11 idées stylées pour pimper des ongles nus

par

Plus besoin de mettre trois couches de vernis à ongles pour avoir une jolie manucure : découvrez 11 façons de sublimer des ongles nus

Les ongles parfaitement manucurés, ce n'est pas le délire de tout le monde et on va vous dire un truc : même la tendance du moment est passée à autre chose. Si les griffes de poupée à la résine ou le nail art sophistiqué sont toujours d'actualité, les ongles nus ont réussi à se faire une place chez les nailistas, décomplexées à l'idée d'afficher des mains démaquillées. Ou presque. Depuis quelques mois, les manucures se délestent peu à peu de la classique équation "base + 2 couches de laque + top coat" et osent se dévoiler nus, simplement décorés de designs minimalistes. Plus besoin d'avoir multiplié les couches de vernis à ongles pour réaliser un nail art : demi-lunes, motifs, french manucures, marbrures et autres graphismes s'apposent directement sur l'ongle découvert. Que vous aimiez les beaux ongles manucurés ou que vous préfériez les garder tels quels, vous ne resterez pas insensibles devant ces idées stylées pour habiller des ongles nus.

Avec des lignes

Une ligne ou plusieurs, fines ou épaisses, rectilignes ou ondulées, tracées à la verticale ou à l'horizontale, colorées ou black & white... les possibilités sont infinies, et le rendu est garanti !

3500438

3500136

Avec des traces façon peinture

A la base de l'ongle ou en bordure, les motifs peinturlurés sont ultra populaires et s'affichent d'ailleurs d'autant plus stylées sans laque en-dessous.

3500141

3500146

Avec des motifs

Rien de plus facile que de se dessiner de petites étoiles, de jolies plumes ou d'adorables fruits sur les ongles ; on se croirait presque revenues au collège quand on décorait nos ongles au blanco (en mieux !)

3500140

3500137

Avec un lettrage

Après les t-shirts à message et les chapeaux de plage brodés, ce sont nos ongles qui affichent des lettrages, en all-over ou par touches. Typo manuscrites, écriture gothique... anything's possible !

3500143

3500144

Avec des logos

Pas besoin de se vernir tout l'ongle pour arborer un nail art brandé : un monogramme ou un logo apposés sur un ongle nu ont tout autant d'allure !

3500135

3500143

Avec des points

Et si à la place de la classique manucure à pois, on ponctuait nos ongles d'un seul et unique point ? Si on a bien préparé la surface et qu'on a appliqué préalablement une laque transparente ultra brillante, le rendu est loin d'être boring !

3500123

3500145

Avec des demi lunes

Dans un esprit rétro pin up, on adore l'idée de demi-lunes flashy sur des ongles démaquillés. Une alternative originale à la french manucure, vue et revue.

3500132

3500130

Avec du fil d'or

Si certaines apposent des plantes succulentes sur leurs ongles, l'idées de les décorer avec du fil de fer doré (à bijou, par exemple) ne semble pas si WTF. D'ailleurs, on peut même le modeler pour créer des formes : ça ouvre le champ des possibles !

3500121

3500131

Avec des contours

Plutôt que de remplir l'intérieur de l'ongle avec une jolie laque, on se contente de surligner les contours avec un pinceau fin : le rendu est top lorsqu'on a les ongles plutôt longilignes.

3500134

3500133

Avec des marbrures

Grand (nouveau) classique des nailistas, les effets marbrés se prêtent parfaitement aux ongles nude au sens propre du terme. Avec un vernis blanc ou noir, on ne peut pas se tromper !

3500115

3500139

Avec des stickers

Coller un sticker sur ses ongles, ça peut sembler bateau, mais avec la grande tendance des manucures nues qui nous envahit, les autocollants retrouvent du galon ! Rien de plus simple quand on n'a pas la dextérité pour réaliser soi-même son nail art ;)

3500122

3500142

La prochaine fois que vous sortirez votre boîte à vernis, n'appliquez plus machinalement trois couches sur vos ongles : sortez des sentiers battus et optez pour la manucure nude, elle est la nouvelle star d'Instagram !

Source : meltyFashion - Crédit : Instagram @velenporella, Instagram @aliciatnails, Instagram @imarninails, Instagram @stashhouseaz, Instagram @asiswengme, Instagram @sweetandsavvynails, Paulette Magazine, Instagram @fleuryrosenails, Instagram @jessicawashick, niceeve.com Pinterest, alfa.K, Instagram @nail_unistella, Instagram @Thisisvenice