13 Reasons Why : Hannah, Alex, on en sait plus sur la saison 2  

par
Que réserve la saison 2 ?

Si vous attendez la saison 2 de 13 Reasons Why avec autant d'impatience que nous, alors on a quelques petites révélations sympas à vous faire. Par contre, si vous voulez éviter les spoilers comme la peste, fermez cette page !

Après une saison incroyablement intense et un succès indéniable sur Netflix, 13 Reasons Why devrait revenir avec de nouveaux épisodes. Clairement, nous n'aurions jamais pardonné Selena Gomez si elle nous avait laissées comme ça, sans aucune suite. La bonne nouvelle, c'est que la série a été renouvelée et que, normalement, nous devrions retrouver tous nos personnages préférés. Et comme de nombreuses théories ont surgi sur la toile (notamment concernant Tony, Alex ou Tyler), c'est assez difficile de faire le tri - entre théorie et réalité, on ne s'y retrouve pas toujours. Voilà pourquoi il est temps de faire le point.

ALEX

A la fin de première saison, Alex suivait les traces d'Hannah et tentait de se suicider. Le truc, c'est que plusieurs théories on fait surface à ce sujet : la première voudrait que Tyler lui ait tiré dessus (ce qui expliquerait pourquoi il regarde sa photo avec insistance à la fin de la saison). Ou alors, Alex aurait délibérément choisi d'en finir. Si c'est le cas, alors on pourrait très bien repartir sur le même système de cassettes qui expliquerait son geste. Mais ça, serait répétitif !

HANNAH

Ce n'est pas parce que la saison est terminée que nous en avons fini avec Hannah (bien au contraire) : "Je pense que la saison 2 nous aidera à voir certains évènements différemment", explique Yorkey. "Nous allons comprendre qu'ils sont peut-être un peu plus compliqués que ce que l'on pensait et qu'Hannah elle-même est plus compliquée". Vous l'aurez compris, Hannah fera partie intégrante de cette seconde saison. Si ses parents décident d'aller en justice, alors il y a de fortes chances pour qu'elle soit de nouveau le personnage central.

QUI POUR NARRER LA SAISON 2 ?

Si tout se passe bien, la nouvelle saison devrait avoir le même format que la première - avec un narrateur. Cette fois, ce ne sera pas Hannah. Reste donc à savoir qui endossera ce rôle : "l'histoire d'Hannah est terminée", confie Yorkey. "Mais elle a donné sa version des faits et nous avons 12 jeunes qui n'ont pas encore donné la leur. Je pense qu'il y a plus que l'histoire d'Hannah à raconter". De son côté, Katerine Langford aimerait que le narrateur soit un personnage "obscur, comme Skye" mais reconnaît qu'elle adorerait que ce soit Jessica qui endosse le rôle. Il ne faut non plus écarter la possibilité d'avoir plusieurs narrateurs (ce qui rythmerait encore plus le show).

Avec une première saison complètement réussie, 13 Reasons Why va devoir mettre les bouchées doubles pour faire mieux ! Mais franchement, nous sommes optimistes : entre Bryce qui devra enfin faire face aux conséquences de ses actes et les parents d'Hannah qui réclameront justice pour leur fille, il y a de quoi faire. Et puis, il y a Clay ! Le voir se reconstruire après tout ça devrait être intéressant. Bref, on a hâte ! Et il faudra bien ça pour nous faire oublier l'annulation de Sense8.

Source : hellogiggles, screenrant, meltyfashion - Crédit : Netflix