S'inscrire
tracking
Tendances

12 galères que vivent au quotidien les filles qui portent des lunettes 

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Cet article s'adresse à celles qui portent des lunettes quotidiennement et pas seulement pour jouer la geekette sexy. Bref, à celles qui connaissent les vraies galères.

Nous ne sommes pas tous égaux. Difficile de nier cette évidence, quand nous passons nos journées à plisser les yeux pour tenter de lire l'inscription à 2 mètres de nous (cimer les rides qui se préparent), alors qu'il suffit d'un petit coup d'oeil de notre pote pour nous déchiffrer tout ça en deux temps trois mouvements. Impossible pour nous de nous séparer de notre paire de lunettes, à notre grand désespoir. Si l'on s'accommode de l'esthétisme (quoi que, nous gardons les vieux traumas d'enfant, comparées à Harry Potter à la cour de récré), côté pratique, on repassera ! Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, les lunettes, ce n'est ni "cool", ni "stylé", ni "sympa", c'est juste hyper relou

La buée sur les verres quand on boit une boisson chaude

Voilà comment avoir l'air con en deux secondes. Impossible de boire un petit chocolat chaud en tête-à-tête avec notre date, au risque de voir nos verres s'embuer dans la seconde qui suit. 

Crédit : Giphy

Se maquiller les yeux est un vrai défi

Si nous portons des lunettes, c'est qu'à priori, nous avons un petit souci avec notre vue. Alors, comment ça se passe pour faire un trait d'eye liner parfait avec des lunettes sur le nez ?

Crédit : Giphy

Embrasser quelqu'un qui porte aussi des lunettes

Très mauvais plan. Déjà que les lunettes qui s'entrechoquent quand nous claquons la bise à un autre pote binoclard c'est pas le top, alors embrasser un mec/une meuf qui porte également des lunettes, ce n'est même pas pensable ! Un petit conseil donc : pensez à les enlever avant d'approcher vos lèvres des siennes. Certes, pour la spontanéité, on repassera mais ça vous évitera une situation bien malaisante. 

Crédit : Giphy

La pluie

Vous voyez la pluie qui s'abat et qui ruisselle sur le pare-brise de la voiture ? Eh bah imaginez que c'est ce que nous devons subir dès qu'il se met à flotter. Paye ta vue. 

Crédit : Giphy

La galère des concerts et des soirées en club

Headbanger dans un concert de metal avec des lunettes ? Très mauvaise idée ! A moins de bouger la tête en tenant ses lunettes (mais ça va vite vous fatiguer à la longue), il n'existe pas d'autres alternatives. On ne vous parle pas non plus de la galère des soirées en club... Conclusion : entre s'amuser et voir, il faut faire un choix !

Crédit : Giphy

Elles sont toujours sales

Classique que connait chaque porteur de lunettes mais qui a le don de toujours nous étonner. On a beau faire attention à ne pas mettre nos doigts sur les verres, ceux-ci sont constamment tachetés de traces. 

Crédit : Giphy

Mettre un pull avec ses lunettes

Il y a des matins où on est pressées. On le sait que l'épreuve sera périlleuse mais on tente quand-même l'impossible : la tête la première, on enfile notre pull à la hâte, avec nos lunettes encore sur le nez. Et à chaque fois, c'est pareil. On se prend les mailles dans les branches, on manque de les péter et surtout, on passe plus de temps à se dépêtrer de cette situation que si nous avions pris dès le départ le soin d'ôter nos lunettes pour nous habiller. 

Crédit : Giphy

Elles sont tout le temps perdues

Comme le portable et les clés de l'appart, les lunettes font partie de ces objets dont nous sommes sans cesse à la recherche. Le problème ? Myope comme une taupe, la recherche est de suite beaucoup plus compliquée. Alors, on y va à tâtons. 

Crédit : Giphy

Vos potes qui veulent les essayer

C'est quoi cette manie sérieusement de toujours vouloir essayer nos lunettes ? Ceux qui veulent se donner du style, ceux qui ont juste envie de "rigoler un peu", ceux qui s'exclament "Oh mon dieu ! Mais t'as vraiment une vue de merde. Je sais pas comment tu fais !!!". Bah, justement, je mets des lunettes, alors si ça ne te dérange pas, je vais les récupérer. Merci. 

Crédit : Giphy

Les porteurs de lentilles qui se sentent supérieurs

Le jugement n'existe pas seulement chez ceux qui ont une vue parfaite. Non, il peut également venir de votre propre camp, chez ceux qui ont eux aussi des problèmes pour voir. Seulement, ces personnes là portent des lentilles et ce détail semble nier toute la solidarité que nos situations respectives auraient du inspirer. Au contraire, nous subissons mépris, pitié et incompréhension de la part des gens de cette espèce : "Non, mais pourquoi tu t'infliges ça ? Les lentilles, c'est tellement la vie". 

Crédit : Giphy

Vouloir s'assoupir avec des lunettes sur le nez

Celle qui a essayé de se relaxer en s'allongeant avec ses lunettes sur le nez sait parfaitement de quoi on parle. Les lunettes de travers, nous avons le choix : passer ce moment de "relaxation" avec une vue contrariée, qui va nous filer la migraine ou bien regarder ce film assise droite comme un I. Et tant pis pour le confort.

Le prix

Entre les séances chez l'ophtalmo, les verres qu'il faut changer à chaque fois que notre vue baisse à nouveau et les montures dont nous nous lassons très (trop) souvent, la note est vite hyper salée. 

Crédit : Giphy
À lire aussi
Pantacourt, tuniques... Ces fringues douteuses qui ont fait notre adolescence
À lire aussi
Ces contrefaçons de marques de luxe ont les noms les plus absurdes que t'as jamais vus
À lire aussi
5 conseils pour se sentir bien et confiante dans ses fringues
À lire aussi
Mules, Kitten Heels... Voilà les 15 chaussures de l'Automne-Hiver
À lire aussi
Comment porter le costume en restant décontractée ?
À lire aussi
Comment porter l'imprimé fleuri cet automne (sans faire hippie) ? 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
12 galères que vivent au quotidien les filles qui portent des lunettes 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible