11 signes qui prouvent que ton compagnon est peut-être LE bon

par

Dans une relation amoureuse, il est difficile de jouer les « Madame Irma », car l'amour peut très vite se transformer en haine.

Parfois, il suffit d’un rien pour que le beau ciel de l’amour s’ombrage et que des tempêtes explosent. Retour d’un(e) ex, dispute qui dégénère, jalousie incontrôlée ou encore incompréhension, sont autant de motifs qui peuvent venir endommager une relation. Même si on ne peut pas prédire l'avenir et que personne n’est jamais sûre à 100% d’avoir trouvé Le ou La bonne personne, il y a certains signes encourageants, qui te permettent de te réconforter dans ton choix. Voilà donc une liste non exhaustive des qualités requises pour commencer à croire que la personne avec laquelle tu es, a des chances de t’accompagner pour un petit bout de chemin.

La communication est au centre de votre relation

Entre vous, il n’y a pas de « non-dits ». La personne qui partage ta vie ne tente pas de fuir en permanence dès que ça ne va pas. Lorsqu’il y a un hic, il ose t’en parler. Il affronte la réalité en face afin de régler les petits problèmes du quotidien et ça, ça fait du bien. Vous osez aborder tous les sujets sans crainte. Il n’y a rien de pire que les choses qu’on enfouit sous le tapis. Un jour tout cela ressort et souvent cela se fait avec pertes et fracas.

Tu te sens toi même quand tu es avec lui

La vraie définition de l’amour, ce ne serait pas d’accepter l’autre tel qu’il est ? Au sein d’un couple, beaucoup de personnes essayent de changer leur conjoint afin de les faire rentrer dans le moule de leurs idéaux. Tu ne peux pas passer ta vie à faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Il n’y a rien de plus agréable que de te sentir complètement toi-même avec celui que tu aimes. Si il ou elle veut être avec toi, c’est avec tes défauts, tes amis, ta famille et tes qualités. C’est ou tout ou bye.

Avant toutes choses il te respecte

Le respect est la base de toute relation humaine. Personne ne doit dépasser les frontières que tu as toi même fixées. Cela inclut bien parler, mais aussi te laisser ta liberté, ne pas te contraindre à faire des choses que tu refuses, prendre en compte tes différences et écouter ce que tu dis. R-E-S-P-E-C-T comme le chantait Aretha Franklin.

Il cherche continuellement à te faire plaisir

Ma grand-mère me disait « celui qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer ». La personne avec qui tu feras un bout de chemin doit montrer qu’il cherche continuellement à ce que tu sois heureuse. L’amour sincère implique d’être satisfait du bonheur de l’autre. Jalousie, envie ou domination ne doivent pas faire partie de votre jargon. Même si ils sont parfois attirants, il faut éviter tout ce qui est bad boy ou pervers narcissique, sinon tu risques d’y laisser des plumes (et une partie de ton petit cœur).

Tu peux lui faire confiance

C’est normal d’être un peu jalouse de temps en temps. Mais si cela est trop prégnant c’est qu’il y a un problème. Si tu ne peux pas faire confiance à ton amoureux c’est qu’au fond de toi tu sens que votre relation n’est pas assez stable. Si il t’aime comme il se doit, il n’aura aucune envie d’aller voir ailleurs. Tromper quelqu’un, c’est souvent le signe que quelque chose ne va pas au sein de son couple. Ca ne sert donc à rien de te ronger les sangs, si il part voir ailleurs c’est que ce n’était pas le bon. Au début ce n’est pas facile à encaisser mais après on se rend vite compte qu’au final on n’a pas perdu grand chose.

Tu es l’une de ses priorités

Etre en couple ne veut pas dire tout sacrifier pour sa moitié. Mais il est important que la personne qui partage ta vie te montre que tu ne comptes pas pour des prunes (que tu sois blonde ou brune). Si tu as un problème ou que ça ne va pas fort, il ne doit pas hésiter entre toi et sa soirée FIFA par exemple. Il n’y a pas d’amour, que des preuves.

Vous pouvez voyager ensemble

Le voyage est un bon moyen pour tester sa comptabilité avec son « fiancé ». Surtout si ce dernier est effectué en sac à dos, un peu à la rude. On découvre l’autre sous un autre angle, on peut voir comment il réagit face à des difficultés, on constate si on a les mêmes envies et les mêmes attentes. Souvent, ou ça passe ou ça casse. Si ça casse, ne t’inquiète pas, il y a pleins d’endroits où partir en solo lorsque l’on est une fille.

Vous ne vous ennuyez jamais quand vous êtes que tous les deux

Avoir une vie mondaine c’est bien, mais savoir profiter des moments à deux c’est essentiel. Si tu te rends compte que tu as toujours besoin de monde autour de vous, c’est que ton couple n’est pas fait pour durer. Lorsque l’on est bien avec une personne, le quotidien et la routine ne sont pas pesants. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez être tout le temps collés, il est important de conserver son jardin secret.

Vous êtes amants et amis

On a tous des amis qui ne pourraient jamais devenir nos amants et au contraire des amants que l’on n’aimerait pas forcément côtoyer en dehors d’un lit. Pour être bien avec son conjoint, il faut trouver une personne qui soit les deux en même temps. Qu’il te fasse rire et que tu puisses te confier à lui comme un ami, mais qu’une fois la porte de la chambre fermée vous soyez plus en mode arrachage de caleçon que gros roupillon.

Il t’inclut dans tous ses plans futurs

Au fur et à mesure que l’on avance dans une relation, le « je » a tendance à être remplacé par le « nous ». Si la personne tient à toi, elle voudra forcément que tu fasses partie de son futur. Elle n’envisagera pas la vie sans toi et donc planifiera cette dernière en conséquence. Les projets, il n’y a que ça de vrai.

Il partage tes hauts et tes bas

Si tu vois au fond de ses yeux, que lorsqu’il t’arrive une chose positive, il est parfois encore plus content que toi ou qu’il est mal juste parce que tu l’es… entre vous c’est bien barré.

Alors ? Tu te dis que c'est peut-être le bon ou que c'est surtout le bon moment de changer ? 

 Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Avatar of user Toa Heftiba Toa Heftiba @heftiba Toa Heftiba @heftiba