10 tutos à mater pour un maquillage de mariage

par

Parce que vous allez peut-être recevoir une invitation à un mariage cette saison, voici 10 idées de maquillages à reproduire pour vous faire belle - mais pas trop

On déclare la saison des mariages officiellement OUVERTE ! Si vous n'êtes pas en train d'organiser les derniers préparatifs du vôtre, vous avez forcément été invitée à celui d'un proche - c'est presque mathématique, personne n'y échappe. Et franchement, on pense toujours au stress de la mariée, mais celui de l'invitée n'est pas à négliger non plus ! Entre le choix de la robe, des chaussures, du sac, de la coiffure, du makeup voire du +1, nous aussi on a de quoi paniquer - ça serait sympa de le reconnaître.

Heureusement, les filles de la rédac' connaissent bien cette détresse, alors après vous avoir présenté quelques idées de robes et de souliers à porter pour le jour J - sans éclipser la mariée, c'est mieux - on s'est penchée sur le maquillage et on vous a déniché quelques tutos Instagram si vous cherchez encore de l'inspi pour votre beauty look. Du plus classique au plus trendy, en voici 10 que vous pouvez reproduire sans crainte. Omettez peut-être juste les faux-cils et le contouring sophistiqué : ce n'est pas VOTRE journée !

Maquillage taupe
Maquillage rose
Maquillage smoky rose
Maquillage eyeliner coloré
Maquillage coloré pour peaux noires
Maquillage doré
Maquillage rose gold
Maquillage smoky irisé
Maquillage bouche flamboyante
Maquillage eyeliner dramatique

Lorsqu'on est invitée à un mariage, les maquillages nude ou dans des tons pastel sont de rigueur pour ne pas voler la vedette à la mariée. Surtout à cette occasion, il est d'autant plus important de respecter la règle de l'équilibre entre les yeux et la bouche : choisissez la partie du visage sur laquelle vous voulez mettre l'accent et gardez le reste subtil et naturel : mieux vaut réaliser un maquillage qui n'attirera pas trop l'attention ; ça ne serait pas trop bien vu de réveiller la beauty junky qui sommeille en vous à ce moment-là ;)

Source : meltyFashion / Instagram