11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied

par

Parce que vous le valez bien, voici 11 résolutions beauté à prendre pour avoir un teint de pêche et une chevelure de sirène toute l'année. 

Tous les ans, à la rentrée de septembre, c'est la même rengaine. On fait des résolutions qu'on ne suivra finalement pas pour la moitié. Genre réussir à épargner 2000 euros, faire du sport 4 fois par semaine, se mettre à la peinture/couture/poterie, manger moins de chocolat, etc. Mais la plupart du temps, on ne pense pas forcément aux résolutions beauté. Et celles-ci, elles sont beaucoup plus faciles à réaliser. Il suffit de se les rentrer dans la tête et d'y penser quand on est dans la salle de bain. Quelques gestes qui vont changer un peu votre routine beauté mais qui, croyez-nous, une fois que vous les aurez adopté, vous rendront tellement canons que vous ne regretterez pas de les avoir prises. 

1. Je gomme ma peau au moins une fois par semaine 

On vous voit déjà, en train de dire : "Je le fais une fois par mois, c'est déjà ça". Alors oui, certes, c'est mieux que rien. Mais les effets se ressentent moins. Alors qu'en nettoyant votre peau en profondeur de toutes ses cellules mortes toutes les semaines, elle respire mieux, se renouvelle plus rapidement et la micro-circulation s'active plus souvent, pour une peau plus lisse et plus tonique. Oh, et quand vous sortirez de votre douche, vous serez toute douce. Bref, il n'y a que des bonnes raisons à passer au gommage une fois par semaine. 

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
2. Je me démaquille matin et soir 

On ne le répétera jamais assez et pourtant, ça a encore parfois du mal à rentrer. Il faut TOUJOURS (en majuscule ça marchera peut-être) bien se démaquiller le soir avant d'aller se coucher. D'une, pour faire respirer sa peau après avoir passé toute la journée sous notre maquillage. Et de deux, parce que ça sert également à nettoyer les imperfections, les traces de pollution, la transpiration, etc, etc. Donc sauf si vous voulez une peau terne et des boutons en plein milieu du front, pensez à vous démaquiller TOUS les soirs, et passez une petite lotion tonique le matin. Votre peau vous remerciera.

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
3. Je répare les dégâts de l'été sur mes cheveux

Entre le soleil, le chlore de la piscine du camping et le sel de l'eau de mer, vos cheveux ont été mis à rude épreuve cet été. Et si vous n'avez pas pensé à en prendre soin sur le moment, maintenant que l'été est fini, ils doivent être dans un sale état. Donc pour commencer, on se fait un masque bien nourrissant pour leur redonner douceur et souplesse. Et on continue à en prendre soin tout au long de l'année car non, un masque tous les 3 mois, ça ne suffit pas. 

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
4. Je pense à laver mon oreiller régulièrement

Le saviez-vous ? L'oreiller est un véritable nid à bactérie. Et pour cause, entre notre transpiration, nos larmes (devant un film trop triste ou à cause d'un petit con) et les bouts de peau qu'on perd la nuit, il y a à boire et à manger ! Et bien évidemment, ça n'a rien de très bon pour notre visage qu'on étale sans vergogne contre ce village de bactéries. Il est donc conseillé de changer sa taie d'oreiller toutes les semaines, mais également de laver son oreiller entier à 60° au moins une fois tous les trois mois. 

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
5. Je privilégie une alimentation belle peau

Le secret d’une belle peau réside aussi dans ce que l'on met dans notre assiette. Pour une peau souple et ferme, on se nourrit sans modération d'avocats, de noix, de légumes secs, de brocolis, de tomates et d'agrumes. Et pour un teint de pêche toute l'année, on saute sur les raisins, les myrtilles, les légumineuses, le thé noir et le sarrasin. Enfin, on hydrate avec les oméga 3, qu'on trouve dans la mâche, les pommes, les poissons gras (saumon, thon), les épinards et les oléagineux. Yummy !

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
6. Je lave mieux mes cheveux

Un masque par semaine c'est bien, mais prendre soin de ses cheveux, ça se fait aussi au quotidien. Votre nouvelle résolution capillaire est donc la suivante : réduire votre nombre de shampoings par semaine. Se laver les cheveux tous les jours finit par agresser la fibre capillaire et vos cheveux ne reçoivent plus les soins correctement. Votre deuxième résolution capillaire : privilégiez le t-shirt en coton ou une serviette douce pour sécher vos cheveux. En faisant ça, vous pourrez dire adieu aux frisottis et à la casse, et bonjour la chevelure de sirène. 

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
7. Je redonne vie à mes pieds

Vous avez kiffé votre été ? Tant mieux, mais vos pieds, c'est une autre histoire. Entre le sable dans lequel vous avez couru, vous croyant dans Alerte à Malibu, les frottements qu'ils ont subi contre vos nouvelles sandales, ou encore les fois où vous vous êtes pris pour Mimi Siku dans Un Indien dans la ville, marchant pieds nus absolument partout, ils ont subi. Alors on fait peau neuve à la rentrée, en leur offrant une pédicure complète avec, au programme : gommage, pierre ponce, masque chaussette et massage. À vous les pieds tout doux, tout choux ! 

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
8. Je fais le tri dans mes produits et je jette ceux qui sont périmés

Eh oui, comme la nourriture, les cosmétiques possèdent une date de péremption qu'il vaut mieux éviter de dépasser. Donc on fait le tri dans ses produits et on jette ceux qui sont périmés, histoire d'éviter une petite infection oculaire à cause d'un mascara ou d'un eyeliner trop vieux, ou encore des boutons plein le visage à cause d'un fond de teint dépassé. Et puis, toute occasion est bonne pour acheter de nouveaux produits de beauté, n'est-ce pas ? 

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
9. Je me mets au maquillage vegan 

Après avoir envahi nos assiettes, le régime vegan s'invite également dans notre maquillage. Et on s'y met illico-presto ! Pourquoi ? Parce que les cosmétiques vegan ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale. Nos amis les bêtes sont donc épargnés de tous mauvais traitements et ça, c'est très important. Et ça n'empêche pas pour autant ces cosmétiques d'être de qualité, voire même pour certains de meilleure qualité que les rouges à lèvres et mascaras habituels. Et on vous aide à passer l'étape du maquillage vegan avec une sélection de 9 produits.

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
10. Je nettoie mes pinceaux de maquillage au moins une fois par semaine

La dernière fois que vous avez lavé vos pinceaux de maquillage, c'était quand ? Le mois dernier ? Et votre peau, ça va ? On vous demande ça parce que les pinceaux de maquillage, ce n'est pas le truc le plus hygiénique qui soit. Entre les cellules mortes, le sébum ou encore les résidus cosmétiques, on a connu plus propre. Alors si vous voulez éviter de voir vos pores s'encrasser, et les imperfections pointer le bout de leur nez sur votre visage, essayez de nettoyer vos pinceaux au moins une fois par semaine. 

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo
11. Je ne fais plus subir n'importe quoi à mes ongles

Entre des ongles cassés, dédoublés, rongés et des ongles forts, brillants et beaux, il n'y a pas photo, on est d'accord. Donc à partir d'aujourd'hui, on arrête de se ronger les ongles et la peau autour, on arrête de se couper les cuticules parce qu'ils sont là pour protéger nos ongles, on ne laisse pas son vernis trop longtemps. Bref, on évite de faire ces 8 trucs pas cool qu'on fait subir à nos ongles et qui ne leur rendent pas bien, ça sera déjà bien.  

11 résolutions beauté à prendre à la rentrée pour redémarrer du bon pied - photo

Enfin, pensez à dormir suffisamment et à boire beaucoup d'eau, ça vous évitera des cernes de dix pieds de longs qui ne peuvent pas se camoufler et vous verrez que votre peau sera beaucoup plus éclatante. Suivez toutes ces résolutions beauté, et vous n'aurez même plus besoin de partir en vacances pour avoir bonne mine. 

Crédit : Getty, wanderlustxvibe, Instagram, Pixabay