10 indispensables à glisser dans son sac de piscine

par

Le maillot, le bonnet, la serviette, check. Mais de quoi d'autre a-t-on besoin pour une bonne session de natation ?

Toi aussi, tu t'es rabattue sur la piscine municipale après avoir tenté vainement un petit run sous le soleil de plomb ? On te comprend. Par temps caniculaire, on a déjà du mal à tenir debout, alors s'agiter dans tous les sens, faire des squats et des abdos, c'est un peu l'enfer sur Terre. Et comme on n'a pas envie de laisser l'été gâcher notre motivation, on s'est dit que faire quelques longueurs était une bonne alternative. A nous les jambes fuselées et les petits bras musclés ! Mais comment bien préparer sa petite session natation ? Quoi mettre dans son sac de piscine quand on est du genre coquette ? Outre le maillot, la serviette et le bonnet de bain so sexy, on vous confie 10 accessoires et produits qui vous seront bien utiles si vous prévoyez de nager tout l'été.

essentiels piscine,essentiels natation,indispensables natation
Un mp3 étanche

Parce qu'une heure d'allers retours, ça peut être un peu lassant, rien de tel qu'un lecteur mp3 waterproof pour rester motivée et nager telle Laure Manaudou. Et puis, ça évite d'entendre les gosses brailler, c'est cool.

  • Le choix de la rédac' : Le lecteur mp3 Aerb IPX-8 sur Amazon avec une capacité de 4Go et une résistance jusqu'à 3m de profondeur
Des mini palmes

Pour varier les plaisirs et booster ses performances, on se munie de petites palmes. Nous qui voulions tellement en mettre quand on allait à la piscine étant gamines, nos rêves se réalisent enfin.

  • Le choix de la rédac' : Les palmes roses de la marque Nabaiji chez Decathlon, qui ne prennent pas de place et ne coûtent rien
Un tapis de sol hygiène

Si vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas eu de verrues plantaires depuis vos 12 ans, ne cherchez plus la réponse : c'est parce que vous n'avez pas été à la piscine depuis. Et si ça ne vous embêtait pas de mettre les pieds par terre à l'époque, vous aurez beaucoup plus de mal en voyant tous ces cheveux au sol. C'est pour ça qu'un tapis de sol est indispensable une fois dans la cabine !

  • Le choix de la rédac' : Le tapis pliable de Nabaiji
Des claquettes

Pour la même raison que celle évoquée avant, les claquettes vous paraîtront indispensables dès votre première session de natation, pour garder vos pieds manucurés parfaitement clean.

  • Le choix de la rédac' : Les classiques tongs Havaianas actuellement en soldes sur Sarenza
Une GoPro

Instagrameuses compulsives, n'allez pas à la piscine sans votre GoPro chérie et ses innombrables accessoires. Avec la ventouse, vous prendrez de superbes clichés de vous sous l'eau, et avec la bulle, vous pourrez imiter les influenceuses en vacances. Sauf que vous, vous serez à la piscine municipale, c'est la seule diff.

  • Le choix de la rédac' : La GoPro Hero 5, pour toutes les fonctionnalités et accessoires qu'elle propose
Un bracelet connecté

Pour mesurer son activité et suivre sa progression, le bracelet connecté est un must de toute sportive ! Pour la piscine, on le choisit étanche, avec une fonction cardiofréquencemètre mais surtout une fonction natation pour un rapport plus détaillé de la séance qu'avec un mode fitness classique.

  • Le choix de la rédac' : Le bracelet Fitbit Flex 2, ultra fin et complet dans ses fonctionnalités
Une gourde

Parce que la natation est très physique malgré la facilité des mouvements, notre corps s'épuise et se déshydrate au même titre que lors d'un footing. Et comme ramener sa bouteille d'eau à chaque séance, c'est pas hyper écolo, on préfère l'option gourde bien plus eco-friendly.

  • Le choix de la rédac' : La gourde de sport rose HEMA, avec sa paille hyper pratique
Une serviette démaquillante

Pour celles qui filent à la piscine au sortir du boulot, la serviette démaquillante est un life-saver pour retirer toute trace de mascara sans s'encombrer de produits de beauté. Et elle aussi s'avère respectueuse de l'environnement puisqu'elle permet de réduire les déchets !

  • Le choix de la rédac' : La serviette démaquillante Make Up Eraser dispo chez Sephora
Un lait corps sous la douche

Si le chlore agresse les cheveux, il est aussi asséchant pour la peau ! Pour éviter les sensations d'inconfort une fois séchée, une noisette de lait corps sous la douche suffit pour hydrater la peau. Parce que chacune le sait : une fois rentrées à la maison, on n'aura certainement pas envie d'entreprendre toute une routine de soins.

  • Le choix de la rédac' : L'huile triphasée de Natura Brasil ultra réparatrice
Un spray protecteur pour les cheveux

A moins que vous ne refusiez de mettre la tête sous l'eau, vos cheveux vous réclameront plus d'attention lorsque vous allez à la piscine. Cheveux (dé)colorés ou pas, protégez-les du chlore avec un spray à vaporiser en amont sur les longueurs. Sinon, c'est botte de foin assurée en rentrant !

  • Le choix de la rédac' : Le voile protecteur de Phytoplage, à utiliser tout l'été pour protéger les cheveux des agressions

Prêtes à faire votre premier 1500m ?

Source : shōko - Crédit : Instagram@noelmulkey12