13 Reasons Why : Les différences entre le livre et la série

par
Les différences entre le lire et la série

13 Reasons Why est un énorme succès sur Netflix mais avant de devenir la série la plus virale du moment, c'était surtout un livre. D'ailleurs, y'a t-il de grosses différences entre la version originale et le show ?

C'est l'un des plus gros succès de l"année pour Netflix, ça ne fait aucun doute. 13 Reasons Why est encore dans tous les esprits - que ce soit parce qu'on n'a pas terminé la série ou parce que l'on cherche des théories qui confirmeraient une saison 2. En 13 épisodes, le show produit par Selena Gomez a fait impression : controversé, applaudi et décrit comme poignant et vrai, il n'a laissé personne indifférent. Evidemment, vous savez qu'avant d'être une série, c'était un livre (écrit par Jay Asher). Et si vous l'avez lu, alors peut-être que vous aurez noté quelques différences !

#1. Dans le livre, Clay écoute toutes les cassettes en une nuit

Alors que dans la série, tout le monde se demande pourquoi est-ce qu'il met autant de temps.

#2. Il y a moins de réseaux sociaux et de smartphones dans la version originale

Alors que la photo d'Hannah passe de téléphone en téléphone, dans le livre, tout se fait par bouche à oreille. Et pourtant, en 2007, tout cela existait

#3. Les hallucinations de Clay

Dans la série, Clay voit Hannah saigner au milieu du terrain, par exemple. Et ça, ce n'est pas dans le livre.

#4. Dans la version adaptée, la cassette de Clay est la numéro 11. Pas dans le livre.

Il est numéro 9.

#5. Pas de poursuites judiciaires

Dans le livre, les parents d'Hannah n'apparaissent pas beaucoup et on ne mentionne pas les poursuites contre le lycée.

#6. Le suicide d'Hannah

Dans le livre, Hannah avale des cachets et fait une overdose de médicaments. Dans la série, elle se taille les veines. Et la scène est impossible à regarder.

#7. La relation Hannah / Clay

Dans la série, la relation entre Hannah et Clay est plus que forte tandis que dans le livre, elle explique qu'elle aurait voulu qu'ils soient un peu plus proches.

#8. Sheri

Dans la version originale, Sheri s'appelle Jenny Kurtz.

#9. Alex ne tente pas de se tuer

Même si sa culpabilité est puissante, Alex n'essaie pas de se tuer dans le livre.

#10. Tyler

Alors qu'une théorie le concernant nous laisse de l'espoir quant à une nouvelle saison, il n'est pas question d'armes dans le livre.

Aura t-on droit à une saison 2 ? Même si certains l'espèrent, il faut reconnaître la première saison se suffit à elle-seule. Mais retrouver les acteurs de la série ne nous déplairait pas - avec la chance, ils rempileront pour quelques épisodes supplémentaires !

Source : Buzzfeed, netflix, meltyfashion - Crédit : netflix