S'inscrire
tracking
13 Reasons Why

13 Reasons Why : Cette théorie sur le personnage d'Alex confirmerait une saison 2

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

ATTENTION ! Si vous ne voulez rien savoir concernant la série 13 Reasons Why et son éventuelle saison 2, passez votre chemin ! Ou alors, ne venez pas dire que l'on ne vous a pas prévenues. SPOILER ALERT

Si vous avez Netflix, alors vous n'avez pas pu passer à côté de la série 13 Reasons Why. Avec cette pépite, la plateforme et Selena Gomez ont clairement frappé un grand coup, offrant une série réaliste et incroyablement bien réalisée. Si comme nous, vous avez englouti toute la première saison en quelques jours à peine, alors vous êtes sûrement restées perplexes après le Season Finale : est-ce que 13 Reasons Why aura une saison 2, oui ou non ? Eh bien, à en croire cette théorie basée sur le personnage d'Alex, c'est probable.

Crédit : Netflix

Parmi les cliffhangers les plus importants du dernier épisode, on retrouve donc le cas d'Alex. On apprend qu'il a tenté de se tuer et même si tout porte à croire qu'il s'est tiré dessus, une théorie voudrait que ce soit Tyler (le photographe/stalker) qui l'ait fait. La raison ? On voit Tyler regarder ses photos à la toute fin de l'épisode - il s'arrête d'ailleurs un petit moment sur celle d'Alex, se souvenant qu'il l'ait défendu. Et bien sûr, on ne parle pas de sa collection d'armes à feu.

Cette théorie pourrait être vraie. Or, quelques éléments nous font douter. D'abord, l'état psychologique d'Alex empire d'épisode en épisode et ça, on le voit. C'est un peu comme si tout au long de la série, les scénariste nous avaient laissé des indices qui indiqueraient une dépression. Aussi, on note un évident parallèle entre lui et Hanna - sans compter qu'avec Clay, ils sont sûrement le plus touchés par sa mort. Il y a la chute dans la piscine de Bryce qui nous rappelle la mort d'Hanna dans sa baignoire. Aussi, Buzzfeed souligne le fait qu'il range sa chambre avant de se donner la mort, exactement comme Hanna l'a fait avant lui.

Mais alors, qu'en est-il de la collection d'armes de Tyler ? Sans avoir quoi que ce soit à voir avec Alex, elles pourraient très bien avoir leur place dans une saison 2. On s'explique : Tyler a été harcelé psychologiquement et maltraité par ses camarades de lycée. Il pourrait très bien décider de se venger. Parce que ce type de tuerie est un véritable problème aux Etats-Unis (et en Europe, d'ailleurs), on a déjà retrouvé ce type de cas dans les séries. Il y a eu Jimmy Edwards dans One Tree Hill, par exemple. Cette théorie-là est plus probable dans la mesure où Tyler se souvient d'Alex venant le défendre. D'ailleurs Elite Daily explique que si Tyler retire la photo d'Alex, c'est probablement parce qu'il ne le compte pas parmi ses victimes potentielles. Evidemment, on ne sait encore rien de cette saison - ni même si elle sera tournée. Mais une chose est sûre, 13 Reasons Why a du potentiel et si jamais la série revenait, nous serions les premières à nous brancher sur Netflix.

Et si vous n'avez pas encore commencé, sachez que c'est extrêmement important de regarder 13 Reaons Why.

À lire aussi
Qui sont les acteurs de la série 13 Reasons Why ?
À lire aussi
13 Reasons Why : L'auteur du livre veut une saison 2
À lire aussi
13 Reasons Why : Ce que l'on sait de la saison 2
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
13 Reasons Why : Cette théorie sur le personnage d'Alex confirmerait une saison 2
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible