S'inscrire
tracking
Food Life

15+ cadeaux de Noël à offrir à une fan de bouffe

Publié par
Amandine Luong
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Tu es en panne d'idées cadeaux pour Noël ? Si tu dois faire plaisir à quelqu'un qui adore manger, cuisiner ou tout simplement l'univers de la food, voici quelques pistes qui devraient enchanter le Noël d'une foodista.

C'est la dernière ligne droite avant Noël et le réveillon, si tu n'as pas encore acheté tous tes cadeaux et qu'il te reste des personnes à gâter, la rédac' de Shoko a sélectionné des idées qui devraient faire leur petit effet sur une passionnée de cuisine. On va éviter les paniers gourmands un peu tristes ou encore la banale bouteille de vin, on essaye de se creuser un peu les méninges et d'offrir un cadeau personnalisé ;-)

Un box pour cuisiner comme un chef

Les box se déclinent maintenant dans l'univers de la gastronomie et c'est une super nouvelle car c'est l'occasion d'offrir ou de se faire plaisir à soi-même chaque mois en découvrant de nouvelles saveurs. 

La Box MoiChef propose chaque mois une sélection de produits d'exception pour apprendre à cuisiner le plat étoilé d'un grand chef (Guy Savoy est à l'honneur dans la Box de décembre). 10 euros de réduction avec le code SHOKO.

Crédit : MoiChef

La Box Voyageuse pour découvrir chaque mois les spécialités d'un pays du monde. 25 euros par mois.

Crédit : Box Voyageuse

Un livre de cuisine

Un beau livre de cuisine ça fait toujours plaisir à une foodista surtout si celui-ci est choisi avec soin et en fonction de ses goûts et de son régime alimentaire (sans gluten, veggie, vegan...)

Crédit : La Plage
Crédit : Larousse
Crédit : Saxe bien-être

Un cours de mixologie

Encore mieux qu'un cours de cuisine, offrez un cours de mixologie pour apprendre à faire des cocktails. De plus en plus de bars et d'établissements proposent des ateliers pour vous enseigner l'art de la mixologie. Une idée sympa de cadeau à faire entre BFF.

Cours de mixologie au Shake N'Smash ou à domicile de 4 à 14 personnes. Réalisation de dégustation de 3 cocktails accompagnés de petits assortiments salés. 35 euros par personne.

Crédit : Shake N'Smash

Tout pour un tea time parfait

Pour un tea time entre copines, il faut tout le matériel nécessaire pour organiser une petite table mignonne avec des accessoires trop cute. Mais pour changer des mugs, on offre des infuseurs ou cuillères à thé, une jolie théière et évidemment un thé de Noël, un incontournable pendant les fêtes.

Crédit : Charles Viancin
Crédit : Charles Viancin
Crédit : Betjeman & Barton

Des produits de geek

Si vous devez offrir un cadeau à un geek ou une geekette qui aime la cuisine, pas de panique ces deux univers ne sont pas incompatibles bien au contraire. L'univers geek a envahi le monde de la food. 

Crédit : ecdist
Crédit : Solar Editions
Crédit : ThinkGeek

Un jardin aromatique

Plus besoin d'un jardin ou d'un balcon pour faire pousser des herbes aromatiques chez soi ! Des start up se sont lancées dans le business des jardins aromatiques à cultiver en intérieur à l'instar de Prêt à pousser dont la promesse est de faire pousser basilic, ciboulette et mini-poivrons à l'aide de la technologie Lilo. Au dessus des pots, un éclairage LED qui fournit la lumière nécessaire à chaque plante qui flotte dans l'eau. 

Crédit : Prêt à pousser

Alors quel(s) cadeau(x) te donne envie ?

À lire aussi
12 bûches de Noël qui vont te faire succomber pour les fêtes de fin d'année
À lire aussi
9 idées de recettes pour cuisiner les restes de ton frigo
À lire aussi
Pas la peine de chercher, les bonbons de notre enfance étaient les plus cool
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
15+ cadeaux de Noël à offrir à une fan de bouffe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible