jamais vous enchaînez les tuiles, on a peut-être de quoi rendre tout ça supportable. 

"J'aurais dû rester couchée" - ça, on l'a toutes dit à un moment ou à un autre. Passer une mauvaise journée fait partie du quotidien et même si on ne peut pas voir la vie en rose tout le temps (si seulement...!), il y a toujours moyen d'améliorer la situation. Promis. 

#1. Prendre un bain tous les jours

On n'est pas toutes équipées, c'est vrai. Mais celles qui ont une baignoire pourront essayer de prendre cette habitude : prendre un bain par jour (de préférence le matin) peut aider à se détendre avant une longue et difficile journée (comme ça, on l'aborde avec beaucoup plus d'entrain). Evidemment, ça fonctionne dans l'autre sens : le soir, après une journée atroce, c'est tout aussi efficace. Et si jamais vous êtes tentée d'essayer, on a même quelques idées pour pimper son bain. Il n'y a qu'à demander. 

#2. Tenir un bullet journal 

C'est coloré, ça détend et en plus, ça aide à être mieux organisée. Si vos crayons multicolores de l'école primaire vous manquent, c'est le moment de les ressortir... et de vous montrer créative (essayez tout de même d'avoir l'air plus enthousiaste qu'Elena). 

#3. Focaliser sur le positif

Parfois, on subit la loi des séries : vous savez, quand une tuile en entraîne une autre et que rien ne va comme notre plan parfait l'indiquait... dans ces moment-là, on a bien envie d'envoyer le positivisme se faire voir et en couleur, en plus. Mais à trop se concentrer sur le négatif, on génère un trop plein de stress qui, à terme, influe sur le sommeil. Alors pour mieux dormir (et pour ne pas se réveiller encore énervée de la veille), on liste toutes les choses positives que se sont (malgré tout) déroulées dans la journée. 

#4. Limiter les réseaux sociaux

Okay, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies et c'est toujours sympa de partager ses galères ou ses joies avec le commun des mortels. MAIS, on le répètera jamais assez, Facebook, Instagram et autre Twitter peuvent aussi être nocifs pour le moral. Alors si vous êtes déjà au plus bas, évitez d'aller regarder les photos de vacances de votre collègue qui s'éclate en Grèce. Une détox des réseaux, même pendant une heure, ça vide l'esprit. 

#5. Faire sa BA 

Aider quelqu'un, ça fait toujours du bien. Alors on ne vous dit pas de vous engager dans une ONG et de partir au fin fond de la Tasmanie. Par contre, dépanner une amie ou même aider un touriste perdu dans le métro alors que clairement, vous n'avez pas le temps, ça peut avoir un impact positif sur votre journée. Oui, oui

#6. Manger coloré 

Que vous soyez motivée à faire attention à votre alimentation ou pas, reconnaissez que quand c'est beau, on a envie de manger - pourquoi est-ce que l'on posterait tous nos plats sur Instagram, sinon ? Alors autant que vous le pouvez, mettez de la couleur dans vos assiettes. Vous verrez, ça rendra la pause déjeuner bien plus agréable et en plus, elle sera healthy

#7. Sourire, toujours 

D'accord, ce n'est pas toujours facile. Et parfois, sourire est encore plus difficile que d'enchaîner une cinquantaine de pompes (quoique...). Toujours est-il que plus vous souriez, plus heureuse vous êtes - et c'est prouvé. 

#8. Se préparer une playlist 

Appelez-la "playlist de la bonne humeur" (ou de la honte, au choix) si cela vous amuse mais vous verrez, la musique peut changer une journée. Les Spices Girls et Wannabe, Blondie, Beyoncé ou Rihanna ( et même les 2 be 3 si vraiment, vraiment, Partir un Jour vous met en joie) feront la différence - promis. 

#9. S'autoriser un plaisir dans la journée 

Un carré de chocolat, un verre en terrasse... Il y des tonnes de petites choses qui peuvent rendre une journée plus supportable (et oui, acheter la paire de chaussures qui vous fait de l'oeil depuis des semaines en fait partie. Mais ça, ça doit rester exceptionnel). 

#10.  Penser à la fin de la journée 

Croyez-le ou non, penser à la fin de la journée et à ce que vous allez faire (un marathon Game of Thrones, vous affaler dans le canapé avec une pizza ou même une séance de sport pour évacuer) rendra votre journée plus supportable ET elle passera plus vite. 

Source : Glamour US, Tumblr, shoko  - Crédit : PINTEREST