10 leçons de vie à piquer aux princesses Disney

par

Qu'on le veuille ou non, on a toutes un petit quelque chose tiré des princesses Disney en nous. Pour preuve, on en a tiré quelques leçons de vie. 

On a grandi avec les princesses Disney et à l'époque, on ne voyait que les robes à paillettes et les bonnes fées. Maintenant que l'on est adulte (oui, vous pouvez pleurer), on sait deux choses : La première, c'est que le Prince Charmant n'existe pas. La seconde, c'est que la vie est loin d'être un Disney. Mais heureusement, on a retenu quelques leçon de vie. 

#1. Le pouvoir, c'est la gentillesse (Blanche-Neige)

Pour rappel, l'Evil Queen (pour celles qui regardent Once Upon A Time) déteste Blanche-Neige et c'est en partie à cause de sa gentillesse. Et qui finit avec le Prince Charmant et le happy end ? Blanche-Neige, bien sûr. Après, on ne dit pas qu'il faut être trop gentille. Il faut trouver le juste milieu (et c'est là que ça se complique). 

#2. Vis ta vie comme si elle se terminait à minuit (Cendrillon)

"Si je mourrais ce soir, je ferais quoi ?" - pose-toi  cette question dès que tu hésites. Et tu verras, la vie sera bien plus fun

#3. N'arrête jamais d'apprendre (Ariel) 

Bon, évite quand même de confondre les fourchettes avec les brosses à cheveux. 

#4. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! (Belle)

Si Belle n'avait pas changé d'avis concernant la Bête, la fin de l'histoire aurait été bien différente. Ne jamais juger un livre à sa couverture ! 

#5. "Chez les humains, c'est la pagaille !" (La Petite Sirène)

Jamais un bernard l'Hermite qui parle n'aura eu autant raison

#6. "Parfois, c'est mieux d'être seule. Personne ne peut te faire du mal" (Hercule)

Traduction, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Alors si tu as l'impression d'être un aimant à losers et que ton radar se met en route lorsque l'un d'eux  t'adresse la parole, cours. Et ne sois pas désolée

#7. Etre une fille ne te rend pas plus faible ou moins courageuse (Mulan)

Bon, pas non plus besoin de sortir l'armure et de partir au combat pour le prouver. Mais n'oublie pas ça, jamais ! 

#8. Il ne faut pas avoir peur de voyager (Jasmine)

Okay, voyager seule peut être flippant parfois. Mais quand on a enfin le courage de prendre un billet et de partir à l'aventure, c'est tout notre vie qui peut changer. Evidemment, l'avion est plus safe que le tapis volant

#9. Travailler dur paie toujours -vraiment, toujours (Cendrillon)

Parfois, on se demande pourquoi on se tue autant et on se demande si on ne devrait pas tout lâcher pour partir élever des poneys magiques. Mais, il y a toujours un moment où les sacrifices paient. Et pour coller un peu plus à l'univers de Cendrillon, briquer son appart' de fond en comble paie aussi : on n'est jamais à l'abri d'un billet de 10 perdu. 

#10. L'amour triomphe toujours ! 

On a avait envie d'être cliché pour la dernière. 

Bonus : Une paire de chaussure peut changer une vie (Cendrillon, toujours)

Alors achète-toi l'une de ces paires de chaussures adulées par les New-Yorkaises. Parce que ça fait du bien de se sentir comme Carrie Bradshaw. 

Source : Tumblr, shoko.fr, Oh My Disney - Crédit : Disney, imagespourtoi