S'inscrire
tracking
La vie en green

10 tips pour faire du sport sans effort

Publié par
Eva Yoro
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Avis à toutes les flemmardes, sachez qu'il existe quelques astuces pour faire du sport, l'air de rien

Il y a deux catégories de sportives : celles qui vont au bout de leurs objectifs, boostées par les endorphines et puis celles qui, bien que motivées, abandonnent après quelques minutes de course, la tête rouge comme une tomate et le cœur prêt à imploser. Pour vous autres, allergiques à l'activité physique, sachez qu'il n'est pas obligatoire de dépenser une petite fortune pour aller suer à la salle de sport. Oui, faire quelques exercices sans même vous en rendre compte, c'est possible !

Crédit : Giphy

Prendre les escaliers

Plus la peine de skiper les annonces mentionnant "6e étage sans ascenseur" : monter les marches est un excellent moyen de se muscler les jambes, sans grand effort.

Contracter les fesses en attendant le bus

Tout en traînant sur Instagram le matin, en attendant le bus, pensez à contracter vos fessiers. Vous verrez, à la longue, vous aurez des fesses en béton !

Lever les jambes en regardant la télé

Affiner sa silhouette tout en restant allongée sur son canapé, ça vous dit ? Eh bien, il suffit de soulever vos jambes lorsque vous regardez la télé. Cela permet de stimuler la circulation sanguine et d'affiner le mollet.

Porter des sacs de course

Si l'on savait que le shopping était un sport à part entière, sachez que porter des sacs bien remplis en soulevant légèrement vos bras (au lieu de les porter à bout de bras) les tonifiera : effets garantis !

Rester debout dans les transports en commun

Et puis, ça vous évitera de vous prendre des regards noirs de la mamie en face de vous.

Danser

Voilà un excellent moyen de joindre l'utile à l'agréable puisque 15 minutes de danse permettent de brûler 100 calories. Imaginez ce que vous perdez après cinq heures dans un club !

Penser au vélo

Plus écolo, plus agréable et nettement plus efficace que les transports en commun ou la voiture pour se sculpter un corps de rêve, pourquoi n'y pense t-on pas plus souvent ?

Promener le chien

Parfait pour se dégourdir les jambes et prendre l'air, faire un petit tour avec son toutou plusieurs fois par jour permet d'éliminer, sans s'en rendre compte.

Faire le ménage

Bon, ce n'est pas ce que l'on préfère faire mais si l'on peut faire d'une pierre deux coups, on ne va pas se priver. Passer l'aspirateur, faire la vaisselle ou encore repasser : vous ne le saviez pas mais ça muscle !

Faire l'amour

Parfait pour augmenter le rythme cardiaque, travailler sa souplesse et son endurance, le sexe est le moyen le plus agréable pour se tonifier que l'on puisse trouver !

Crédit : Giphy

En plus de petits exos simples comme bonjour à effectuer à la plage, sachez qu'il existe tout un tas d'astuces pour se muscler au quotidien, sans faire d'efforts. Plus aucune excuse pour dire que le sport n'est pas fait pour vous !

À lire aussi
5 postures de yoga à faire sur sa serviette de plage
À lire aussi
Les petites marques de sport pour être stylée en faisant tes abdos 
À lire aussi
5 exercices pour se tonifier à la plage pendant ses vacances
À lire aussi
10 indispensables à glisser dans son sac de piscine
À lire aussi
10 postures faciles pour commencer le pilates chez soi
À lire aussi
Nos astuces pour se (re)mettre au sport à la rentrée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
10 tips pour faire du sport sans effort
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible