13 Reasons Why : 3 bonnes raisons d'attendre la saison 2 avec impatience

par

Que toutes celles qui sont impatientes de retrouver Clay, Tony et cie dans la saison 2 de 13 Reasons Why lèvent le doigt ! Et pour les autres, on vous donne 3 bonnes raisons de l'être. 

Certes, il y a plein de nouvelles séries qui promettent de nous rendre accros en 2018, mais on ne va pas se mentir, on a surtout très hâte de découvrir les nouvelles saisons de nos séries préférées. Et 13 Reasons Why en premier ! L'an dernier, la série co-produite par Selena Gomez et adaptée du roman à succès de Jay Asher est devenue un véritable phénomène. Et pour cause, elle aborde des sujets difficiles comme le suicide, le harcèlement à l'école, le slut-shaming ou encore le viol et beaucoup de jeunes s'y sont identifiés. Sans compter que c'est une série prenante et émouvante. Bref, on A-D-O-R-E ! Donc vous pensez bien qu'on a super hâte de découvrir la saison 2, surtout maintenant qu'on en sait beaucoup plus sur l'intrigue ! Et vous le serez sûrement aussi une fois que vous aurez lu nos 3 bonnes raisons de l'attendre avec impatience. 

Parce qu'on a très envie de retrouver Clay, pour commencer

Oh, Clay. Le jeune garçon joué par Dylan Minette était assurément LA bonne surprise de 13 Reasons Why. Gentil, fragile, touchant, il nous a donné envie de le câliner plus d'une fois. Alors on a bien évidemment hâte de le retrouver dans la saison 2, surtout que Dylan Minette a teasé que beaucoup de choses lui seront arrivées entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 et que son personnage aura donc légèrement changé, même si Hannah continuera à le hanter. Enfin, peut-être que Skye réussira-t-elle à lui faire oublier ? L'acteur a en effet teasé un rapprochement entre les deux, avec un rôle plus important pour la jeune fille. Voilà qui nous donne l'eau à la bouche ! 

Parce qu’on va y découvrir toute une palette de nouveaux personnages

Outre le retour du casting original qui nous met en joie, 9 nouveaux personnages feront leur entrée dans la saison 2 de 13 Reasons Why et ils promettent de mettre de l'animation ! On aura donc Anne Winters (The Fosters) qui incarnera Chloe, la fille populaire de Liberty High, Bryce Cass (Cruel Intentions), dans le rôle de Cyrus, un élève cynique qui jouera les “chefs des opprimés”, dont la sœur sera incarnée par Chelsea Alden (American Horror Story). On découvrira aussi Nina, une jeune femme avec un lourd secret incarnée par Samantha Logan. Allison Miller jouera le rôle d'une jeune femme qui aura un rôle dans l’affaire qui oppose l’école et la famille d’Hannah Baker, Kelli O’Hara (Masters Of Sex) celui d'une avocate et Ben Lawson sera le nouvel entraîneur de base-ball. Enfin, Jake Weber jouera le père de Bryce, Barry Walker, qui est décrit comme un “gestionnaire de fonds et pilier de la communauté” et Brenda Strong incarnera sa mère.

Parce qu’on va voir Bryce payer les conséquences de ses actes

On ne le sentait pas depuis le début, mais quand on a découvert que Bryce avait violé Jessica et Hannah, on a juste eu envie de le tuer. On a donc hâte de le voir payer les conséquences de ses actes dans la saison 2, surtout depuis que Jessica l'a avoué à son père et que la mère d'Hannah a écouté les cassettes. L'actrice qui l'incarne, Kate Walsh, a d'ailleurs teasé que la saison 2 tournerait beaucoup autour de Bryce Walker, ainsi que de la culture du viol. "Ça va être incroyablement puissant", a-t-elle confié. Un sujet qui tombe à pic avec toutes les accusations de harcèlements sexuels et d'agressions sexuelles qui sont rendus publics et le mouvement #MeToo qui va avec. La série 13 Reasons Why ne peut pas être PLUS dans l'air du temps. 

Et vous savez ce qu'il y a de génial dans tout ça ? C'est que c'est pour bientôt ! La saison 2 de 13 Reasons Why est en effet prévue pour le printemps. On fait la danse de la joie ? 

Source : Shoko - Crédit : Netflix