10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films

par
Edward, Bella et Jacob

Ils nous ont fait rêver au cinéma, on pourrait donc presque dire que les triangles amoureux sont un genre à part entière. Découvrez une sélection des meilleurs "love triangles" à regarder (de nouveau) absolument !

Que cela soit au cinéma ou dans les séries, les triangles amoureux ont la cote, et cela dure depuis des années ! Il faut dire que c'est un peu le fantasme des éternelles romantiques : devoir choisir entre deux vaillants chevaliers en armure (non, ça n'arrive pas que dans les films) ! Alors qui de Renée Zellweger dans Bridget Jones, Jennifer Lawrence dans Hunger Games ou Kate Winslet dans Titanic, aimeriez-vous prendre la place ? Voici 10 triangles amoureux célèbres qui vous feront peut-être repenser votre choix !

Edward, Bella et Jacob dans Twilight
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Twilight ou le triangle amoureux légendaire qui a fait couler beaucoup d'encre, et passionné les adolescentes et jeunes adultes pendant plus de 10 ans. Avouez que devoir choisir entre un vampire et un loup-garou, ça n'est vraiment pas simple. Surtout lorsque ces derniers sont incarnés par Robert Pattison et Taylor Lautner. Twilight a beau s'être terminé il y 5 ans, le triangle amoureux, lui, est ancré dans notre culture. Pensez-vous qu'un nouveau film pourrait voir le jour ? En tout cas, Robert Pattison et Kristen Stewart, eux, seraient partants !

Quant à Bella, elle se marie avec Edward. Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Katniss, Gale et Peeta dans Hunger Games
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

L'autre triangle amoureux qui nous a tenu en haleine cette dernière décennie. Katniss Everdeen, la rebelle qui se sacrifie pour sauver sa sœur, fit face à de nombreux ultimatums tout au long de la trilogie (de livres), et notamment celui de choisir entre son meilleur ami, Gale et son équipier lors des Hunger Games, Peeta.

Après avoir triomphé du Capitol, Katniss finit par épouser Peeta. Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Bridget, Daniel et Mark dans Le journal de Bridget Jones
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Quelle est dure ta vie Bridget : devoir choisir entre Colin Firth et Hugh Grant ! Pardon, on voulait dire Mark Darcy et Daniel Cleaver, les personnages qu'incarnent les acteurs dans les deux films (trois, pour Colin ! ). Il faut avouer qu'entre un éminent avocat spécialisé dans l'Immigration, qui l'aime "telle qu'elle est", et un Don Juan, qui ne cesse jamais de la complimenter, le choix de Bridget est cornélien. Encore plus lorsque Mark et Daniel finissent par en venir aux poings pour elle (Qu'est-ce qu'on aimerait que ça nous arrive en vrai !).

C'est avec Mark Darcy que Bridget décide finalement de faire sa vie. Un bonheur qui ne durera pas, puisque 10 ans plus tard, notre célibataire anglaise préférée doit de nouveau faire face à ce dilemme dans Bridget Jones Baby, cette fois-ci entre Mark (revenu dans sa vie) et Jack (Patrick Dempsey). Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Cristina, Juan et Maria Elena dans Vicky Cristina Barcelona
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Qui n'a pas vu, au moins une fois, ce film qui rassemble Javier Bardem, Penélope Cruz et Scarlett Johansson sur grand écran, le temps d'une comédie romantique dramatique ? Un triangle amoureux intemporel, qui se transforme même en quatuor lorsque Juan, un artiste peintre, Vicky et Cristina, deux américaines, sont rejoints durant leur week-end à Oviedo, par Maria Elena, l'ex-femme de Juan. Entre flirts et tensions, Juan jette, dans un premier temps, son dévolu sur Cristina puis finit par tenter sa chance avec Vicky. Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Elizabeth, Will et Jack dans Pirates des Caraïbes
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Une fille de gouverneur (un peu rebelle), un forgeron (au passé secret) et un pirate (au grand cœur), il n'en faut pas beaucoup plus pour former un triangle amoureux plus que divertissant. Ajoutez à cela une malédiction, des scènes d'action et des situations cocasses, et vous obtiendrez la recette parfaite qui fit le succès du premier Pirates des Caraïbes.

Bien que l'alchimie entre Elizabeth et Will soit indéniable, cela n'empêche pas la jeune femme de flirter avec Jack pour arriver à ses fins. Elle finit, tout de même, par avouer son amour à Will, qui admet avoir les mêmes sentiments. Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Juliet, Peter et Mark dans Love Actually
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Love Actually : un grand classique qui ne vieillit pas. Avouez-le, on aimerait toutes, un jour, se retrouver au cœur d'un triangle amoureux, rien que pour que l'un de nos deux prétendants nous fasse une déclaration semblable à celle de Mark pour Juliet.

Juliet, mariée à Peter, admettra avoir une attirance pour Mark, mais cela n'ira pas plus loin qu'un baiser le soir du réveillon de Noël. Mark est alors prêt à tourner la plage, alors que Juliet reste avec son époux, Peter, dont elle est vraiment amoureuse. Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Jack, Rose et Cal dans Titanic
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Rien que pour les beaux yeux d'un Leo DiCaprio jeune, il nous était impossible de ne pas mettre Titanic dans cette sélection. Il faut dire qu'il ne fut pas très difficile non plus pour Rose (interprétée par Kate Winslet), alors coincée auprès d'un fiancé autoritaire, Carl, de succomber aux charmes de Jack.

La tragédie du naufrage du paquebot met, cependant, un terme à cette nouvelle romance : Jack décède dans les eaux glacées de l'océan Atlantique. Une mort qui aura fait pleurer un grand nombre de spectateurs, et qui d'après Kate Winslet aurait pu être évitée. En effet, l'actrice a avoué que Rose aurait pu sauver Jack, il y avait assez de place sur la porte flottante pour deux.

Michael, Julianne et Kimberly dans Le mariage de mon meilleur ami
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Le triangle amoureux que forment Julianne, Michael et Kimberly est l'une des raisons qui expliquent pourquoi on a vu les films de Julia Roberts au moins 10 fois. L'actrice y incarne Julianne, la meilleure amie de Michael, avec qui elle avait fait un pacte : si aucun des deux n'était marié avant leurs 28 ans, ils finiraient ensemble. Seul problème, quelques jours avant la date fatidique, Michael annonce à Julianne qu'il est fiancé à Kimberly. La jeune fera alors tout son possible pour montrer Kimberly (interprétée par Cameron Diaz) sous son plus mauvais jour. S'en suivra un enchaînement de situations toutes plus cocasses les unes que les autres, pour notre plus grand plaisir !

Malgré les efforts de Julianne pour faire ouvrir les yeux de son meilleur ami sur l'ambiguïté de ses sentiments, pour lui, il n'y a pas de choix à faire. Il finit par épouser l'adorable et déjantée Kimberly. Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Sam, Grace et Tommy dans Brothers
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Deux frères : amoureux de la même femme, il n'en faudrait pas beaucoup plus pour en faire un excellent triangle amoureux. Mais le trio de Brothers est un peu plus complexe que ça. Sam (Tobey Maguire) et Grace (Natalie Portman), vivent très heureux avec leurs deux enfants jusqu'au jour où Sam, militaire, est envoyé au front et porté disparu.

Éperdument amoureuse de son époux, Grace, désemparée par sa disparition, se rapproche de Tommy, son beau-frère. Ils ne franchiront, cependant, jamais la ligne jaune et Grace met alors tout en oeuvre pour retrouver une vie, à peu près normale, après le retour de Sam. Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Anna, Declan et Jeremy dans Donne-moi ta main
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Certes, on pourrait dire que Donne-moi ta main est une énième comédie romantique avec un triangle amoureux au cœur de l'intrigue. Mais ce n'est pas n'importe quelle comédie romantique ! Le film est original, déjanté, plein d'humour et il est difficile de ne pas craquer pour l'accent irlandais de Matthew Goode. On aimerait bien être à la place d'Amy Adams, qui a eu la chance de lui donner la réplique, et qui parcourt toute l'Irlande pour demander en mariage Jeremy (Adam Scott), son compagnon dans le film.

Un road trip haut en couleur qui rapprochera Anna et Declan, au point que cette dernière finisse par rompre avec Jeremy et avoue ses sentiments à l'irlandais. Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Bonus : Luke, Leia et Han Solo dans Star Wars
10 triangles amoureux inoubliables à retrouver dans les films - photo

Pourquoi en bonus ? Tout simplement parce que ce triangle amoureux ne fit pas long feu, Luke étant... (attention spoilers) le frère jumeaux de Leïa ! Cela n'empêcha pas Georges Lucas de réaliser plusieurs scènes désopilantes où l'on découvre un Han Solo un peu trop jaloux.

Vous l'aurez compris Leïa ne pourra pas résister aux charmes d'un jeune Harrison Ford en tenue de Han Solo qui répond "Je sais ! " lorsqu'elle lui avoue son amour. Romantique, n'est-ce pas ? Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Certains des plus célèbres triangles amoureux n'ont, désormais, plus de secrets pour vous mais il en existe de nombreux autres. A vous maintenant, de faire votre propre sélection ! En attendant, avec quel personnage de films auriez-vous aimé échanger votre place?

Source : Linternaute/ Entertainment Weekly/ Slant magazine/ Time.com/ Scoop Whoop/ AMC.com/ Madmoizelle/ Grazia/ Yahoo - Crédit : SDN, ANNA Pinterest/Summit Entertainment, Universal Pictures , Lionsgate, Vogue Pinterest, TriStar Pictures, Teen Vogue Pinterest, leonardodicapriodaily.com Pinterest, The Weinstein Company, Teemix Au Feminin Pinterest, UkuTabs Pinterest, Daily Mail Pinterest, Miramax/Universal Studio