10 recettes faciles pour un apéro dînatoire entre amis le soir du Nouvel An

par

Tu ne sais pas quoi cuisiner le soir du Nouvel An ? Voici 10 idées de recettes rapides et faciles à préparer pour un buffet de folie !

Chaque année c'est pareil, tu ne sais pas trop ce que tu vas faire le soir du 31 décembre. Comme ça se décide souvent en last minute, tes potes et toi avaient prévu une petite soirée à la cool avec au programme : bonne bouffe, quelques bouteilles et une super playlist pour danser jusqu'au bout de la night. Mais pas question de se mettre à table après l'orgie culinaire de Noël. On opte plutôt pour un buffet en mode apéro dînatoire. Chacun ramène des plats, c'est plus convivial comme ça. Mais pour rester dans le thème des fêtes, voici des idées de recettes dénichées sur Pinterest qui devraient faire leur petit effet lors de la soirée !

Etoile de saucisses feuilletées

Une recette hyper facile, rapide et peu coûteuse à base de pâte feuilletée, de mini saucisses, de gruyère râpée et de moutarde ! A découvrir > ICI.

Bouchées au chèvre et confit d'oignons

Pour réaliser ces petites bouchées apéritives à base de bûche de chèvre, de confit d'oignon et de graines de sésame, tu n'auras besoin que d'un four et d'un verre. La recette est à retrouver > ICI.

Mini burgers de foie gras

On aime tellement les burgers qu'on en mange toute l'année même le soir du Réveillon. Dans cette version twistée, on y ajoute du foie gras, du confit de figue et si on veut upgrader vraiment la recette, on parsème le foie gras de brisures de truffe. La recette se trouve > ICI.

Amuse-bouche en cornets au saumon

La recette de ces amuse-bouches en forme de cornets est très pratique car on peut les préparer à l'avance avec des feuilles de brick et les conserver pendant une semaine dans une boîte en métal. Le jour J, on les remplit avec ce que l'on veut : rillettes de thon, fromage frais, jambon... Pour cette recette, on utilise du saumon, de la crème fraîche et des oeufs de poisson. La recette est à lire > ICI.

Sucettes de fromage frais aux légumes

Pour cette recette déclinable à l'infini, rien de plus easy ! On coupe des petits morceaux de fruits et légumes (tomate cerise, poire, carotte, céleri, raisin...) que l'on enrobe de fromage frais (chèvre ou vache) et que l'on pique sur un cure-dent ou un bretzel en stick. Dernière étape, on les parsème de fines herbes aromatiques séchées ou de graines (ciboulette, sésame, pavot,...) pour les rendre plus jolies.

Tapas au saumon, parmesan et jambon

Si l'on fête la Nouvelle Année à l'heure espagnole, quoi de mieux que des tapas en forme d'étoiles ? Ici elles sont au saumon fumé, au parmesan et au jambon blanc. Le mélange viande/poisson peut paraître étrange mais en réalité c'est très bon. La recette est juste > ICI.

Mini sapins feuilletés à la tapenade

Il ne faut que 3 ingrédients pour préparer ces mini sapins : des olives noires, de l'huile d'olive et de la pâte feuilletée... et un peu d'huile de coude pour faire le montage en brochettes. La recette est à découvrir > ICI.

Punch aux agrumes

Que serait une soirée de Nouvel An sans un bon cocktail aux fruits de saison ? Ici un punch, une boisson conviviale, à base de clémentines (ou d'oranges), de rhum, de citron et de jus de cranberry ;-) La recette se trouve > ICI.

Mini bûches chocolat et pralinoise

Côté dessert, on se lance dans la réalisation de ces mini bûches à base de panna cotta de chocolat et de pralinoise. Hum, un délice !

Brochettes de guimauve au chocolat

Notre âme d'enfant refait toujours surface passé une certaine heure, alors au lieu de sortir une vulgaire paquet de bonbons, on les customise de façon originale. Rien de plus simple pour cette recette de guimauve que l'on trempe dans du chocolat fondu (une bonne façon de recycler ceux qu'on a pas mangé à Noël) puis dans des petits vermicelles colorés.

Et toi, tu as prévu de manger et de boire quoi le soir du Nouvel An ?

Source : Shoko / Pinterest - Crédit : Marie-Laure Tombini Ô Délices