10 quotes made in Sex and The City qui te serviront toute ta vie

par

Toute fille se respecte a déjà englouti l'intégrale de Sex and the City. Mais quand on regarde de plus près, il y a des quotes qui nous servent à vie. 

N'est pas Carrie Bradshaw qui veut. Ca, on le sait. Clairement on ne peut pas toutes se permettre de se balader dans les rues de New-York avec un tutu géant en tulle mauve ou avec des talons de 12. Mais Carrie est (comme Bridget Jones), l'une de nos héroïnes. Avec elle, on a appris l'importance d'avoir son propre style, on a compris (ou du moins, on a essayé de comprendre) comment fonctionnaient les mecs et surtout, on a intégré le fait que sans une bande de BFF, on n'est bonnes pour un aller simple vers l'Enfer. Et justement, pour s'y retrouver dans l'Enfer que peut-être la vie, on a quelques quotes made in Sex and The City

#1. "They say nothing lasts forever; dreams change, trends come and go, but friendships never go out of style." - Carrie

"On dit que rien n'est éternel ; les rêvent changent, les tendances vont et viennent mais l'amitié ne se démode pas", clame Carrie. Et c'est vrai. On vide nos penderies au moins deux fois par an et le plus souvent, il n'y a que nos amies qui soient assez suicidaires pour se lancer là-dedans avec nous. Les années passent, les BFF restent. 

#2."Maybe we can be each other’s soul mates. And then we can let men be just these great, nice guys to have fun with." - Charlotte

"Peut-être qu'on pourrait être nos âmes soeurs respectives. Et laisser les hommes simplement être géniaux, être des mecs biens avec qui s'amuser", se demande Charlotte. Peut-être que si l'on ne passait pas notre vie à chercher l'âme soeur comme un mec retournerait Paris pour trouver un Pikachu sur Pokémon Go, la vie serait bien plus simple. 

#3. "I like my money where I can see it - hanging in my closet." - Carrie

"Jaime que mon argent soit là où je peux le voir - entassé dans ma penderie" - ça ,c'est ce que l'on se dit pour se rassurer après chaque vague de soldes. Et ça marche, la plupart du temps. 

#4. "Fuck me badly once, shame on you. Fuck me badly twice, shame on me." - Samantha

"Tu es nul au lit une fois, honte à toi. Tu es nul au lit deux fois, honte à moi". On doit cette quote magnifique à Samantha (qui d'autre, en même temps ?) et cette simple phrase nous décomplexe. Parce que non, une mauvaise nuit ne veut pas dire que vous êtes un mauvais coup

#5."I will never be the woman with the perfect hair, who can wear white and not spill on it." - Carrie 

"Je ne serai jamais la fille avec des cheveux parfaits qui peut porter du blanc sans se tâcher". En même temps, qui a des cheveux parfaits H24 ? Etre parfaite, ça doit être exténuant. Et lassant. Pour le blanc par contre, on a peut-être un tip qui pourrait éradiquer la magnifique tâche de vin que 99% des filles seraient capables de se faire. 

#6. "I feel the same way about being a bridesmaid as you feel about Botox. Painful and unnecessary." -  Samantha

"Je pense la même chose des demoiselles d'honneur que toi du botox : C'est douloureux et inutile".  Merci Samantha de résumer ce que l'on se dit toutes lorsque l'on se retrouve seule à un mariage avec notre bouteille de vin

#7. "Maybe all men are a drug. They can bring you down and sometimes, like now, they get you so high" - Carrie

"Peut être que tous les hommes sont une drogue. Ils peuvent vous mettre plus bas que terre et parfois, comme maintenant, ils vous font planer".  Et c'est tout le problème. Le truc, c'est qu'on cherche encore la bonne cure pour se libérer du crush qui nous pourrit la vie depuis six mois

#8. "Just because we were no longer together, didn't mean I couldn't be polite" - Carrie 

"Ce n'est pas parce qu'on est plus ensemble depuis longtemps que je suis obligée d'être polie". On a toutes déjà vécu ce moment fatidique, celui où l'on croise notre ex qui, évidemment, a l'air de mieux s'en tirer que nous. Pour peu que la séparation se soit mal passée, on aurait presque envie de lui mettre la droite qu'il mérite. 

#9. "I'm so silly. I created this drama in my head for nothing" - Charlotte

"Je suis tellement bête. j'ai imaginé tout ces drames dans ma tête pour rien !" - Combien de fois est-ce que l'on s'est fait des films, au juste ? Combien de fois a t-on imaginé notre mec nous tromper alors qu'il n'avait simplement plus de batterie ? Vous voulez la vérité ? Beaucoup trop souvent pour compter. 

#10. "Why is that we only believe negative things people say about you ?" - Carrie 

"Pourquoi est-ce que l'on ne croit que les choses négatives que les gens racontent sur nous ?" - Comme Carrie, on se pose la question. Parce que ce ne sont pas les critiques de personnes qui ne vous connaissent pas qui font définir qui vous êtes. Bon, on vous l'accorde, cette quote est la preuve que Taylor Swift n'a rien inventé. Mais who cares ? Elle est vraie. 

Et là, normalement, vous devriez avoir envie de vous faire un marathon Sex and the City. Et on vous rassure, c'est normal !

Source : Shoko.fr, HBO, tumblr via instyle - Crédit : MetropolitanFilmExport, sex and the city