10 spots abandonnés en région parisienne pour faire de l'Urbex

par

L'Urbex est la nouvelle activité tendance du moment ! Si tu veux la pratiquer directement au coeur et autour de Paris, voici ces 10 spots à visiter pour les plus aventurières ;) 

C'est décidé, tu te donnes à fond dans l'Urbex cette année ! Pour rappel, cette activité 100% originale consiste à explorer des lieux et/ou des zones totalement abandonnés. Ces derniers peuvent être autant dangereux qu'interdits et surtout très flippants. Ainsi, ce passe-temps n'est pas à prendre à la légère. Si tu n'as pas envie de t'aventurer trop loin, tu peux toujours faire de l'Urbex carrément dans notre capitale et dans sa banlieue. Voici ces 10 spots à ne pas manquer pour les plus passionnées et les plus courageuses ;) Mais attention tout de même ! 

La Villa Bela Kiss

En visitant cette "villa", bonjour la chair de poule et les frissons. On se croirait presque dans un décor de film d'horreur ! 

La voie de la petite ceinture au parc Montsouris

C'est certainement le spot le plus connu. Faisant 32 km de long, cet ancien chemin de fer de train  faisait le tour de Paris à l’intérieur des boulevards des Maréchaux. 

Le château de la Solitude

Situé près de Plessis-Robinson, le château était autrefois un collège pour mères célibataires.

Le Mausolée

Situé près de la Porte de la Villette, ce spot est un ancien supermarché. On peut y admirer des oeuvres artistiques ! 

Le Fort de Vaujours 

Se trouvant entre la Seine-et-Marne et la Seine-Saint-Denis, le fort qui a été construit au 19ème siècle est un ancien commissariat de recherches en énergie atomique. Il y a toujours des radiations, ce qui rend le spot très dangereux ! 

L’abattoir de la Nausée

Basé dans l'Essonne,  ce spot dangereux était l'endroit où des milliers de porcs ont trouvé la mort. Ça fait froid dans le dos ! 

Le bunker sous la Gare de l'Est

En-dessous de la Gare de l’Est, on peut retrouver un bunker de 120m2 datant de la Seconde Guerre mondiale. Rien que ça ! 

L'hôpital Joe Hill 

En plein coeur de Paris, ce spot est un ancien hôpital pour enfants, totalement désaffecté. Il a pris place dans un bâtiment imposant tout en briques rouges. Impossible de le rater !

Le Sanatorium d'Aincourt

Dans la ville d'Aincourt (95) se retrouve ce fameux spot un peu lugubre. Et pour cause, c'est un ancien centre médical pour des patients atteints de tuberculose. Il a été également transformé un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. Glauque ! 

Le Château Vitkovic

Âmes sensibles s'abstenir... Ce spot est un ancien établissement psychiatrique et asile pour fous. Autant te dire qu'il ne faut pas être sensible ! 

Alors, toujours tentée pour une petite virée urbex ? 

Source : shoko.fr /pinterest.fr