S'inscrire
tracking
Food Life

10 idées de cadeaux gourmands pour la Fête des Mères

Publié par
Amandine Luong
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

La Fête des Mères approche et vous n'avez toujours pas d'idées pour gâter votre maman ? Pas de panique, on vous propose 10 idées de cadeaux gourmands pour lui faire plaisir.

Chaque année c'est la même chose, il y a celles qui ont toujours beaucoup d'idées de cadeaux et les autres qui ne savent jamais quoi offrir. Si vous faîtes partie de la seconde team, keep calm, la rédac' a pensé à tout ! Après les 10 cadeaux originaux à offrir pour la Fête des Mères, voici 10 autres pistes pour les mamans foodistas. Franchement, on vous le dit c'est beaucoup mieux que le collier de nouilles. Si, si cette année, elle verra que vous vous êtes creusées la tête ;-)

Un beau gâteau à partager en famille

Après le repas en famille, faites-lui la surprise d'apporter un beau gâteau rose et rouge (évidemment, c'est parfait pour lui montrer tout votre amour). Celui de Fauchon est une revisite de la charlotte aux fruits rouges, parfait pour finir un déjeuner ou un dîner en toute légèreté !

Une boîte de macarons ultra pop

Des macarons, c'est un peu banal me diriez-vous. Mais ce coffret de 15 macarons Dalloyau devrait faire son petit effet grâce à son design aussi mignon que rétro et sa recette spéciale fraise-griotte-coquelicot.

Une boîte de thé

C'est classique, mais ça fait toujours plaisir. Et si on a un petit budget, on optera pour cette création de la Malle à thé qui propose une boîte de thé rooïbos pour sa "Maman Chérie !" à 8,90 euros.

De la confiture d'amour !

Si vous n'avez pas les talents de cuisto de votre mère ou de votre grand-mère et que vous ne savez pas encore faire votre confiture maison, vous pouvez opter pour la création Puits d'Amour par Confiture Parisienne & Antoinette Poisson. La recette ? Une gelée de groseille, framboise et violette. Parfait pour accompagner des scones lors d'un tea time.

Un mug rempli de coeurs

Un mug, c'est un incontournable mais il est irremplaçable pour une maman car il n'est jamais loin, le matin pour boire le café, l'après-midi au bureau ou le samedi après-midi pour un tea time avec ses copines. Pour l'occasion, on le choisit avec des coeurs pour lui dire "je t'aime".

Une bougie gourmande

Une bougie, oui, mais une bougie qu'on aurait presque envie de croquer. Petrossian a imaginé cette bougie exclusive en capturant les arômes de son thé Irina aux accents russes qui dévoilent des notes de bergamote, d’orange douce et de citron. A allumer autour d'un thé fumant et quelques douceurs sucrées à déguster.

Du champagne livré à domicile

C'est LE cadeau pour en mettre plein la vue à votre maman ce dimanche ! La Maison de Champagnes Cattier offre à ses clients la livraison expresse version grand luxe. Un livreur sappé comme jamais, en gants noirs et tablier de sommelier vous apporte le champagne frais et prêt à déguster. La grande classe ! Livraison gratuite à Paris et dans certaines communes des Hauts-de-Seine. Tous les jours et le dimanche jusqu'à 22 heures, idéal pour les retardataires ;-)

Une machine à café petite et élégante

Si elle n'aime pas le thé, on choisira plutôt une machine à café mais pas n'importe laquelle. On la veut petite, silencieuse, élégante et JOLIE comme le nom de ce modèle de la marque Lavazza. Disponible en rouge, vert citron, blanc et bleu ciel, elle est ergonomique et pratique à utiliser. Un cadeau que l'on pourra aussi offrir pour la Fêtes des Pères !

Un extracteur de nutriments

Mieux que le blender et la centrifugeuse, l'extracteur de jus Nutribullet est l'appareil idéal pour introduire plus de fruits et légumes dans son alimentation sans passer des heures en cuisine. Il conserve parfaitement les nutriments pour réaliser des jus et des smoothies healthy. Contrairement à ses cousins, il ne prend pas beaucoup de place et se lave très facilement. On craque totalement pour ce modèle et on parie qu'il deviendra bientôt un indispensable de votre cuisine.

Une soirée mère/fille au resto

Quoi de mieux qu'un moment privilégié avec sa maman en tête-à-tête dans un bon restaurant de la capitale. Et avec le retour du beau temps, on a envie de quelque de frais et de léger. Pour ma part, ma mère adore le poisson donc je l'emmènerai chez Fichon à Paris, un caviste et restaurant de poissons testé et approuvé par la rédac'. Le chef Japonais (ancien chef de partie de Yannick Alléno) cuisine le poisson sous toutes ses formes (fumé, cru, poché) et y associe des produits frais de saison pour un résultat détonnant pour les papilles. C'est bon, original, bref on a jamais autant aimé le poisson. On se laisse également tenter par la très belle sélection de vins et les cocktails de la maison.

Fichon : 98 rue Marcadet, 75018 Paris. Le soir : entrées 5/12 euros, plats 15/18 euros.

On espère que vous avez trouvé de l'inspiration grâce à cette liste. Sinon, rassurez-vous l'essentiel, c'est d'être à ses côtés ce dimanche 28 mai, lui faire un gros bisou et lui dire à quel point vous l'aimez (oui, on devient sentimentales à la rédac').

À lire aussi
Les terrasses les plus cool de Paname où chiller cet été
À lire aussi
5 façons originales de cuisiner l'oeuf pour un brunch 
À lire aussi
Ces plats que nos héros de séries adorent dévorer
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
10 idées de cadeaux gourmands pour la Fête des Mères
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible