Ces 10 questions beauté ont été les plus Googlées cette année aux US

par

Les ricaines sont dans le turfu

Avant, quand on avait une question beauté, on demandait à notre daronne ou notre grand-mère, qui regorgent toujours d'astuces toutes plus efficaces les unes que les autres mais aujourd'hui, on a plutôt tendance à poser la question directement à Google - parce que la beauty community des Internets a forcément une réponse (ou 1000) pour nous. Comment faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps, comment soigner un petit bouton, comment faire pousser ses cheveux plus rapidement ?... Nos questions sont inépuisables et changent au gré des tendances : c'est ce que Google a remarqué et analysé outre-Atlantique : les Américaines se posent elles aussi un milliard de questions makeup, en voici le top 10 de l'année 2018 !

ordinateur,portable,web
#10 Quelle couleur d'anti-cernes utiliser ?

Il n'y a pas de réponse ultime à cette question, puisque l'on peut aussi bien utiliser le perfect match avec sa carnation, qu'une teinte plus claire pour illuminer les zones d'ombre du visage. Le tout reste d'utiliser la bonne totalité - et de ne pas trop en faire, au risque de marquer davantage son contour de l'oeil fatigué !

#9 Comment sauver un maquillage cakey ?

Le maquillage cakey, aka le maquillage mal appliqué qui donne une impression de texture peu naturelle à la peau, est effectivement un problème que l'on peut rencontrer lorsque le grain de peau n'est pas parfaitement lissé, que les produits utilisés sont trop épais et que les accessoires d'application ne sont pas de bonne qualité. La réponse à la question est simplement de bien préparer sa peau, d'utiliser une base de teint, d'éponger l'excès de sébum et d'utiliser des formulations légères !

#8 Comment coller les sourcils ?

Pour réaliser des maquillages d'Halloween par exemple, les américaines ont voulu savoir comment coller leurs sourcils pour les faire disparaître et ainsi pouvoir redessiner par-dessus sans souci. La réponse est dans la question puisqu'il suffit de se munir d'un bâton de colle classique (et vérifier que notre peau ne réagit pas à son contact), de coiffer les sourcils vers le haut, de laisser sécher et de poudrer !

#7 Comment appliquer l'aloé vera sur le visage ?

Vu dans de nombreux tutos vidéos en 2018, l'aloé vera comme soin des peaux irritées et abîmées est un jeu d'enfant à utiliser : après avoir ouvert une feuille d'aloé vera en deux, il suffit d'en récupérer le gel et de l'appliquer en couche épaisse sur le visage. L'aloé vera est garanti sans risques, on peut ainsi laisser poser le gel aussi longtemps que notre peau en a besoin !

#6 Comment retirer son maquillage sans lingettes démaquillantes ?

Peut-être les américaines voulaient-elles plutôt savoir comment retirer leur maquillage lorsqu'elles n'ont aucun coton ou lingette sous la main ? A la place, une serviette microfibre (ou éponge, le cas échéant) fait très bien l'affaire, mais l'huile végétale est également une méthode radicale et ça, tout le monde en a sous la main !

#5 Comment faire l'oeil de chat ?

Aaaaah, comment appliquer de l'eyeliner semble bien être la question incontournable et internationale qu'on se posera toutes un jour ! Malheureusement, on a beau regarder la blinde de tutos et utiliser n'importe quelle texture (eyeliner liquide, eyeliner feutre, eyeliner crème), il n'y a que l'entraînement qui vaille pour se faire un bel œil de chat !

#4 Quelle couleur de cheveux me va le mieux ?

La question des couleurs revient souvent en maquillage, que ce soit en terme de fards à paupières pour la couleur de ses yeux ou de son teint, que le parfait rouge à lèvres pour soi. Les cheveux ne font pas exception : la bonne couleur se choisit après avoir déterminé sa tonalité de peau, et sa carnation au fil des saisons... mais il n'y a pas non plus de secret, la Nature fait bien les choses et il y a des chances que la couleur la plus flatteuse soit tout simplement sa couleur naturelle !

#3 Comment retirer des faux cils individuels ?

Qu'il s'agisse de cils semi-permanents posés en salon ou de faux-cils individuels mis à la maison, la vapeur d'eau chaude permettra dans un premier temps de ramollir la peau ainsi que la colle, et un coton imbibé d'huile démaquillante se chargera du reste : il est dans tous les cas déconseillé de tirer dessus à la main, sans avoir préalablement préparé le terrain !

#2 Qu'est-ce qu'un lifting de cils ?

Contrairement aux extensions de cils, qui consistent à coller de (faux) petits cils pour densifier la ligne d'origine, le lifting de cils ne requiert pas l'ajout de cils : ils sont recourbés à l'aide d'une pâte de silicone ; une sorte de permanente pour cils qui tient quelques jours et sublime leur vraie nature.

#1 Comment appliquer des faux cils magnétiques ?

Oui, les américaines sont dans le turfu puisque si les cils magnétiques sont commercialisés en France depuis plusieurs mois, ils sont loin d'avoir été adoptés comme aux US et de faire la Une des recherches Google ! C'est bien là que l'on voit que nos concitoyennes sont à l'avant-garde...

Et toi, quelles questions beauté as-tu posées à Google cette année ?

Source : Google Year in Search - Crédit : Andrew Neel via Unsplash, Charles Deluvio via Unsplash