10 marques de fond de teint qui sont une bénédiction pour les peaux foncées

par

Il y a encore du pain sur la planche, mais on y arrive

De base, trouver le parfait font de teint pour sa carnation est une galère pas possible, alors on ne parle même pas de l'épreuve que cela représente pour les peaux noires. Nettement moins représentées sur le marché du maquillage, les peaux foncées doivent faire des pieds et de mains et parfois même recourir à des stratagèmes pour trouver la nuance adaptée à leur carnation - mixer plusieurs produits ou tout simplement se résigner à utiliser une teinte approximative. Heureusement, certaines marques ont fait des efforts pour répondre aux besoins des peaux foncées en proposant davantage de références de fonds de teint pour couvrir une plus large palette de nuances et de sous-ton de peau. Même si le pari n'est toujours pas gagné et qu'il reste beaucoup de travail pour diversifier le nuancier, voici 10 marques beauté vers lesquelles se tourner pour espérer trouver son true match.

Fenty Beauty

Avec ses 40 nuances, le fond de teint Pro Filt'r Soft Matte de Fenty Beauty by Rihanna a provoqué un véritable ras-de-marée lors de sortie fin 2017 : c'est aujourd'hui la gamme la plus large pour les peaux foncées avec environ la moitié des références à destination des peaux métisses à noires. Et non seulement il couvre une large palette de nuances, mais c'est aussi l'un des fonds de teint premium les moins chers : 33€ seulement contre 50€ chez certaines marques.

L'Oréal Paris

24 nuances de fond de teint, voilà ce que propose L'Oréal Paris avec sa gamme Accord Parfait, l'une des gammes de fonds de teint les plus étoffées du marché. En prime, la marque s'est attachée à concevoir des teintes aux sous-tons différents (doré, rosé et neutre), ce qui fait souvent défaut dans les produits à destination des peaux foncées.

Make Up For Ever

Version updatée de l’iconique fond de teint HD, l'Ultra HD de Make Up For Ever se décline dans 40 coloris. Et s'il offre une plus large palette de nuances pour les peaux claires voire très claires, une dizaine de teintes s'adressent aux peaux métisses à noires, ce qui reste honorable par rapport à d'autres grandes marques..

NARS

33 teintes composent la gamme Natural Radiant de NARS et le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque a déployé des efforts indéniables pour la rendre la plus inclusive possible. Avec une version rosée et une version dorée dispo pour chaque coloris, les chances de trouver son true match sont décuplées, même s'il manque encore du choix pour les peaux ébène.

Une publication partagée par @narsissist le

Lancôme

Avec lui aussi 40 nuances, le fond de teint Teint Idole Ultra Wear au fini mat s'est plié aux besoin des peaux foncées avec environ 1/3 de sa gamme déclinée dans des teintes chocolat à ébène, pour le plus grand plaisir des peaux noires qui manquent généralement de nuances profondes. Moins de choix sont proposés pour les peaux métisses, qui devraient trouver leur bonheur dans la gamme Teint Miracle.

Estée Lauder

Peaux métisses et noires aimeront le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder, décliné dans pas moins de 46 teintes - du jamais vu ! Si la gamme manque un peu de diversité dans les teintes les plus sombres, elle s'est largement étendue pour convenir aux peaux métisses plutôt caramel, avec aussi bien des tonalités froides que chaudes et neutres. L'essayer c'est l'adopter !

Urban Decay

Malgré son peu de références comparativement à d'autres marques (16 seulement pour le fond de teint Naked Skin), Urban Decay a souhaité une gamme couvrant équitablement la palette de carnations, avec autant de nuances claires que medium et foncées. En plus, de nouvelles teintes continuent régulièrement de s'ajouter à la gamme : il faut donc la surveiller, elle a tout pour devenir grande !

Bobbi Brown

Idéale pour les peaux normales à grasses, la gamme Skin Long-Wear de Bobbi Brown a du potentiel pour les peaux foncées puisque parmi ses 30 nuances, environ la moitié s'adressent aux peaux métisses et noires. Et forcément avec la makeup artist, tous les sous-tons de peau sont représentés, sinon elle ne serait pas fidèle à sa réputation.

Black Up

Créée spécialement pour les peaux métisses à noires, la marque Black Up possède diverses références de fonds de teint mais c'est bien son fluide matifiant qui couvre le plus large spectre de carnations, avec 18 nuances allant du caramal à l'ébène. Là aussi, les tonalités de peau sont représentés avec justesse, à essayer sans plus attendre !

Bien d'autres marques et de gammes proposent des fonds de teint dans des nuances foncées pour s'adapter aux peaux métisses et noires mais si tu veux notre avis, commence par checker ces 10 produits, il y en a tous pour tous les types de peaux, tous les finis et tous les budgets !

Source : Shoko - Crédit : Fenty Beauty