13 Reasons Why : L'auteur du livre veut une saison 2

par
13 Reasons Why aura-t-elle une saison 2 ?

13 Reasons Why est sans doute la série qui fait le plus de bruit en ce moment. Seulement 10 jours après sa sortie, on rêve déjà d’une saison 2. Tout comme l’auteur du livre

On vous a déjà dit pourquoi c’est important de regarder 13 Reasons Why sur Netflix. En effet, il est impossible de rester de marbre devant la série produite par Selena Gomez. On y découvre des sujets profonds très bien traités, qui peuvent parler à tous. Pas étonnant que les critiques et les spectateurs fassent les éloges de 13 Reasons Why. Si bien qu’on ne serait pas contre une saison 2. Et il s’avère que nous ne sommes pas les seules. Un allié de taille se rallie à notre cause et celui-ci n’est autre que Jay Asher, l’auteur du livre original.

13 Reasons Why : L'auteur du livre veut une saison 2 - photo

Lors d’une interview pour EW, Jay Asher déclare : "Je voudrais une continuation de tous ces personnages. Je suis aussi curieux. Qu’arrive-t-il à Clay ? Comment les gens réagissent à ce qu’a fait Alex à la fin ? Que va-t-il arriver à Mr. Porter ? J’ai pensé à un sequel à un moment. J’ai fait un brainstorming, mais j’ai décidé que je n’allais pas l’écrire. Donc j’aimerais le voir." Selon lui, il y a encore pas mal d’histoires à raconter sur les personnages de la série. Les réactions des étudiants face à un nouveau suicide et les conséquences de ce qu’ils ont vécu dans la première saison de 13 Reasons Why peuvent remplir une deuxième.

13 Reasons Why : L'auteur du livre veut une saison 2 - photo

Le dernier épisode de 13 Reasons Why n’a pas été écrit dans l’éventualité d’une suite. Cependant, Jay Asher explique qu’"il n’y a pas de fin pour les personnages restants. Chaque action va avoir des répercussions de manières que l’on ne pouvait pas anticiper". Il est vrai que la première saison de 13 Reasons Why ouvre la voie à de nouvelles trames narratives, dont les projets de Tyler, qui s’avère avoir un véritable arsenal caché dans sa chambre. On peut également se demander si Bryce va enfin être puni, comment Jessica peut se reconstruire ou si Courntey va s’accepter. A l’instar de Big Little Lies, une saison 2 n’a pas été confirmée pour 13 Reasons Why. Qui vivra verra, comme on dit.

Source : ew.com , screenrant.com - Crédit : Netflix