10 tips pour des ongles plus longs et forts sans prendre RDV chez l'esthéticienne

par

Il suffit de quelques gestes simples pour avoir des ongles au top... 

Ô les ongles ! Nous les filles, on le sait... Prendre soin de ses mains, c'est aussi prenant qu'avoir des cheveux soigneux. Sérieusement, combien de fois as-tu été tentée d'aller chez l'esthéticienne pour les sublimer ? Sûrement plusieurs fois et c'est normal : on choisit souvent la facilité... alors que des gestes très simples à réaliser pourraient changer la donne. C'est vrai qu'on aurait tendance à miser sur des trucs pas cool qu'on fait subir à nos ongles. Mais, ne t'inquiète pas, on a toujours les bonnes solutions. Installe-toi bien ;) Et c'est parti pour des nails beaux forts et longs en un rien de temps !

3695337

Des ongles ne sont pas des outils !

Qu'est-ce qu'on entend par là ? C'est simple, évite d'utiliser tes ongles pour tout et n'importe quoi. On oublie ce fameux moment où tu ouvres une canette, où tu fais la vaisselle sans gant, où tu presses quelque chose contre ton ongle, où tu grattes une surface, où tu prends ces derniers pour une pince. Tu ne feras que les fragiliser et ils seront capables de se casser 

Le coupe-ongles, on oublie ! 

Il faut mieux utiliser une lime à ongles que le coupe-ongles. Et pour cause, ce dernier est très agressif ! Il peut dédoubler les ongles et le petit bruit qu'on entend à chaque fois, ce n'est pas un hasard... Allons droit au but, tu leur fais subir un véritable choc, on va donc laisser cet accessoire de côté. En ce qui concerne la lime, tu veilleras toujours à limer du même côté. 

Il ne faut pas négliger le nettoyage

C'est vrai qu'on n'a pas vraiment l'habitude de nettoyer nos ongles en profondeur et pourtant... Forcément, ils pousseront plus vite si tu enlèves les résidus de ton ancien vernis ! On te conseille de prendre une brosse souple ou une brosse à dent pour un nettoyage plus efficace. Tu pourras plus aisément appliquer tes soins et tes huiles pour les hydrater ! 

Tu prendras soin de tes cuticules

Selon les personnes, les cuticules peuvent empêcher la pousse des ongles. Pour remédier à ce problème, tu dois les repousser. Mais attention, on y va mollo mollo ! Au programme: eau émolliente (ou eau chaude) pour ramollir les cuticules et un bâton pour bien les dégager. Avec ça, dis adieu aux peaux mortes mais bonjour à des ongles instantanément plus longs ! 

Tu privilégieras certains vernis

Tu ne le sais peut-être pas mais le vernis protège tes ongles. Bien évidemment, plus ton vernis est de bonne qualité, plus tes ongles se porteront bien. Si on doit te conseille un type, ce serait le vernis semi-permanent. Il reste plus longtemps qu'un classique et moins récalcitrant qu'un permanent. Mais attention, on applique toujours une base pour éviter que les pigments du vernis teintent tes ongles et les fragilises. 

Les soins et les durcisseurs vont devenir tes BFF

Comme pour ta peau, tu devras faire de soins pour magnifier tes ongles. Faits maison ou sous forme de vernis, ils apporteront toute l'hydratation et la douceur que tes ongles manquaient. Une bonne étape pour les rendre plus forts. S'en suivra le durcisseur et là, c'est le summum. Tu ne reconnaîtras plus tes ongles tant ils seront en bonne santé !

Vive le coup de boost avec les compléments alimentaires 

On n'y pense pas forcément, mais les compléments alimentaires peuvent te donner un sacré coup de main. Bien qu'ils ne soient pas indispensables, c'est toujours agréable de faire le plein de vitamines et de minéraux en un clin d'oeil. 

Hydrate, hydrate et hydrate 

Si tu veux faire pousser des ongles et le rendre forts, il n'y a pas de miracle : Il faudra les hydrater avec un grand H. Inutile d'acheter des crèmes spéciales, de l'huile suffit. Coco, olive ou amande, quelle que soit l'huile tu devras bien masser chaque ongle pour des résultats optimaux. Et on n'oublie pas l'hydratation de tes mains également ! 

L'huile de ricin, le produit (presque) miracle !

Cette huile est tellement incroyable qu'elle mérite un paragraphe. Connue pour ses propriétés incroyables sur les cheveux, elle fonctionne également sur les ongles. Si tu l'appliques tous les jours, tu seras donc surprise du résultat. Tes ongles pousseront comme jamais... Et le MUST: ils seront hydratés ! 

Exit les faux ongles ! 

Cela peut paraître évident mais OUI, il faut mieux s'abstenir des faux ongles. En général, les ongles prennent un sacré coup de mou (sans jeu de mots). Poser et déposer le gel ou la résine riment avec agression. On va donc éviter de les fragiliser et on utilisera sans modération ces 10 produits doux pour de jolis ongles

3695338

A toi les ongles plus forts et plus longs ;) Ne nous remercie pas ! 

Crédit : VisualHunt