17 façons d'adopter le liège, le matériau écolo qui cartonne 

par

Vous le pensiez désuet et quelque peu dépassé ? C'est le moment de réviser vos jugements : le liège n'a jamais été aussi tendance !

S'il a longtemps été méprisé et relégué aux bouchons des bouteilles de vin, le liège prend aujourd'hui sa revanche. En effet, ce matériau 100% écolo s'est récemment invité dans chaque parcelle de notre intérieur. Sur les murs, au sol, niché sur nos objets déco design, il injecte en un rien de temps une atmosphère cosy, idéale pour donner quelques couleurs à un intérieur zen et épuré ou bien à une déco faite de bric et de broc, dans l'esprit récup', sans oublier un appart à l'atmosphère industrielle. Bref, vous l'aurez compris : le liège s'adapte à n'importe quelle déco !

Prisé pour ses capacités d'isolation, le liège est extrait du chêne liège, un arbre dont l'écorce est recyclable, ce qui en fait un matériau particulièrement écolo qui convient parfaitement au mouvement slow life qui séduit décidément de plus en plus d'adeptes. En plus de s'inscrire dans une démarche éco-responsable, le liège est ultra résistant : chaleur, humidité, nuisances sonores : rien ne lui résiste ! Et voici comment l'intégrer à votre déco d'intérieur.

Sur les murs
Au sol
Par petites touches
La Redoute
La Redoute
Déco maison - Ikéa
La Redoute
Déco maison - Maison du Monde
La Redoute
Déco maison - Delamaison
La Redoute
Déco maison - Fleux
La Redoute

Alors, prêtes à inviter le liège dans votre intérieur ? Rendez-vous sur Pinterest pour encore plus d'inspis !

Source : Shoko - Crédit : Fleux, Delamaison, Maison du Monde, Ikéa, La Redoute