15+ idées pour porter les bottes blanches avec style

par

Les bottes blanches s'imposent comme le nouveau basique féminin !

Du noir d'accord, du camel OK, de l'argenté faut voir, mais du blanc lorsqu'il s'agit de bottines, ce n'est pas le look le plus commun qui soit ! Arrivées sur le devant de la scène mode en 2018, les chaussures blanches et plus particulièrement les bottes et bottines blanches sont là pour durer, devenant presque un basique du vestiaire féminin, destiné à traverser les saisons sans jamais se démoder. Si tu as déjà ta paire ou que tu hésites encore face aux nombreux modèles disponibles sur les sites de chaussures en ligne, la rédac' de Shoko a sélectionné pour toi les plus jolis looks d'Instagram avec des bottines blanches, pour te prouver leur potentiel high fashion. Talons hauts ou kitten heels, bout pointu ou arrondi, modèle zippé ou bien lacé... quelle que soit la paire qui te fasses craquer, elle s'associera à tous tes looks du quotidien !

Avec un jean

Jean bleu, noir ou gris, quelque soit sa couleur, le denim se conjugue parfaitement avec les bottines blanches. Côté coupe, on le préfère plutôt cropped, fuselé ou droit pour sublimer la jambe. Si le top est basique, le choix de la veste ou du manteau est important pour : des bottines aussi sophistiquées ont besoin d'être challengées !

Avec une jupe

N'importe quelle jupe que tu accessoiriserais d'une paire de boots noires classiques s’accommodera très bien aux modèles blancs : c'est une couleur neutre qui passe partout ! N'aie pas peur de les porter avec des jupes courtes ou midi, ni même à oser les imprimés et les textures, white is the new black !

Avec une robe

Tes robes de printemps comme d'hiver peuvent s'associer aux bottines blanches, mais le résultat est souvent plus esthétique sans collants - les collants noirs ont tendance à créer un contraste trop net qui parasite la tenue. Pour le reste, tu as carte blanche !

Avec un pantalon

Pantalon carotte, pantalon paperbag, pantalon en cuir... il n'y a pas un pantalon qui n'aille pas avec les bottines blanches, même la jupe-culotte fonctionne ! Le seul tips à retenir est de garder un petit espace entre le bas du pantalon et le haut de la botte pour éviter de casser la ligne de la jambe.

Te voilà maintenant calée sur les différentes manières de porter les bottines blanches, il ne te reste plus qu'à trouver chaussure à ton pied parmi toutes les paires tendance des magasins de chaussures !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @emily_luciano