20 jolis looks de printemps dont s'inspirer pour porter la veste en cuir

par

Ces idées vont t'aider si tu ne sais plus comment associer ton perfecto

C'est un classique de la garde-robe féminine, un incontournable, un indispensable même, tant elle se porte facilement et s'associe sans prise de tête. Pourtant, si la veste en cuir est aussi polyvalente, on n'exploite pas toujours assez son potentiel style et on se contente souvent de la porter d'une seule et même façon : avec un jean et un top tout simple. Ne te méprends pas : le combo jean/t-shirt fonctionne toujours aussi bien, mais bien switchant quelques pièces, en ajoutant des petites accessoires ou en choisissant une veste un peu originale, tu peux upgrader tes looks comme jaja et vraiment faire la différence. Démonstration en 20 silhouettes printanières toutes plus stylées les unes que les autres pour actualiser tes looks en veste en cuir.

La veste en cuir à la cool : jean-baskets forever

Si ta veste en cuir n'est pas colorée, fais un statement avec une autre pièce : des sneakers graphiques, un t-shirt imprimé, un sac à main tendance ou même un chapeau. Toutes les idées pour injecter de la couleur et du pep's dans une tenue seront les bienvenues !

La veste en cuir en mode chic

La veste en cuir peut très bien s'ajouter au-dessus d'une tenue chic - une robe, un tailleur, une jupe habillée... - pour rendre la tenue un peu moins sérieuse. Au travail, lors d'un date ou d'une garden party ça passe mais à un mariage, évite tout de même le perfecto !

La veste en cuir casual-chic

Si tu aimes t'amuser avec la mode et mixer les styles, it's your time to shine ! Ajoute à ta tenue un élément contrastant (des baskets à une une robe ou une jupe, des talons à un jean...) et surmonte le tout d'une veste en cuir : le résultat est encore plus pointu qu'avec un look premier degré.

La veste en cuir façon edgy

La veste en cuir est un poil rock'n'roll à elle seule, mais cela n'empêche pas d'y ajouter d'autres petits éléments pour jouer la carte du edgy à fond ! Un pantalon (ou une jupe) en cuir, des chaussures cloutées, un sac à main grunge, un t-shirt de groupe de musique... ça fonctionne sans faire ado attardée, pourvu que tu n'aies pas la main trop lourde sur les références rock.

La veste en cuir pour les bohèmes

Les robes longues, les blouses romantiques, les sacs frangés, les fédoras en feutre et les bottines en daim peuvent aussi s'accompagner d'une veste en cuir (plutôt de style perfecto), rien d'incompatible là-dedans ! A la ville ou en festival, c'est la meilleure option pour se protéger des petites brises.

La veste en cuir en mode dimanche

Si tu te sens coupable d'aller chercher tes croissants du dimanche matin en jogging, enfile donc une veste en cuir : tu donneras à ta tenue un petit côté décontracté mais pas négligé. C'est aussi un combo idéal pour une tenue d'avion !

A toi de piocher dans ces 20 looks de modeuses pour imaginer tes propres tenues avec une veste en cuir : il y a une infinité de combinaisons à faire pour être tendance ! Retrouve bien plus d'inspirations mode sur notre tableau Pinterest dédié !

Source : Shoko - Crédit : Mark Adriane via Unsplash