13 Reasons Why saison 2 : Les meilleures théories pour la suite de la série Netflix

par
Les meilleures théories sur la saison 2 de 13 Reasons Why

On y est ! Le tournage de la saison 2 tant attendue de 13 Reasons Why a commencé et puisqu'il faut bien patienter, faisons le point sur les théories les plus probables.

Chaque bonne série a son lot de théories et ce n'est pas Game of Thrones qui dira le contraire. Mais parce qu'il n'y a pas que les dragons et le fameux Trône de fer dans la vie, d'autres séries ont droit à leurs théories ! Et ce moment, c'est 13 Reasons Why qui est en tête de liste. Après le succès triomphal de la première saison, Netflix ne pouvait clairement pas s'arrêter là - et après la suppression de Sense8, un tel affront n'aurait jamais été pardonné. Donc, le tournage a commencé. Et nous, il ne nous reste que les théories pour nous faire une idée de la suite.

Tyler

Difficile de parler de la saison 2 sans penser à Tyler. Pour l'heure, plusieurs théories circulent à son sujet et celle qui revient le plus nous rappelle un peu ce qu'il s'est passé dans la saison 3 de One Tree Hill. On s'explique : A la fin de la saison, on voit donc que Tyler a toute une collection d'armes (aux Etats-Unis, on a le droit de collectionner les armes comme les timbres). Après ça, il observe patiemment TOUTES les photos des élèves du lycée avec un calme presque méthodique. Pour certains internautes, il préparerait une fusillade pour se venger de ce que les autres lui ont fait subir - exactement comme Jimmy Edwards dans One Tree Hill, donc. Et parce qu'il décroche la photo d'Alex, certains pensent qu'il va l'épargner. Pourquoi ? Parce qu'Alex serait le seul qui se serait interposé.

Alex

Et en parlant d'Alex, une autre théorie (complètement différente) circule. Et si Alex ne s'était pas tiré dessus ? Et c'était justement Tyler qui l'avait fait ? Vous nous direz, pourquoi est-ce que Tyler décroche la photo, alors ? Eh bien, c'est très simple : au lieu de montrer qu'il l'épargne, Tyler pourrait très bien décrocher la photo pour "expliquer" qu'Alex est le premier élève à être tombé.

Evidemment, on tremble toutes pour Alex : il est l'un des personnages favoris (avec Clay). Sauf que quand on y pense, il aurait très bien pu appuyer sur la gâchette. Souvenez-vous, plus tôt dans la saison, il se laissait déjà couler dans la piscine - avant de se reprendre. Alors cette fois, il aurait très bien pu passer à la vitesse supérieure. Certains internautes s'imaginent même qu'il marche dans les pas d'Hannah et que lui aussi, il aurait préparé des cassettes pour expliquer son geste. Mais ça, ne serait-ce pas un peu répétitif ?

Tony

Enfin, une autre théorie vise Tony. C'est drôle, il est celui qui protège tout le monde, celui qui aide Clay, Hannah, les parents d'Hannah... bref, Tony est un ange gardien. En fait, il remplit tellement bien son rôle que pour certains, il en serait VRAIMENT un. Mais ça, on a peu de mal à l'avaler. Si Tony était vraiment un fantôme, un guide, un ange ou ce que voulez d'autre, alors cela voudrait dire que tous les personnages seraient bons pour l'asile - de Clay, aux parents d'Hannah. Si encore Clay était le seul à partager des scènes avec lui, on aurait pu penser que Tony était dans sa tête. Mais quand Tony prend la mère d'Hannah dans ses bras, on a peu de mal à imaginer qu'elle enlace de l'air.

Evidemment, ces théories sont à prendre au conditionnel. Rien n'est fait, le tournage commence à peine et la seule chose dont nous soyons sûres, c'est qu'Hannah sera bel et bien de retour. Mais pour le reste, il faudra être patientes - même si ce n'est pas non plus notre qualité première.

Source : tumblr, reddit, shoko - Crédit : Netflix