S'inscrire
tracking
Maquillage

20 films qui vont t'inspirer si tu es une makeup addict

Publié par
Julie PANDO
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Si tu es fan de makeup, ces films seront de vraies sources d'inspiration pour toi

Nos films préférés nous donnent souvent des rêves d’évasion, d’aventures et même de sessions shopping interminables. Il est difficile (voire impossible) de les reproduire au pied la lettre, mais rien ne nous empêche de nous en inspirer. Les beautystas le savent, certains films sont de vraies mines d’or pour tout ce qui est maquillage. Paupières dorées, cat-eye graphique, teint pastel ou lèvres rougies sont souvent au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur. Alors si tu es une makeup addict, ces 20 films vont t’inspirer !

La danseuse des Folies Ziegfeld (1941)

Crédit : MGM

Judy Garland combine du fard à paupière doré, des lèvres rouges vernies et des cils ultra longs. A-t-on besoin d’aller plus loin ? On ne serait pas non plus contre une coiffe étoilée.

Drôle de frimousse (1957)

Crédit : Paramount Pictures
Crédit : Paramount Pictures
Crédit : Paramount Pictures
Crédit : Paramount Pictures

Qui n’a jamais voulu reproduire le maquillage d’Audrey Hepburn dans le film ? Son savant mélange d’eye-liner et de mascara lui donne un regard à tomber. Il n’y a qu’à ajouter le rouge à lèvre vermillon pour parfaire le tout. On craque aussi pour le duo mascara et lipstick rosé, simple et efficace. Et on ne vous parle même pas de ses sourcils.

Cléopâtre (1963)

Crédit : Twentieth Century Fox
Crédit : Twentieth Century Fox
Crédit : Twentieth Century Fox

On a rarement fait plus iconique. Graphique et coloré à souhait, le makeup d’Elizabeth Taylor dans le film est le summum de l’inspiration. D’autant plus quand on sait que l’actrice se maquillait elle-même les yeux. A noter que le bleu était parfois remplacé par d’un vert, du violet ou de l’or.

La famille Addams (1991)

Crédit : Giphy

Non, on ne plaisante pas. Le maquillage d’Anjelica Huston dans le film vaut le détour. Personne ne porte le fard à paupière argenté, le liner noir et le rouge à lèvres comme Morticia Addams.

Showgirls (1995)

Crédit : Carolco Pictures

Des strass, des strass et encore des strass. C’est ce qui nous marque le plus dans ce film, qui pour être parfaitement honnêtes n’est pas une œuvre d’art. Mais au moins l’actrice étincelle littéralement.

Le cinquième élément (1997)

Crédit : Gaumont
Crédit : Gaumont
Crédit : Gaumont
Crédit : Gaumont

Ce film est un vrai festival de maquillage doublé d’une mine d’or colorée. De Leeloo aux hôtesses, le fard à paupières se décline en rose, vert ou bleu. Gloss et feutre liner épais sont aussi au programme.

Elizabeth (1998)

Crédit : Channel Four Films

Le beauty look nude est à l’honneur. Le teint pâle de Cate Blanchett est rehaussé de rose sur les lèvres, les joues et même autour des yeux. Ce qui marque le plus, ce sont les sourcils bleached, bien avant qu’ils soient tendance en 2014. Pas étonnant que le film est gagné l’Oscar du meilleur maquillage.

Moulin Rouge (2001)

Crédit : Twentieth Century Fox
Crédit : Twentieth Century Fox
Crédit : Twentieth Century Fox

Nicole Kidman est une vraie icône beauté dans le film. Son regard est cerné de noir, son rouge à lèvres est éclatant et ses sourcils sont prolongés jusqu’au tempes à l’aide d’un crayon.

Marie-Antoinette (2006)

Crédit : Columbia Pictures
Crédit : Columbia Pictures
Crédit : Columbia Pictures
Crédit : Columbia Pictures

Avis aux fans de pastel : la teinte macaron domine dans le film. Déjà très inspirante au rayon mode (bonjour chokers et fleurs dans les cheveux), la Marie-Antoinette de Sofia Coppola n’est pas en reste niveau beauté. Les joues sont rosies à souhait et la bouche rougie avec intensité. On note aussi les cheveux roses ou argentés.

Dreamgirls (2006)

Crédit : Paramount Pictures
Crédit : Paramount Pictures

Jennifer Hudson et Beyoncé ont des voix à tomber par terre, mais leur maquillage dans le film est aussi très inspirant. Les yeux de Queen B sont mis en valeur à l’aide de mascara et de fard à paupières bleu, ou bien de liner graphique couplé à un lipstick oscillant entre rouge et marron.

La Môme (2007)

Crédit : Légende Films

Il n’y a pas que la prestation de Marion Cotillard qui est impressionnante dans le film. Le maquillage de l’actrice aussi est au top. Elle associe bouche rouge et fard à paupières violacé étalé jusqu’à l’arcade sourcilière. En parlant de sourcils, ils sont carrément rasés et dessinées finement au crayon.

A Single Man (2009)

Crédit : A Fade To Black Productions

Le premier film de Tom Ford n’est pas seulement une source d’inspiraiton mode. Le makeup aussi nous en met pleine la vue. Autant dire que Bella Hadid et Zoë Gravitz pâliraient d’envie devant le regard graphique de Julianne Moore.

Black Swan (2010)

Crédit : Fox Searchlight Pictures
Crédit : Fox Searchlight Pictures

Le personnage de Natalie Portman donne un tout autre sens à l’expression "regard noir". Il faut être vraiment habile pour reproduire un oiseau autour de l’œil. Même le maquillage "soft" prend son envol à l’aide d’une bonne dose de mascara.

Alice au Pays des merveilles (2010)

Crédit : Walt Disney Pictures

La Reine de Cœur a beau être la méchante de l’histoire, mais il faut avouer qu’elle a l’œil au niveau makeup. Entre la bouche en cœur et le fard à paupières exagéré, elle en inspire plus d’une. Même topo pour la Reine Blanche, qui fait parfaitement contraster son teint pâle avec un lipctick lie-de-vin et un regard cerné de bordeaux légèrement estompé.

Burlesque (2010)

Crédit : Screen Gems
Crédit : Screen Gems
Crédit : Screen Gems

Non content de réunir Cher et Christina Aguilera, le film peut se vanter d’avoir du niveau question maquillage. Smokey eye intense, cils ultra longs et autres rouges à lèvres sont au rendre-vous.

Hunger Games (2012-2015)

Crédit : Lionsgate
Crédit : Lionsgate
Crédit : Vanity Fair
Crédit : Lionsgate
Crédit : Lionsgate
Crédit : Lionsgate

Effie Trinket est notre gourou makeup. Loin de se contenter de ses tenues extravagantes, elle est toute aussi expressive avec son maquillage. Il n’y a pas une couleur qu’elle ne portera pas. Katniss aussi met le paquet quand elle est dans le Capitol et devient encore plus inspirante.

Maléfique (2014)

Crédit : Disney

Difficile de résister à Angelina Jolie dans le film. Avec un tel maquillage, elle donnerait une bonne leçon à la belle-mère de Blanche-Neige. Elle combine mascara volumineux, lèvres laquées de rouge et regard noir éclairé d’une touche jaune. On comprend que le film ait inspiré une collection de maquillage.

Suicide Squad (2016)

Harley Quinn est peut-être cinglée, mais elle est aussi très originale quand il s’agit de maquillage. Elle associe une paupière rose à une bleue, en étalant le fard jusque sur les pommettes. On note aussi le petit cœur, qui fait écho au grain de beauté dessiné au crayon par les dames de la Cour.

The Neon Demon (2016)

Crédit : Bold Films
Crédit : instagram@erinayanianmonroe
Crédit : instagram@erinayanianmonroe
Crédit : instagram@erinayanianmonroe
Crédit : instagram@erinayanianmonroe

Ce film est fait pour celles qui aiment expérimenter. Du beauty look dark à l’excès de paillettes, les maquillages adoptés par Elle Fanning ou Bella Heathcote sont plus que créatifs. Elles adoptent aussi bien l’association de fard à paupières bleu et des lèvres glossy que le regard glitter qui couvre la moitié du visage.

The Love Witch (2016)

Crédit : Anna Biller Productions

On ne va pas se mentir, le film à l’air bien nul. Mais c’est loin d’être le cas pour le maquillage de l’actrice. Elle surplombe son fard à paupières bleu, vert ou violet d’un cat-eye bien noir, le tout associé à une bouche corail.

À lire aussi
5 tips pour un anti-cernes impeccable toute la journée
À lire aussi
10 tendances beauté qu'on aurait trouvées improbables il y a 10 ans
À lire aussi
10 Youtubeurs mecs à suivre pour les meilleurs tutos beauté
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
20 films qui vont t'inspirer si tu es une makeup addict
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible