1001 fesses, le tumblr de postérieurs de filles comme nous !

par
Tumblr 1001 Fesses - Popotin n°4

Nous sommes toutes en proie à complexes plus ou moins handicapants. Aujourd'hui, le Tumblr 1001 fesses pourrait bien vous aider à vivre avec certains d'entre eux...

Il s'en passe des choses dans le monde de la mode. Il y a quelques jours, nous apprenions qu'il existait un diplôme du droit de la mode. Aujourd'hui sera placé sous le signe d'une découverte pour le moins agréable. Les photographes et entrepreneuses québécoises Émilie Mercier et Frédérique Marseille sont à l'origine d'un Tumblr pour le moins captivant. Et si on s'éloignait de photoshop et de cet idéal du corps parfait qui nous tourmente le temps d'un instant ? Le Tumblr 1001 fesses, c'est un recueil en ligne de photos de fessiers 100% authentiques. Pas de chirurgie, pas de retouches, pas de triche, pas de chichi : les deux femmes célèbrent par le biais de ce Tumblr émouvant le corps de la femme tel qu'il est, avec ses parfaites imperfections. Vous pensez avoir besoin du popotin refait de Kim Kardashian ou de Kylie Jenner pour plaire ? Faux. Qu'il soit bombé, gros, plat, petit ou blanc, votre arrière-train est tel qu'il est et c'est très bien comme ça !

Si vous aviez oublié de regarder la vidéo d'i-D sur la beauté des sous cultures, vous avez par ailleurs intérêt de vous rattraper. A l'heure où le diktat de la minceur commence à perdre en terrain et où les beautés transsexuelles s'imposent, un fort besoin d'authenticité et de naturel se fait ressentir dans le monde de la mode et de la beauté. Pensez par exemple aux mannequins plus size qui montent, comme Rebel Wilson, Tess Holiday ou encore Ashley Graham. Rester vrai et vivre en paix avec son corps et son esprit ? Le fil conducteur à suivre, résolument. Émilie et Frédérique se sont dit qu'à travers cette démarche, que tout le monde s'accorde à qualifier d'émouvante, les femmes des quatre coins du monde réaliseront enfin qu'elles ont toutes nos complexes et leurs défauts, mais qu'il est temps de vivre avec et d'en être fières. Et vous, que pensez-vous de 1001 Fesses, la compilation de popotins de 2015 ?

Source : lebonbon.fr - Crédit : Tumblr/1001fesses