10 tendances food que l'on devra toutes essayer en 2018

par

Tous les ans au premier janvier, on a envie de renouveau. Et ça tombe bien, on a de quoi vous donner envie d'aller faire quelques courses pour commencer 2018 du bon pied ! 

Après deux semaines passées à vous goinfrer de chocolat, de foie gras et de bûche (nous aussi, on en pris au moins trois parts, rassurez-vous), il est temps de regarder vers l'avenir. Et en 2018, quelques nouveautés devraient lentement -mais sûrement- s'immiscer dans notre quotidien. Alors si vous ne pouvez plus voir café noir en peinture, si vos lunch vous donnent presque la nausée et si vous n'en pouvez plus de manger des pâtes tous les soirs, vous êtes au bon endroit ! Les tendances food de 2018 sont là et clairement, elle vont vous donner faim - oui, même après l'orgie des fêtes, oui. 

LES MOCKTAILS

A toutes celles qui se sont déjà réveillées un lendemain de soirée en regrettant amèrement ce cocktail supplémentaire qu'elle aurait mieux fait de refuser, on a une bonne nouvelle ! En 2018, on ne jurera que par le mocktail, le cocktail sans alcool. C'est bon, c'est tendance et en plus, on se souvient de tout ce qu'on a fait dans la soirée. Tiercé gagnant. 

LES DESSERTS VEGAN

Le Vegan a fait tranquillement son chemin dans nos assiettes et la tendance se poursuit jusqu'aux desserts. Exemple avec cette tarte à l'avocat

LE GHEE

OUI, vous pouvez maintenant faire votre propre beurre et NON, ce n'est pas si compliqué que ça. Alors on va chercher sa toque, son tablier et on s'y met. Petit bonus, si nouvelle pénurie de beurre il y a, vous pourrez garder votre calme et siroter un mocktail en regardant le monde paniquer. Jouissif, hein ? 

LES CONDIMENTS COREENS (TYPE GOCHUJANG)

Késako ?  Le Gochujang est une épice coréenne qui, Dieu merci, va enfin remplacer les épices ultra fortes qui nous arrachaient le palet. Amen. 

DES POIS, BEAUCOUP DE POIS !

Si vous n'en pouvez plus de manger une salade César le midi, ça tombe bien on a de quoi pimper vos lunch (déjà bien tristes parce que vous, vous ne pouvez pas vous enfiler trois burgers par semaine comme votre stagiaire inconscient). Céréales et petits-poids viennent arranger ça ! 

FRITURE SANS HUILE (ACTIFRY)

La friture sans huile ? Le rêve qui devient ENFIN réalité ? On signe de suite. 

LA PROTEINE VEGETALE

Le Veggie, au-delà d'être tendance est surtout une manière plus saine de manger. Alors oui, au début, on peut grimacer devant un steak. Mais on vous promet, c'est bon et c'est meilleur pour la santé. 

LES SAVEURS MAROCAINES 

Pour oublier que vous vivez dans une ville polluée et stressé rien de mieux que des épices marocaines : le cumin, la coriandre et la cardamome vous feront (le temps d'un repas, il ne faut pas non plus demander un miracle) oublier que les vacances, ce n'est pas pour tout de suite. 

LE CAFE MOCHA PROTEIN SHAKE

Et si on se mettait au café "sain" ? C'est ce qui nous attend en tout cas en 2018 avec le maca ou le chaga. Achetez vous un mug licornes à paillettes et buvez en des litres ! 

SOUPING JUICING 

Les légumes oublié font leur grand retour avec, en tête de liste, la patate douce. Et avec du lait de coco, c'est une tuerie. 

Et pour bien attaquer 2018, Pinterest propose 10 tableaux. Le but ? Que vous soyez au top des tendances de l'année à venir. Alors, qu'est-ce que vous faîtes encore là ? 

Source : Shoko.fr, Pinterest, Tumblr