15 idées brillantes pour porter le maquillage pailleté

par
Pour aller en festival, on ose un peu plus !

Adopter la tendance pailletée, ce n'est pas donné à tout le monde. Très vite, on peut faire un faux pas et passer pour une boule à facettes. Heureusement, sur Pinterest, on trouve quelques inspirations sympas !

Ah, les paillettes. On les aime, on en a partout et souvent, on aimerait en ajouter à notre make-up. Oui mais voilà, on peu t avoir la main lourde et avoir l'air d'une boule à facette où d'une fille qui part en soirée... alors qu'elle va travailler. Bref, les paillettes, ça se dose. Et parce que beaucoup n'osent pas en porter, la rédac' a déniché quelques idées sur Pinterest.

Les cils dorés

A défaut de ne pas pouvoir posséder des bijoux en or 24 carats, vous pouvez au moins avoir des cils aussi précieux.

La paupière irisée

Le bon compromis reste le dégradé : au moins, ça n'alourdit pas la paupière. Par contre, pensez à mettre un peu de fard sous l'oeil : histoire de ne pas donner l'impression que vous avez quitté la salle de bain en catastrophe.

Les paillettes discrètes

Pour réveiller le regard, on mélange le fard à paupières et les paillettes (et en plus, il n'y a pas de jaloux).

Troquer le khôl pour du glitter

Si vous ne voulez pas vous séparer de votre eye-liner, vous n'êtes pas obligées de faire l'impasse sur les paillettes ! Sous l'oeil, c'est tout aussi joli !

La paupière galaxie

Bon, vous allez sûrement y passer du temps pour obtenir toutes les nuances. Mais avouez, le résultat est canon.

L'intégral pailleté

Vous n'aimez pas le doré ? Optez pour de l'argent ! C'est plus facile à porter et moins bling-bling.

Un ton nude

Pour un ton nude (et brillant), on opte pour un léger dégradé de paillettes dorées. Et tout de suite, ça fait la différence !

Pour les audacieuses

Quand on est audacieuse, on aime jouer avec les couleurs, les paillettes et mêmes l'eye-liner. Là, vous pouvez opter pour des paillettes plus grosses. Mais attention, on les sème ! Vous ne voudriez pas que ce soit trop chargé !

un voile léger

Si vous ne vous sentez pas prêtes à oser le rose ou bleu, optez pour de l'argenté. Là au moins, vous serez sûres que le résultat sera discret - et joli.

Version pin up

Bon, là, c'est un peu chargé. Si vous optez pour le combo paillettes/Eye-liner comme de nombreuses Instagrammeuses, pensez à appliquer le tips du make up artiste de Blake Lively : équilibrez. On ne charge pas les lèvres, on répète, on ne charge pas les lèvres !

Outsider

Si vous ne voulez pas faire comme tout le monde, appliquez des paillettes sous votre sourcil. Bon, ne commencez pas directement avec le bleu - on y va par étape !

Un peu de blanc

Au printemps, le blanc fait souvent son grand retour dans nos penderies. Alors, pourquoi ne pas le laisser s'inviter dans notre routine make-up ?

La version soirée

Ca, il faut l'assumer. Mais pour une fête ou le réveillon, ça peut passer ! Parce que bon, dans la vraie vie, vous ne posez pas pour Vogue tous les quatre matins.

Pour aller en festival

Si vous pensez déjà à la période des festivals, alors on a 20 looks qui devraient vous plaire. Pour la touche finale, optez pour des paillettes et des étoiles : en festival, tout est permis !

Un effet givré sur les lèvres

Pourquoi les paillettes ne seraient réservées qu'aux paupières ? On ose en mettre sur les lèvres mais attention, on fait ça discrètement !

Et bien évidemment, rendez-vous sur Pinterest pour trouver d'autres idées inspirantes !

Source : Pinterest, Meltyfashion - Crédit : Pinterest, @themissprints / Pinterest