15 comptes Instagram mode à surveiller pendant la Fashion Week

par
Kristina Bazan, l'une des personnalités mode à suivre sur Instagram pendant la Fashion Week

Pour celles qui n'auront pas la chance de courir les front rows de New York à Paris durant la Fashion Week, voici 20 personnalités mode à suivre sur Instagram pour jouer les insider

La Fashion Week s'apprête à donner son coup d'envoi et à mettre toute l'industrie de la mode en émoi, pendant ce grand marathon des défilés. Oui, encore, on sait - il y en avait déjà une il y deux semaines, c'est à devenir chèvre. Et s'il y aura de grandes tendances à découvrir tout au long de ces quatre semaines, il y aura aussi des moments forts à vivre, que l'on soit insider ou pas, d'ailleurs ! Plus que jamais, c'est sur les réseaux sociaux que la Fashion Week se déroulera encore cette saison, rapportée par pléthore d'acteurs influents du milieu. Blogueurs, socialite, designers, artistes coiffeurs et maquilleurs, photographes, mannequins... Toute la fashion sphere est sur le pied de guerre pour partager l'événement de l'année et vendre une petite part de rêve à qui le veut bien. Mais où aller dénicher les infos les plus exclusives ? Qui suivre pour être certaine de ne pas en rater une miette ? Pour te préparer à vivre la Fashion Week comme si tu y étais, on te file 20 comptes Instagram à follow sans poser de question.

Les blogueuses
  • Chiara Ferragni

The Blonde Salad a certes largement dépassé la sphère du blogging, mais son site et son compte Instagram restent incontournables durant la Fashion Week. Invitée de tous les défilés - oui, tous - l'Italienne reste cependant meilleure reporter de ses looks luxueux et stylés que des collections et des soirées. Mais n'est-ce pas ce qu'on préfère ?!

  • Shea Marie

Quand elle ne pose pas en bikini sur une plage de sable blanc, Shea Marie court les défilés de mode avec sa BFF Caroline Vreeland. Presque toujours accordées et sappées des marques les plus buzzantes, elles aiment aussi bien Instagramer leurs tenues que leurs hôtels de luxe et leurs soirées branchées. You can't seat with us !

  • Kristina Bazan

Si la Suissesse a elle aussi déployé tout l'arsenal de la blogueuse successful sur son compte Instagram, avec street looks et autres selfies à gogo, architecture, #instafood, catwalks et mannequins ponctuent son feed durant la Fashion Week, nous invitant à poser notre regard sur autre chose que son joli minois. Et on apprécie !

Les influentes
  • Rachel Zoe

OK, la styliste américaine aime poster des selfies en gros plan, des photos de ses lardons et beaucoup, beaucoup de photos de ses tapis rouge, mais en période de Fashion Week, on aime surtout la suivre pour ses coups de cœur mode. Un récap' en un coup d’œil du meilleur des défilés de mode ou des tenues de cérémonie pendant la Awards Season.

  • Eva Chen

S'il y a bien une personne à suivre sur Insta pendant la Fashion Week, c'est la madame mode d'Instagram. Des instavidéos, des boomerangs, des poses devant tout et n'importe quoi (l'Arc de Triomphe comme le data center de Chanel), mais surtout des chaussures, des chaussures et encore des chaussures. Avec des sacs, surtout.

Une photo publiée par Eva Chen (@evachen212) le

  • Olivia Palermo

Une Fashion Week sans la socialite, c'est comme un Noël sans cadeaux. Fade. La belle américaine n'a pas le flux Insta le plus cohérent ou esthétique de la Terre, mais le fait qu'elle influait déjà la fashion sphere avant la création d'Instagram en fait une icone.

Les rédacs mode
  • Annie Georgia Greenberg

Sans cesse en vadrouille aux quatre coins du monde, la rédactrice en chef mode de Refinery29 ne manque pas une occasion de snapper ses virées en Fashion Week dès qu'elle le peut. Photos de touriste, street looks, pornfood, runways et closeup de fringues illustrent son feed avec humour : ne ratez pas non plus ses captions décalées !

  • Erica Pelosini Leeman

La directrice artistique slash rédactrice pour Vogue et L'Officiel slash mannequin a non seulement un Insta léché aux couleurs adoucies, mais elle est un reporter de premier plan durant la semaine de la mode. Entre les front rows, les soirées mondaines, les virées en jet et les séance photo en pleine rue, elle nous donne un peu envie d'avoir sa vie.

  • Derek Blasberg

Ami des people par excellence, le journaliste mode de Vanity Fair et CNN nous régale aussi bien avec ses clichés de podiums que ses selfies spontanés entouré de it-girls. Le mec à suivre sur Insta et Instastories pour dénicher les derniers ragots de l'industrie et tout connaître des soirées arrosées du milieu.

Les photographes
  • Collage Vintage 2

S'il vend ses clichés à Vogue et se retrouve exposé sur tous les tableaux Pinterest, c'est que ses photos de street style sont parmi les plus inspirantes. En marge de son site Internet, son compte Instagram fait le focus sur les détails des looks, capturant sur le vif les dernières tendances et des moments de complicité émouvants.

  • Tommy Ton

S'il oeuvre dans la rue et immortalise les tenues les plus remarquables des fashion addicts, c'est aussi en backstage que ce contributeur de Style.com ou GQ braque son objectif, nous offrant une incursion derrière le rideau du théâtre de la Fashion Week.

Une photo publiée par Tommy Ton (@tommyton) le

  • Adam Katz Sinding

Plus intimiste et émotionnel que n'importe quel autre, le travail de ce photographe met l'accent sur les visages, les détails et les instants fugaces du milieu de la mode. Impossible de rester indifférente face aux histoires qu'il nous raconte à travers ces milliers de tranches de vie.

Les mannequins
  • Kendall Jenner

Quand tellement d'autres se contentent de nous balancer les photos de leurs passages sur le podium, Kendall Jenner nous montre la Fashion Week avec un œil plus désinvolte, et ça fait du bien de retrouver l'esprit provocateur de l'époque des supermodels !

  • Malaika Firth

Elle est peut-être l'un des mannequins les plus bookés de la semaine de la mode, mais Malaika Firth continue de garder les pieds sur terre. Loin d'être obnubilée par les apparences, elle se livre en toute simplicité, nous parle beauté, bouffe et workout comme n'importe quelle bonne copine. Un peu de fraîcheur dans une industrie où tout est étudié avant d'être partagé.

Une publication partagée par @malaikafirth le

  • Taylor Hill

On l'annonce comme la nouvelle star des podiums, la bouille d'ange qui marquera la nouvelle génération de mannequins. D'une beauté à couper le souffle et d'une candeur surprenante pour son parcours, Taylor Hill irradie la joie de vivre et la positivité ; et ça suffit à nous faire cliquer sur follow.

Plus d'excuse pour rater les temps forts de la Fashion Week : avec ces 15 comptes Instagram et les récaps quotidiens de la rédac', tu as tout pour être incollable sur les tendances, les people et les dernières infos de l'industrie ;)

Source : meltyFashion - Crédit : Instagram @kristinabazan