S'inscrire
tracking
La vie des séries

10 séries parfaites pour être regardées entre copines

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Sortez les glaces, cookies et autres bonbons : ce soir c'est soirée série entre meufs !

Après l'habituel catch-up pour savoir où chacune en est de sa vie sentimentale, quoi de mieux que de se poser entre girls devant une série ? Extra-girly, drôlissime, tire-larme, ou carrément flippant : voilà 10 TV shows parfaits pour être matés entre meufs

This is Us

Avec l'histoire insolite et émouvante de cette famille, préparez-vous à passer du rire aux larmes toutes en cœur ! Entre fashbacks dans les années 80-90, complicité indéfectible des triplés, secrets de famille et bienveillance, cette série familiale vous fera toujours passer de bons moments

Orange is the New Black

Des filles aux histoires déjantées, aux caractères bien trempés, toutes différentes les unes des autres, mais évoluant dans une même galère : la prison de Litchfield. Vous allez adorer en détester certaines, débattre sur l'égocentrisme de Piper, être émue par le passé de Lorna et rire des blagues de Nicky. Un must !

Glow

Actrice en mal de contrats intéressants, Ruth se retrouve dans une bande de catch féminin dirigée par un personnage complètement barré. Quand Debbie, son ancienne meilleure amie rejoint le gang, les choses tournent au vinaigre. Une série drôle menée par des femmes fortes, à grand renfort de paillettes et autres costumes incroyables tout droits sortis des années 80. 

American Horror Story

Voilà une série à regarder en bande ! Ultra-flippante, "American Horror Story" change de lieux, d'époque et de personnage à chaque saison. Une maison hantée, un cirque mené par des freaks, ou un hôpital psychiatrique terrifiant : préparez-vous à hurler de peur !

The Handmaid's Tale

Dans un futur proche, un mouvement totalitaire et patriarcal a pris le pouvoir. La stérilité frappe presque toute la population et le peu de femmes encore fertiles sont soumises à un esclavagisme sexuel dans le but de repeupler la planète. Un conte moderne glaçant au suspense incroyable, qui risque de vous tenir éveillées toute la nuit !

Girls

Qu'on la regarder pour la première fois, ou qu'on la revoie, la série de Lena Dunham est toujours aussi culte. Suivre les aventures d'Hannah et ses copines new-yorkaises entre filles va devenir l'une de vos activités préférées ! Fous rires, larmes, révoltes, espoirs : vous allez passer par tous les sentiments possible, comme les héroïnes de Girls !

The OA

Série sensationnelle signée Netflix, The OA met en scène Prairie, une jeune femme qui réapparaît mystérieusement 7 ans après avoir disparue. Alors qu'elle était aveugle, elle a retrouvé la vue et abrite bien d'autres mystères. Son histoire est addictive !

Big Little Lies

Dans la petite ville de Monterey, Jane, Madeline et Celeste se lient d'amitié malgré toutes leurs différences. Elles ont chacune beaucoup à cacher, mais s'apprêtent à perdre le contrôle... Entre passé lourd à porté, secrets, mensonges et rumeurs, les femmes de Monterey ont des vies bien plus complexes qu'il n'y paraît. 

Insecure

Le quotidien d'une femme Afro-américaine, à l'aube de ses 30 ans au cœur de Los Angeles. Entre sa meilleure amie génialissime et délurée, son mec qui pense que tout est acquis et ses galères de job, Issa a de quoi nous divertir. Une série admirablement écrite, réaliste, drôle, émouvante et qui nous fait un bien fou !

The Bold Type

On suit ici la vie pro et perso de Jane, Kat et Sutton, les trois inséparables qui bossent pour le magazine de leur rêve : Scarlet. Entre féminisme, univers ultra-glamour, relations secrètes, découverte de leur sexualité et amitié indéfectible, elles nous font parfois penser à nous !

Quelle série avez-vous déjà suivie entre copines ? 

À lire aussi
Ces scènes de rupture dans les séries nous ont fait pleurer comme des madeleines
À lire aussi
Ces acteurs et actrices devenus stars en un claquement de doigts !
À lire aussi
6 séries françaises qui font de la concurrence à Hollywood
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
10 séries parfaites pour être regardées entre copines
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible