10 toppings à mettre sur ses frites pour les rendre encore plus dingues

par

Les frites, c'est succulent mais c'est encore mieux avec des garnitures... 

Côté food, on ne va pas se mentir, nos chères amies les frites figurent dans le top 5 nos aliments préférés. Et on comprend pourquoi ! Faciles à faire, très gouteuses et riche en nutriments, ces dernières font presque l'unanimité. Si elles peuvent se suffire à elles-mêmes, on peut également les agrémenter avec d'autres produits alimentaires. Et c'est à ce moment-là que tes frites sont sur le point de devenir de sacrées pépites pour tes papilles gustatives ;) 

Des frites avec... du cheddar

On ne présente plus le bon vieux fromage jaune au lait de vache. Inutile d'en rajouter trop, le goût sera au rendez-vous. D'ailleurs, tu peux y rajouter une pincée d'épices en finition ! 

Des frites avec... du curry

Simple et efficace, cette recette va te changer la vie ! Il te suffit de disposer tes frites dans un saladier puis d'y rajouter une cuillère d'huile d'olive et de curry. Enfourne le tout dans le four et le tour est joué ;) 

Des frites avec... de la sauce tartare

Belle alternative à la sauce blanche, cette dernière donne énormément de goût aux frites. Au programme : mayonnaise, une pointe de piment, de ciboulette, de câpres, de cornichons, d'estragon et bien évidemment de persil. La base ! 

Des frites avec... des lardons 

Si tu veux une garniture qui claque pour tes frites, craque pour les lardons. Il n'y a pas mieux et tu peux même y rajouter du cheddar pour plus de goût ;) 

Des frites avec... du parmesan 

Si tu n'aimes pas le cheddar, tu peux te rabattre sur le parmesan. Au préalable, il faut juste ajouter de l'huile d'olive sur tes frites pour un meilleur rendu ;) 

Des frites... aux herbes aromatiques

Alors là, il n'y a pas plus simple ! Il suffit de plonger les frites dans de l'huile puis de les saupoudrer de toutes les herbes aromatiques qui te passent par la tête. D'une, tes frites te ressembleront, de deux, elles seront bien moins grasses. C'est donc tout bénéf ;)

Des frites avec... du miel et des épices 

Oui, oui, tu n'avais jamais y pensé mais c'est une belle façon de garnir ses frites. Mets-les dans un bol avec une cuillère de miel et d'épices en tous genres comme du cumin, du persil ou encore du poivre. Résultat ? Voilà des frites bien caramélisées ;) 

Des frites avec... de l'Aïoli

Pour vraiment changer tes habitudes, tu peux opter pour l'aïoli. Très provinciale, cette sauce est à base d'ail et d'huile d'olive. C'est aussi simple que bonjour ;) 

Des frites avec... de la sauce béarnaise

Pour un topping bien plus épais et savoureux, cette sauce tombe à pic pour tes frites. Mélange du beurre fondu, une cuillère d'estragon émincé, 4 jaunes d’œufs, 2 échalotes hachées, du vin blanc et du vinaigre. Autant te dire que tes papilles s'en rappelleront ;)

Des frites avec... de la raclette 

Eh oui, autant faire les choses bien et grandioses ;) Tu es une fan inconditionnelle de la raclette et des frites ? Combine les deux et ce plat deviendra ton préféré, on te l'assure ;)

Bien évidemment, on n'oublie pas le fameux Ketchup, la mayonnaise, la sauce barbecue. Avec eux tous, tu peux être certaine de manger des frites totalement délicieuses ;) 

Source : shoko.fr - Crédit : Pixabay ,@sharonang